fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
salut je suis en terminale et j'ai la possibilité de présenté en plus du bac sport classique "l'option ski alpin".
celle ci se passerait a font romeu. je sais déjà que c'est un géant mais j'aimerai bien en savoir plus et pour les connaisseurs j'aimerai bien savoir sur quelle piste de font romeu ça se déroule??

merci ++

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Quelle chance... C'est trop injuste !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai un copain qui l'a passé l'an dernier et c'est assez dur... Il y a tous les sport-étude de Font-Romeu, donc y'a du niveau.
Mon copain il tourne pas mal (pour un citadin...) = 160 pts et il a eu que 4/5 sur la performance. Après les questions s'était assez dur... du style : "combien de metres entre la double et la porte d'après ?". Si tu fais un peu de compet, ça va, mais sinon je pense que c'est assez dur !

Pour la piste je me souviens plus le nom, mais c'est la piste la plus pentue de Font-Romeu... enfin la seule où y'a de la pente !

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
le niveau de l'option ski dépend de l'académie où tu habites..je sais que pour moi (pyr atlantique, dc académie de bx..)le niveau est assez bas..
mé bon, a quand l'option ski FREERIDE???
fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
c'est ok. mais c'est quoi cette histoire de question. ya aussi un oral ou un écrit ??????????
bon je vais essayé de me renseigner sur les tps etc mais je pense qu'un petit stage competition de 3 4 jour sera le bien venu juste maniére d oublier quelques jours le freeride . helas!!!!!!!!!!!
enfin de tte facon ce n'est qu'une opyion .que du benef en plus du coup on passe une jounée de plus au ski
si vous avez d'autre infos allez y
merci++
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
En escalade, il y a effectivement deux parties dans l'épreuve, oral et écrit. Et ce doit être evidemment pareil dans les autres sports.