haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
je viens d'entendre qu'un helico se serait crashé dans les montagnes ariegeoises vers 2000m! avec 5 militaires a bord!
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Cinq personnes sont mortes et deux sont portées disparues dans l'accident d'un avion militaire qui s'est produit ce matin au niveau du pic de Pioulou, dans la vallée de Vicdessos en Ariège, au cours d'un exercice de largage de parachutistes!!
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
c'est le truc classique mais là ça a un peu foiré!
D'habitude, le transal part de Toulouse, largue les militaires du 1er RCP à l'aérodrome des Pujols (Pamiers), et se fait un tour en passant par fois, demi tour au dessus des Pyrénées et repart sur Toulouse, mais là, c'est pas cool apparemment y'a quelque chose qui a foiré, mais c'est pas à cause du temps. J'aurais mes infos demain, mais bon c'est pas cool
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Il s'agit d'un Casa 235 (de construction espagnole) transportant des parachutistes, passagers ou pouvant servir à des missions humanitaires. Cet appareil était basé à Creil. 7 militaires ont péri.
Apparemment, il n'a pas pu passer la montagne et il a décroché, ce qui explique que les témoins l'ont vu piquer juste avant le crash. et peut-être que mes parents en connaissaient.....
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
* * * * * * *

A noter que les 9 para ont été largués juste avant le crash !

Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
je crois que l'avion a décollé de Mont-de-Marsan dans les landes et non de Toulouse...mais j'en suis pas trop sûr non plus...a+
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
vous connaissez les causes de l'accident.? le vole en montagne c'est franchemt dangereu...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Guillaume65: je pense que les paras ont été largués au dessus Pamiers comme prévu, certes pour le temps c'est juste avant mais à vol d'oiseau il y a quand meme une petite distance.
Stoph: à mon avis l'avion était basé à Mont De Marsan et a décollé de Toulouse mais ça j'en suis pas sur.

C'est le deuxième accident militaire en Ariège en une année, cet été un parachutiste s'est crashé à l'aérodrome des pujols.

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Cet avion (d'ailleurs tous les Casa français sont basés sur la base aérienne de Creil. Il avait atterri sur Toulouse-Francazal pour prendre quelques personnes et redécollé pour le largage à Pamiers....
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4485 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
j'ai entendu ca ce matin...

**
*

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass