Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
salut! que pensez vous du nouveau systeme de forfaits pour acceder aux telesièges à La Mongie? je trouve que désormais ça bouchonne aux telesieges, et c'est pas trop drole!! par contre avec un forfait saison ça s'ouvre tout seul c'est sympa mais bon, faut qd meme faire la queue... (
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Salut
Ben moi je trouve ça un peu pénible c'est vrai, mais quand t'as choppé le coup ça avance vite et j'ai pas remarqué que les paniers soient vides, donc je pense que ça ralentit pas. (c'est moins pénible qu'à Pey où la carte rentre dans la machine, là c'est juste une lecture de code barre).
Par contre, j'attends de reçevoir la carte N'PY (gratuite par le CE de ma cops !!!) qui permettra de skier "mains libres" avec la carte dans la poche et surtout de pas faire la queue à la billetterie : à ton premier passage entre les portiques, ça débite le forfait sur ton compte en banque.
Et là je dis merci monsieur Tourmalet (il me tarde de voir quand même...)
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
j'avais de gros à priori sur ce fameux forfait et ces bornes mais en fait çà ralenti très peu et çà permet de mieux controler les fraudes.. moi je suis pour..
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
nanga_parbat> ça fait 2 ans que Gourette offre ce service! Et c'est super pratique! Oublie le passage à la caisse le matin et les files d'attentes! Et tu profites des pistes dès l'ouverture

Perso, je trouve ça génial!

filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
c'est vrai qu'avec le forfait saison, ca avance tout seul. par contre, comment ca va se passer quand les protiques vont geler ?
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
bah moi je n'ai jamais vu autant de mon entrain d'attendre au telesiege. je trouve que ça ralenti bcp! sinon pour le reste c'est pas mal...
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Si la station du tourmalet veux éviter au maximum la frode, ils ont cas baisser leurs forfaits, je trouve que 28€/jour c'est un peu abusé.
Sinon pour ce forfait main libre, alors la c'est parfait. Pour faire de la frode il y a pas mieux, il n'y a pas de reconaissance dessus (a part la photo en cas d'incident) donc on peut la passer a nimporte qui, la machine fera pas de différence. Tout ca pour vous dire que je connais une famille qui fonctione a 3forfaits saisons pour 5personnes, si ça c'est pas de la frode dîtes moi ce que c'est
Une chute de 1m ou 2m me tarde, pour voir comment ils feront quand leurs portiques sera noyé !!
Fabst
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4485 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
j'ai détesté.
c'est vraiment lourd je trouve. Sortir la carte a chaque remontée, qui est au fond de la poche pk sinon ca risque de se barrer avec leur atache a deux balles (pis ca vaut des sous et pas moyens de passer sans), l'ellastique a 2 frcs qui se coince dans la fermeture, le gant qu'il faut pas perdre a chaque fois...
Ensuite, la queue a portique. Bon, c'est pas enorme par rapport a la queue du TS (ca ralentis pas trop) mais ca dfait bouchon ca c'est un resserement a chaque fois. la ya tj des gens pr jouer des coudes et des epaules pour passer avant toi..
Ensuite, quand t'as enfin atteinds leurs portiques, sans te casser la geule pk a force ca fait des trous autour des portiques, faut passer le code ds la machine.
bah oui, ca les espagnols ils comprennent pas, donc ya tj qq qui bloque tt pdt 2 heures en faisant tout sonner pk il le passe a l'envers.. ou un peu de travers, ou un peu en biais, mal mis..

bon, une fois que vous tes passé vous et la copine espagnole d'a coté (sans glisser le votre a la place du sien par ce qu'elle galère, hein, ca surtout pas faire parce que sinon c'est vous qui ne passez pas ) ben vous y etes. ouf !

malgré ca, on a réussi a faire biper plusieurs fois, les snowboarders s'ils ne detachen pas un pied reisque de passer qu'une jambe, et la c'est la cata assurée (n'est ce pas fabst ? ) et le skieurs y laissent souvent les batons.

Bref, j'ai pas compris le but du machin. limiter la fraude ? vous pensez qu'il y en as tant que ca ... ? pis avec un forfait a 27€, c'est evident que ca incinte, a la fraude.. :!(

pour ce qui est du forfait saison ou n'py : bah la c'est un peu pareil, si ca passe pas car faut etre pile en face, vous vous retrouvez comme un couillon a frotter votre corps contre le portique jusqu'a cer que ca vous ouvre

De plus, il payent des gens a presque rien foutre : expliquer qu'il faut mettre le code barre dessus et pas dessous (pkoi ca marche pas des deux sens ?), et une autre personne tj avec sa telecommande qui peut ouvrir a distance en cas de pepin... (? but ?)

ca me ferais bien rire qu'il tombe un metres de neige et qu'il doivent sortir les pelles pour degager les portiques

enfin, bref, suis pas du tout convaincu par le truc :s
a+

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
C'est sure qu'à la premiere grosse chute ils vont se noyer les portiques!!!
en plus si ils veulent reellement eviter la fraude ils n'ont qu'à embaucher des controleurs!!! ca fera des chomeurs en moins!
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
bah ça me rassure, il n'y a pas que moi qui trouve ça nul! avez vous vu l'allure de la photo sur le forfait saison?? c'est assez drole, je peux le passer a mon frere/chien/ami avec un bonnet,un masque, et des skis et ils ne voient meme pas la différence lol!!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
En parlant de l'allure de la photo, mon père sur sa carte, il peut la passer a nimporte qui même a Osame Ben Laden il a réussi a leur donner une photo ou le flash a merder, on lui voit que le front.
Fabst
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ils mettraient le code barre des 2 cotés ... déjà ce serait mieux !!!

A Peyragudes cette année ils ont changé les portiques et il ne faut plus entrer complètement la carte ... mais bof ... il faut toujours la sortir de la poche, etc ... avec ce sacré élastique qui justement se coince dans la fermeture éclair ...

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Rdt> Pour "les attaches a 2 balles", elles sont très solide.. j'ai skié samedi et dimanche comme une brute, j'ai pris des grosses gauffres en hp ou sur des 54' et je pe te dire que l'elastique resiste bien. ( Ceci dit il existe des gadgets pour tenir ton forfait ( l'élastique se repli dedans le machin en plastique ))
Le forfait, tu l'attaches a l'extérieur de ton anorak. Tu n'a pas besoin d'enlever ton gan a chaque fois ?!
> vous tes passé vous et la copine espagnole d'a coté (sans glisser le votre a la place du sien par ce qu'elle galère, hein, ca surtout pas faire parce que sinon c'est vous qui ne passez pas .. c'est tout a fait normal sinon t'arrives avec tous tes potes et tu te fais passer le forfait de main en main ..
>l'argument des batons .. çà me fait penser au touriste qui arrive toujours a coincer leurs batons juste quand on baisse la barrière ...

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4485 messages
ok pour passer au voisin, c'etais évident.. sinon tt le monde frauderais
pour l'attache, j'aime pas avoir un truc qui flotte au vent, donc je le rentre. et je fais moyennement confiance en la solidité générale du bidule (et si tu l'accroche sur les TS ?)
les batons.. bah oui suis un touriste debutant et fier de l'etre ! j'aime passer pour un con, surtout quand les installations sont faites pour ! :P
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
je soutiens rider de terre sur le coup des batons, c'est tellement pas large que je me suis coincé un baton au moins dix fois en deux jours.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
j'ai pris le forfait saison à Peyragudes (carte n'py) et j'aprécie beaucoup les portiques pour l'aspect pratique: le badge dans la poche poitrine de la veste qu'il suffit d'approcher de l'antenne du portique.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
A cauterets, ils ont investits il y a 4 ans dans un système de portiques "mains libres"... Ils ont marchés la première semaine, depuis ils sont retournés aux anciens forfaits... Je dit Bravo !!!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
vous dites que ce sustème limite la fraude...certes, mais je pense pas que ce soit l'objectif prioritaire...
ce système de forfait est surtout un bon moyen pour la station de connaitre exactement quels remontées tu prends dans ta journée, tes habitudes, ceux que tu prends souvent, le temps que tu met entre deux remontées, etc...
Autant d'info qui permettent d'adapter le service aux besoins des consos... le pb c'est que t totalement fiché...ils peuvent tout savoir ou presque... Enfin c comme quand tu fais tes courses avec numero de CB ou carte de fidélité...

sinon, cette année je v rider que 2 semaines sur la mongie donc pour la 1ere fois de ma vie je n'aurai pas de forfait saison (emmerdant pour ma collec lol). Alors les forfaits semaines ca marche comment avec ce systeme, il faut que tu le sortes de la poche ou c magnétique?

aller encore quelques jours de patience et je suis sur les pistes....

BRICE IS BACK!!!!!!!!!

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Ouais enfin c'est pas hyper confidentiel non plus de savoir à quelle heure t'as pris l'Espade, combien de temps t'as mis pour descendre la coume Layse....
Tout le monde râle en permanence contre les files d'attentes aux caisses de billetteries (regardez dans les divers sujets sur l'ouverture de ce we) et pour une fois qu'on met en place un système intelligent et rapide...
C'est bien français ça, quand rien n'est fait on gueule, quand c'est fait c'est nul...
Pauvre attitude...
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
bah nan c'est faux ce que tu dis, personne a demandé de changer... pauvres skieurs! lol
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
quote:
Ouais enfin c'est pas hyper confidentiel non plus de savoir à quelle heure t'as pris l'Espade, combien de temps t'as mis pour descendre la coume Layse....
Tout le monde râle en permanence contre les files d'attentes aux caisses de billetteries (regardez dans les divers sujets sur l'ouverture de ce we) et pour une fois qu'on met en place un système intelligent et rapide...
C'est bien français ça, quand rien n'est fait on gueule, quand c'est fait c'est nul...
Pauvre attitude...

jusqu'a preuve du contraire j'ai pas di que j'étais contre ce système... c'était juste une remarque... keep cool, t'emporte pas!

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
bon, c'est vrai je me suis enflammé.... J'avais cru poindre un soupçon de "jamais content" dans ton post.... mea-culpa Brice !
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
brice>je crois que à partir du forfait semaine, ils te fournissent le multipass (magnétique)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4485 messages
brice : oui, les stats, j'y avais pensé mais ya surement d'autre raisons...
comme s'associer avec 5 autres station et uniformiser les systèmes...
bref.

Forfait semaine : faut payer un truc en plus -je crois- pour le main libre

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
oui, la caution de la carte "mains libres" qu'ils te rendent quand tu ramène la carte aux caisses
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
ok merci poour les réponses :p

en effet c bien que les stations se rassemblent... au final si ca augmente les investissements c cool (par contre mon coté obscur ne souhaite pas trop qu'il y ai trop de monde non plus )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass