bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
je n'arrive pas à trouver la date d'ouverture de la station, et j'aimerai savoir si c'est possible d'aller y skier ce weekend...
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
y'a pas à dire, il assure glop! si c'est autant gavé en neige au puigmal que c'est gavé d'eau à montpellier, ça va être funky ce weekend.je monte aussi dimanche, alors si tu croises des galériens, ça devrait être nous...
au fait pour le forfait on paie le tarif étudiant...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
D'après "L'indépendant" (le journal des Catalans) le Puigmal ouvrirait le vendredi 05/12.

Après faut voir suivant les conditions d'accés, météo.....

Enfin je peux te dire que vu ce qu'il est tombé lundi et la nuit de mardi, en haut, sur les combes, ca doit commencer à etre gavé, à Montpellier aussi ca doit gaver .

Pour ajd (mercredi) la météo annonce de grosses pluies, et ce jusqu'à vendredi, donc ca devrait bien le faire, seul p'tit problème l'Iso devrait remonter à partir de samedi avec encore de la pluie (j'espére que ca va pas lessiver le bas des pistes).

Sinon moi je devrais etre au Puigmal dimanche (ou p-e aux Angles) mais ma préférence va au Puigmal, car en début de saison le Puigmal étant plus froid ca devrait mieux passer.
Je monte avec des potes, tout le monde est fin motivés et surtout méchamment en manque.

Bon, je te tiens au courant des dernières nouvelles si j'en sais plus.

PS; je pense que t'es au courant pour le nouveau TK qui monte aux combes qui sont un peu plus hautes que l'arrivée du TK au sommet, sur la gauche.

Prix du forfait: 21€

A+

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ils annoncent 2m au sommet de la station... Source : www.puigmal.fr
bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
j'ai appelé à la station aujourd'hui. le gars m'a dit: 30cm en bas, 2M en haut... ça va être la canada ce weekend qu'il a dit!
heu, c'est quoi la drogue locale?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merci pour le compliment BIGTOM.

Bon ajd il a pas mal plus mais depuis 18H00 c'est pire, y'a de gros orages et ca tombe vraiment méchamment.

Chez moi (j'habite pas loin de la fontière du Perthus, au pied des Albéres, à env. 200m d'altitude) à 20h00 il faisait 7-8° et la journée il faisait pas bien chaud non plus, donc ca a encore du poser bien bas.

J'ai vu, de ma magnifique vue imprenable, le Canigou ce matin et il était bien gavé, assez bas, je dirais 1.000m.
L'après-midi il était dans les nuages, comme toute la chaines des Pyr.
C'est tout bon pour ce w-e, par contre j'espére que l'accés au Puigmal sera bon, sinon on va etre obligé de se rabattre sur les Angles.

Allé A+ pour les nouvelles fraiches .

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour info BIGTOM.

Forfait journée étudiant, basse saison: 10€
Forfait journée étudiant, haute saison: 17€

bigtom
bigtom

inscrit le 22/10/03
67 messages
hé glop glop, tiens moi au courant sur les conditions d'accès à la station. on m'a dit que ça bloque à Mt Louis mais ça va être dégagé rapido. mais franchement j'ai pas envie de venir pour galerer toute la journée dans ma caisse et puis finalement faire demi tour, alors si tu pouvais me rassurer...
merci!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon alors, qui au Puigmal en fait de compte?

Moi j'y serais normalement, sauf si l'accés est galére, mais ça ne devrait pas poser de problèmes normalement.

Sinon ce sera rabattage sur les Angles, mais je préfére le Puigmal.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
J'ai une Synthèse de 10 pages a finir !
Pas de neige pour moi ce week-end !!!
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Pouvez-vous me donner (même approximativement) le nombre de km de pistes au Puigmal. Officiellement ils parlent de 250ha de pistes et 80ha de HP... pas km de pistes...

merci de votre aide.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
En fait ils ont decide d'abandonner le km des pistes parcequ'en fait ca veut rien dire.
En gros tu as une piste, un bosquet de sapin au milieu et hop tu comptes ca comme 2 pistes, une a droite des sapins et une a gauche .... ca te double le kilometrage artificiellement ....
Eux comptent en ha, surtout depuis qu'ils ont construit le nouveau TK qui donne acces a une grande zone skiable
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
C'est clair que c'est la bonne façon de compter en hectares. en fait je dresse un comparatif chiffré des stations des PO et le nb de km de pistes du Puigmal est la seule donnée qui me manque....
aaaaaaaa l'aide !
Whitespot Brigand
Whitespot Brigand

inscrit le 09/12/03
2 messages
Comparez les stations avec des kms ne mène pas à grand chose surtout pour Puigmal qui est atypique. Le mieux c'est que tu téléphones là-bas direct.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass