fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
salut je suis en terminale et j'ai la possibilité de présenté en plus du bac sport classique "l'option ski alpin".
celle ci se passerait a font romeu. je sais déjà que c'est un géant mais j'aimerai bien en savoir plus et pour les connaisseurs j'aimerai bien savoir sur quelle piste de font romeu ça se déroule??

merci ++

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Quelle chance... C'est trop injuste !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
J'ai un copain qui l'a passé l'an dernier et c'est assez dur... Il y a tous les sport-étude de Font-Romeu, donc y'a du niveau.
Mon copain il tourne pas mal (pour un citadin...) = 160 pts et il a eu que 4/5 sur la performance. Après les questions s'était assez dur... du style : "combien de metres entre la double et la porte d'après ?". Si tu fais un peu de compet, ça va, mais sinon je pense que c'est assez dur !

Pour la piste je me souviens plus le nom, mais c'est la piste la plus pentue de Font-Romeu... enfin la seule où y'a de la pente !

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
le niveau de l'option ski dépend de l'académie où tu habites..je sais que pour moi (pyr atlantique, dc académie de bx..)le niveau est assez bas..
mé bon, a quand l'option ski FREERIDE???
fweerydeur
fweerydeur

inscrit le 12/08/03
5 messages
c'est ok. mais c'est quoi cette histoire de question. ya aussi un oral ou un écrit ??????????
bon je vais essayé de me renseigner sur les tps etc mais je pense qu'un petit stage competition de 3 4 jour sera le bien venu juste maniére d oublier quelques jours le freeride . helas!!!!!!!!!!!
enfin de tte facon ce n'est qu'une opyion .que du benef en plus du coup on passe une jounée de plus au ski
si vous avez d'autre infos allez y
merci++
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
En escalade, il y a effectivement deux parties dans l'épreuve, oral et écrit. Et ce doit être evidemment pareil dans les autres sports.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
hihihi tte la famille se met a poster sur skipass ... lol jvé petetre voir agnes ac une skipasseuse cet aprem..
Astrid
Astrid

inscrit le 28/08/03
2 messages
chez moi (hautes pyrénées ) ça s'est pas passé comme ça, on a pas eu de veritble évaluation le prof nous a noté sur notre prformance aux UNSS et vu qu'on est parties aux france et qu'on a pas trop mal marché, c'etait dans la poche! renseigne toi pour voir si tu peux as faire la meme chose.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hum....
je suis aussi en Tale, et j'avais pensé a l'option ski pour me fr quelques pts...
malheuresement, je n'ai pas fait de compet depuis tres fort longtemps, et donc d'apres vos dires ca a l'air chaud....
icica se passera surement a la mongie (je suppose) mais si ya les skis clubsqui debarquent c mal barré.

Quel niveau faut il pour l'escalade ? je vais aussi me renseigner sur ca... si ya des pts a prendre autant que ca soit sur le truc ou je serais le mieux !
(je passe du 6b, en moulinette....je suppose que c'est 3 voies de tete - plus dur - :s)

A voir les autres options : voile, golf....(suffit de s'y remettre - en 1 mois le niveau reviendra vite -

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
>>RdT: Pour l'escalade, je crois que c'est du 6A en tête, mais à vérifier quand même! Vois avec ton prof de sport car je suis pas sûr que tu puisse faire voile ou d'autres trucs qui soit pas prévu à Tarbes...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Un géant ???!!!!
T'es sur que c'est pas plutot un spécial?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
ok,escalade c'est chaud..je vais voir.
sinonvoile je sais que c'est tres tendu, deja pour en faire en UNSS c'etais impossible.
sinon Golf je sais qu'a Theo yen a deja qui l'ontfait(et je sais qui.. )
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi personellement je vous le déconseille si vous n'avez pas un super niveau.
en fait je dis ça parce que c'est pour toutes les options pareil:
Moi j'ai passé l'option musique l'an dernier et la pratique était cool mais les oraux trop chiants et trop précis. En fait ça doit etre pareil en ski, alors si tun'es pas béton sur ton sujet, tu vas te faire chier pour choper 11 ou 12 et fait le calcul, ça ne fait qu'un ou deux points sur les 370 requis pour la série économique....
Enfin moi, jdis ça, jdis rien et je n'ai pas fait l'option ski l'an dernier parce que j'ai un niveau moyen en géant et que j'avais pas envie de me taper la honte face à tous les membres des skiclubs.
Par contre si tu déchires en géant et que tu fais de la compet ça peut etre un bon plan
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
A mon avis, il faut pas généraliser paquito ... moi j'ai pris l'option hand ball et j'ai eu 19 ... c'est çà de pris
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
En meme temps, 11 ou 12...c'est pas grand chose mais c'est tj ca
pis ca fait une journée au ski....
bah, je penche plutot surgolf finalement - ca fait juste 1 an que j'ai pas joué -

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
prosalomon: je généralise pas quand meme, moi j'ai pris 17 grace au piano, c'est toujours ça de pris mais bon, c'est que 7 points quand meme...
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
çà permet d'avoir la mention oui je suis tétu !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bon pour ceux qui ont deja vu grab skier..ac une entorse au genou, il a reussit a sortir un 12.. ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass