Karamaozv ( aucun lien..)

inscrit le 03/10/03
2 messages

Salut à tous j'ai entendu dire que la station Puyvalador était en vraiment faïllite. J'aimerais saoir si certains d'entre vous étaient plus au courant que moi. C'est une station familiale mais où il y a deux grands avantages: peu de monde et un domaine hors piste franchement intéressant.
Puyvalador semble happé par ses grandes voisines tel que Les Angles? Je ne reproche rien aux Angles, bien au contraire, mais je me pose une question: serait-ce la fin des "petites" stations?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Mais vous faites quoi avec vos stations, les Pyrénéens??? Après deux superbes années enneigées y'a quand-même des stations au bord de la faillite (Artouste, Puyvalador...) ???

Qu'est-ce que ça va être après quelques hivers sans neige!!!

vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
comment ? Puyvalador en faillite ? Je préfére pas le croire... j'me renseigne la semaine prochaine auprès des locaux; en souhaitant vivement que ce soit de l'intox.
Au vue de la saison dernière passée entre Puy et Formi, ça serait une catastrophe ! Y a quand même rien à voir avec Les Angles
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Si c'est vrai ca craint, je connais pas trop la station (j'y suis allé que 2 fois et en étant débutant) mais elle m'avait pas mal plus.

D'habitude je vais sur Porté, le Puigmal et les Angles mais j'aimerais bien redécouvrir mieux Puyvalador car je trouvais la station assez sauvage, seuls petits bémols: le shop de loc. est nul et pas cool, et les infrastructures, (à l'époque j'avais pas fait le haut du dommage car je savais pas encore prendre les tire-cul en snow.) mais bon c'est ça quand on est pas dans une station-usine comme les Angles, ca a aussi son charme.

D'après un pote que a un méchant niveau et qui prennait de temps en temps la carte à l'année dans cette station, il y a un énorme potentiel en HP et en plus c'est assez tranquille.

En tout cas bonne chance à Puyvalador et si la station continue, je serais le 1ier à y retourner.

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Fausse info !
J'ai déjeuné avec le maire la semaine dernière, je pense que si ça avait été le cas, on en aurait parlé à un moment ou à un autre.

Donc, je vous rassure
D'autant que Puyvalador est une petite station très agréable et bien enneigée pour les PO

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Salut a tous,

Cest vrai que Puyvalador est plutot sympa, j'y suis alle qu'une fois mais comme chtite station ca ma bien plus ... mais ... ou sont donc les merveilleux HP dont vous parlez que je puisse aller m'y regaler cet hiver ?

inscrit le 03/10/03
2 messages

Me voila rassuré face à toutes ces info.
Pour le domaine hors piste assez tranquille tu vas au sommet du domaine et tu prend à droite: tu verras 2 pistes: une qui descend à gauche et une qui continue tout droit. Tu continue donc tout droit et lorsque la piste tourne tu continue toujours tout droit (ça c'est un HP à faire juste au lendemain d'un jour où il a bien neigé toute la journée car la poudreuse y est, le matin, execellente et il n'y a pas d'arbre si tu continue durant 2 minutes à peu près à 50 mètres de la piste.) Après il y a des HP beaucoup plus cool avec pas mal de bosses et d'arbres à éviter de préférence: toujours en haut de la station à la sortie du TS à droite tu ne te dirige ni vers la piste à gauche ni vers celle qui va tout droit: tu vas donc entre les 2.
Enfin il y a un HP pas mal mais il vaut mieux connaitre avant d'y aller et c'est à éviter en pèriode d'avalanches: du côté de la combe qui est une piste soit sisant noire: en haut du domaine tu tourne à gauche et tu continue tout droit en direction de la piste "les bosses", en y arrivant une corde est censé t'empêcher de continuer mais si tu es casse-coup mais pas suicidaire tu passe par dessous et tu pousse aussi loin que tu peux en longeant la combe (superbe paysage d'ailleurs...). Mais à mon avis faut bien connaitre l'endroit car c'est jamais amusant de revenir à pied. Dernière chose le premier et le dernier HP que j'ai cité sont à faire en surf. Pour les autres je pense qu'en ski au milieu des arbres c'est plus aisé.

Bonne chance et merci pour ces info réjouissantes. Au fait si quelqu'un connait un hors piste pas casse-coup aux Angles je serais heureux de le savoir.

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Salut à tous!
moi l'année derniere j'ai skié une dizaine de fois a Puy. (car j'avais des invitations!)
Et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas énormémént de monde ce qui est un avantage pour le skieur mais pas pour la station!
clums
clums

inscrit le 16/10/03
7 messages
ca se situe ou ca exactement puyvalador?

inscrit le 03/10/03
2 messages
Ca se situe, exactement, à une dizaine de kilomètres des Angles, dans les PO. Et je dirais à une vingtaine de kilomètres de Font-Romeu (mais j'ai jamais eu la notion des kilomètres), à l'Est.
Je ne suis très doué pour situer géographiquement mais prends une carte et repère Bourg Madame, pas très loin de la frontière andoranne, ainsi tu remontes à l'est la N116 et tu tombes sur la station juste après Font Romeu. C'est une région avec 2 ou 3 gds lacs marqués sur les cartes généralement.
Désolé, ce n'est pas une précision de maître mais on fait avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass