casset
casset

inscrit le 18/03/07
1 message
Salut, je pars habiter au mois d'août aux alentours de Bordeaux. Et je commence à me renseigner sur les bons spots dans les Pyrénées. J'arrive de haute savoie et je ne connais rien ni personne dans ce coin là. Si il y a des skipasseurs dans le coin, faîtes vous connaitre...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8588 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
toutes les stations des pyrenees atlantiques et des hautes pyrenees...

gourette
artouste
tourmalet
piau
cauterets...
peyragudes

pour ma part j'ai une preference pour le tourmalet mais bon il faut tester tous les gouts sont dans la nature!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bon, on va faire appel aux locaux (hein °;) ?)

Piau-Engaly : située sur les crêtes frontières à 2 pas de l'Espagne en vallée d'Aure (sortie autoroute Lannemezan 65)
Avantages > Une des stations les plus hautes (centre station à 1850 m), des sommets exposés nord, ces deux atouts font que la neige résiste plus longtemps que dans la plupart des autres stations. Ce qui lui a valu le slogan Neige Garantie°;).
Deux télésièges débrayables qui ouvrent la quasi totalité du domaine qui est assez technique, bien que plus accessible à tous depuis le terrassement de "La Grande Bleue".
Un snowpark "digne de ce nom" dès cet hiver.
Piau, la dernière venue dans le groupe N'Py, ce qui offre des avantages indéniables en terme de tarifs (à suivre sur Skipass)
Station gavée de skipasseurs (des connaisseurs°;)...!)

Inconvénients > Le gros inconvénients de cette station, c'est le manque de "vie naturelle" le soir en après ski, malgré le travail phénoménal du super animateur qui se donne à fond (je te le présenterai...)

Voilà, je pense que les autres vont exposer ici leur station préférée !
A vous la plume...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages

ainhoa (27 juillet 2007 09h15) disait :

malgré le travail phénoménal du super animateur qui se donne à fond

Ca va, tes chevilles n'enflent pas trop ??! ;);)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Yepp

Un bordelais de plus

Enfin un faux comme moi.

Ben moi qui habite proche Bordeaux, je descends régulièrement voir même très régulèrement sur la station de Cauterets.
Cette station est vraiment sympa même si son domaine skiable est pas le plus grand des Pyrénées. La ville est vraiment super, suffisament grande et suffisament vivante le soir.
La neige est très souvent présente en quantité sur le cirque du Lys, on dit même que c'est un vrai trou a neige: quand certaines stations proches ont eu 10cm de neige, cauterets en a 20cm. Voila en gros pour résumer la situation de cette petite mais super station.

Et vivement l'hiver prochain.

PS: Si tu veux d'autre renseignement plus sur la région Bordelaise ... ou organiser le premier pot skipassien sur Bordeaux n'hésite pas par MP à me contacter ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
neige09 (27 juillet 2007 09 h 56) disait:

ainhoa (27 juillet 2007 09h15) disait :
malgré le travail phénoménal du super animateur qui se donne à fond

Ca va, tes chevilles n'enflent pas trop ??! ;);)

Ayé, à cause de toi chui grillé...
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

...et sur la route de Piau, tu va rencontrer Saint-Lary!!!
www.saintlary.com
Village "authentique", vivant, conviviale avec de nombreux commerces. Accès très facile puisque tu quitte l'autoroute à Lannemezan, puis à peine une trentaine de kms en fond de vallée. Du village, plusieures possibilités: le téléph' qui te monte au pied des pistes (attention à l'attente en pleine saison... lui préférer les bus), ou 9 kms pour arriver au premier pied de piste (route bien deneigee sur un versant sud)! Sinon, 1/3 de l'hébergement se trouve duirectement en pied de piste à St Lary 1700 (mais là le meme soucis d'animation nocturne qu'à Piau, le super animateur en moins ;) )
Lorsque tu es à St Lala, tu as aussi la possibilité de pousser un peu plus haut pour monter à Piau (env. 20kms)... oud ecouvrir les 2 autres stations de proximité en vallée du Louron.

Bref, Saint-Lary, avec l'un des sites les plus vivants de la chaine et surtout l'un des plus grand domaine français (plus de 700ha, 33rm, 120kms de pistes, 200 canons...) et certainement le meilleur snowpark de la chaine (www.saintlarysnowpark.com)... dispose de nombreux atouts pour te satisfaire.

A noter de plus si tu as des kids, le label famille+ de la station qui recompense les nombreuses demarches faites pour faciliter la vie des familles avec enfants!!!

brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
" ... un des plus grand domaine français"
Ouppps!!! l'erratum me fait exploser les chevilles à mon tour!!!! il fallait lire "...un des plus grand domaine des PYRENEES françaises"
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
vous y allez fort les gars!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
mayou
un pot skipassien à bordeaux... pourquoi pas !
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Concernant l'accès, en tant qu'ancien bordelais je peux te donner quelques éléments...

Grosso modo tu met 3h30/3h45 pour arriver en station (de mon temps, qui remonte avant l'invention du radar, on mettait 3h15...)
Plusieures écoles pour descendre:
- la N10 jusqu'à "Le Muret" puis Mont de Marsan / Aire sur Adour / Tarbes puis A64 jusqu'à Capvern (gratos) ou Lannemezan et enfin D929 sur 30kms jusqu'à St Lary
- l'A62 jusqu'à Langon puis plusieures choix: rattraper l'itinéraire précédent à Aire sur Adour en passant par Roquefort (bof... assez chargé sur les depart de we et les retours car pas mal de bordelais font ce choix!)... ou descendre par les departementales du Gers (Casteljaloux, Nerac, Condom, l'Isle de Noe, Galan, Lannemezan)... c'est mon itinéraire préféré (attention à ne pas passer par Auch!): peu de circulation, des route toutes droites (sauf autour de l'Isle de Noe sur une quinzaine de kms)... et une arrivée directe à l'entrée de la vallée sans passer par des grandes villes... attention toutefois aux jumelles des mens in blue, notamment à l'entree de Galan, car on a vite tendance à oublier que ce sont des departementales!!!
- Après il y a les afficionados de l'Autoroute: A10/N10 jusqu'à St Geours de Marennes, un bout de route hors autoroute jusqu'à Peyrohade, puis A64 jusqu'à Lannemezan...
- Autre posssibilité (sans grand intéret à mon avis): A62 jusqu'à Agen, passer par Auch, puis Lannemezan, St Lary...

attention par contre si tu confie ton parcours à un gps: taper "SAINT LARY SOULAN"... sinon ta bebete va t'envoyer à SAINT LARY en Ariège... et là tu risque d'etre deçu par le domaine skaible ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
L'est bichonné là le casset... ;) pas cassé pour un pli :)...
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
St Lary ça cartonne !!!! à ne pas manquer !!!
casset
casset

inscrit le 18/03/07
1 message
Bon, eh bien merci bien pour ces précieux renseignements. Entre Piau, Cauterets et Saint Lary, on va bien trouver de quoi faire.

Il faut qu'on s'organise un pot en septembre. J'emmenage vers le 15/08 sur la commune de Le Barp (je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un...)

Bref, c'est bien cool de ne pas trop se sentir perdu. Car au premier abord, quand on regarde la carte de France, on se dit que de la bas, le massif du Mont Blanc est bien loin.

Voila mon mail : fred.mo@orange.fr

J'attend de vos news.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
casset (29 juillet 2007 12 h 32) disait:

Il faut qu'on s'organise un pot en septembre. J'emmenage vers le 15/08 sur la commune de Le Barp (je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un...)

Yop le Barp c'est pas jsute a côté mais pour un pot skipassien ca vaut le coup quand meme.

Et surtout ne dis pas où tu vas travailler ca sert a rien, au Barp t'a pas le choix :p

Pour le pot on va peut être pouvoir lancer un sujet dans la rubrique adequate non?

;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8588 messages
allez mayou lance le post...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass