une_ange
une_ange

inscrit le 14/12/03
107 messages
A ma grande surprise nous avons eu des chutes de neige généreuses et précoces cette année sur l'Ariège et les stations en sont ravie mais j'ai comme l'impression que la pluie s'amuse et sème la zizanie accompagnée de chaleur rares en décembre(15 à 20°C...)Enfin,j'espère que ce petit contre temps va césser et que je pourrais à nouveau regagner les pistes(et hors piste)couvertes de poudreuse de bonne qualité...Bon sinon que pensez vous de la station d'Ax-Bonascre?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Je pense que ça fait lgt que j'y suis pas allé et qu'il faudrait que j'y aille au plus vite

En fait, c'est une station avec un domaine vaste et assez complet. Je regrette seulement la suppression de la noire de Campeillots (qui reste un itinéraire HP?).

le bronze au ski
le bronze au ski

inscrit le 15/09/03
28 messages
moi jy etais le we du 5 decembre , neige excellente . j adore cette station meme si tout le domaine n etait pas ouvert. et puis les tarifs n ont rien a voir avec ceux du pas . petit bemol snowpark un peu limite.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Pour moi, si la neige est au rendez vous et surtout si le domaine des Campels est ouvert, y a pas mieux (par rapport au Pas, aux Angles, à Porté ou à Superbagnères qui sont les stations que je connais).
L'an passé, c'était trop, trop bon, sauf qu'à cause des risques d'avalanches, ce domaine est resté logtemps fermé et la glisse limitée au Saquet et à Bonascre.
Vivement qu'il neige à gros flocons, par contre je crois qu'avant les vacances scolaires, c'est grillé donc j'attendrai Janvier pour prendre quelques RTT!!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Oh tiens une fuxéenne!
Benh Ax c'est..... la station de tous fuxéen qui se respecte!
Non, sans plaisanterie, je dirai que la station est pas mal car très exploitable, avec le merveilleux domaine des campels, qui pour s'initier à des HP assez simples est vraiment bien.
Après, sans les campels c'est autre chose parce que le saquet est pas trop mal mais à part la tute et ses vallons y'a pas grand chose à y faire, et après le secteur de Bonascre est génial pour une chose, c'est la bonascre en semaine quand il n'y a personne dessus pour tracer comme un malde en redescendant sur la station par des pylones.
H'ai fait quelques bonnes sessions poudre a Bonascre donc j'aime bien mais c'est pas ma préférée (à noter aussi qu'Ascou-Pailhères est Excellente les lendemains de chutes de neige).
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
s'il y a un park sur ax alors je me met a la patinette a moteur GPL!!!... Pour se qui est de la station il n'y a, a mon avis, que le domaine du saquet en HP qui vaut la peine de se tapper la file d'attente de truites d'elevage aux caisses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass