Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Je regarde la meteo sur meteo france ils annoncent la neige pour vendredi 12 à 1300m... je passe sur snowforecast ils annoncent un isotherme à 2200!!!
c'est quoi ce bordel!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Jean Claude, laisse faire la nature, regarde ce qu'elle nous a offert la semaine dernière et patiente un peu!!!!!
Vendredi dernier, Météo France annoncait un ciel complétement bouché et neigeux en Andorre (au Pas de la Case) et à part en milieu d'après midi où il y a eu du brouillard et du vent (modérés), il a presque fait beau, alors...........
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
CmaXX: je suis d'accord avec toi sauf pour le Pas de la case, c'est vraiment la station bizarre en matière météorologique, car il arrive souvent qu'il fasse très beau alors que cinq km avt le Pas il fait un temps de chien, et j'ai vu plusieurs fois un gros jour blanc au Pas où tu ne peux pas skier parcve que tu n'y vois strictement rien alors que sur les vallons de Grau-Roig il fait très beau et la neige est excellente.
D'ailleurs c'est souvent les meilleures journées parce que la neige est excellente et que les gens n'ont pas sorti les skis par peur du brouillard
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Le mieu c'est de telephoner ..

PyrénéesAriège 08-36-68-02-09
Aude 08-36-68-02-11
Haute Garonne 08-36-68-02-31
Pyrénées Atlantiques 08-36-68-02-64
Hautes Pyrénées 08-36-68-02-65
Pyrénées Orientales 08-36-68-02-66

ne serais-ce que pour leurs accents ..

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Paquito : OK, mais je te ferais simplement remarquer qu'il n'a neigé nulle part dans les Pyrénées Vendredi, que ce soit au Pas ou ailleurs!!!
Alors, la météo, méfiance : quand il y a des phénomènes extremes et massifs, les ingenieurs sont capables de fournir des infos fiables (genre canicule, fortes pluies ou chutes de neige....), mais dès qu'il s'agit de phénomènes plus courts et moins denses, ça devient de suite plus difficile à prévoir!

Je n'ai strictement rien contre les ingénieurs de Météo France, sauf que si je les avaient écoutés, et bien j'aurais manqué une des meilleures sessions de skis que j'ai pu faire ces dernières années, car Vendredi, ça a vraiment été le pied!!!!!!!

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Joe des bois : je crois que le 36 a été remplacé par le 92 pour toutes les infos Météo France!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et c'est vrai que les accents, c'est...........surtout pour l'Ariège : A chaque fois, je frôle l'endormissement!!!
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
>Cmaxx

Merci pour l'info car en + je venais juste de le copier sur un site de météo de montagne .. comme quoi !!

Une question m'asticotte le cortex .. le gars de la haute ariège, il ferait pas aussi les PO .. ?? ou alors c'est son frère ..

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais t'as raison de toute façon j'en sais pas grand chose je suis toujours à Lille... ;(
C'était juste pour dire que la météo changeait vachement et de toute façon en Ariège les renseignements sont un peu bidons, par exemple les infos DDE sur les panneaux qui disent accès en Andorre impossible alors qu'on monte sans un pet de neige jusqu'au Pas... (d'ailleurs ils font ça pour fixer la clientèle en vallée d'Ax).
De toute façon pour le Pas c'est facile, je reviens dans une semaine et demi, dans une semaine et demi ce sera gavé!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca y est meteo france s'est mise à l'heure ...:
limite pluie neige vendredi 2500/2800!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass