drakkars
drakkars

inscrit le 11/1/00
1525 messages
Ben voilà... je sais pas si vous avez vu A2 tout à l'heure....
Au sujet du nouveau télésiège (celui sur le pic de piau),j'ai cru halluciner quand ils ont parlé d'une piste taillée dans la montagne .... Et puis juste aprés le responsable des pistes qui se vante que les "super débutants" pourront descendre du pic .....
à mes yeux c'est une vision de l'aménagement des pistes qui est insupportable...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Il me semble qu'ils ont dit aussi que cetait la plus haute remontee des pyrenees... mais j'ai pas tres bien ecoute (je m'excuse d'avance si j'ai pas compris donc ) ... tsss encore un journaliste qui ne sait meme pas ou se trouvent les pyrenees
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Riquet.

Apparemment la plus haute remontée est au Puigmal depuis cette année avec la construction d'un nouveau TK qui va à 2700m.

Le Puigmal annonce aussi la plus grande piste des pyrénées, longue de 8kms (c'est une bleue).
En tous cas c'est cool ce nouveau TK, on va pouvoir accéder aux combes du dessus sans devoir marcher.
Y'avait un bel article lundi sur "L'Indépendant", la station prévoit aussi un nouveau TS au départ de la station pour 2006.

Un truc aussi que je ne savais pas c'est que le Puigmal est en faite une association de 10 communes réunis autour du meme projet, les représantants (élus, maires....) voudrait d'ailleur que d'autres communes les rejoignent dans l'aventure.
La station a un endettement 0, fait preuve d'une très belle gestion, et d'un développement cohérent.

Pour info, 80% des skieurs seraient Espagnols, c'est fou, c'est vrai que je trouvais que les gens parlaient plus Espagnol que Français.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Riquet.

Apparemment la plus haute remontée est au Puigmal depuis cette année avec la construction d'un nouveau TK qui va à 2700m.

Le Puigmal annonce aussi la plus grande piste des pyrénées, longue de 8kms (c'est une bleue).
En tous cas c'est cool ce nouveau TK, on va pouvoir accéder aux combes du dessus sans devoir marcher.
Y'avait un bel article lundi sur "L'Indépendant", la station prévoit aussi un nouveau TS au départ de la station pour 2006.

Un truc aussi que je ne savais pas c'est que le Puigmal est en faite une association de 10 communes réunis autour du meme projet, les représantants (élus, maires....) voudrait d'ailleur que d'autres communes les rejoignent dans l'aventure.
La station a un endettement 0, fait preuve d'une très belle gestion, et d'un développement cohérent.

Pour info, 80% des skieurs seraient Espagnols, c'est fou, c'est vrai que je trouvais que les gens parlaient plus Espagnol que Français.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est pour ca que je critiquais le reportage, et encore je crois que dans les pyrenees espagnole ya des remontees qui vont plus haut ...
Mais bon le TS de Piau est probablement le plus haut TSD des pyrenees francaises

Le Puigmal est bien gere par une dizaine de commune (Saillagouse ...) . Les prochains investissements seront probablement consacres aux remplacements des deux TS ... mais bon on s'egare du sujet initial

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/9/02
112 messages
le tk en haut du pugmal arrive exactement à 2662m ; quant au plus haut ts des pyrenees il est a boi taull dans les pyrenees espagnoles et culmine à 2750m avec d extraordinaires pistes qui en descendent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass