Depuis Toulouse, tu n'as que l'embaras du choix. Et il y a de la neige actuellment sur toute la chaine.
Louis
Sinon, depuis Toulouse, t'as pleins de possibilités: les hautes pyrénées (st lary, Barèges...) la Haute Garonne (Luchon, peyragudes...), L'andorre (Pas de la case, Grau roig...), L'ariège (Ax, Guzet...), Les pyrénées orientales (Donc, Les angles, Font Romeu...)
Dans les PO, tu peux prendre un forfait qui couvre les 8 stations et c'est assez sympa, moyennant d'avoir un véhicule et de faire de petits trajets.
Pleins d'infos sur le site de Louis: http://www.montagne.fr.fm/
A+
Eric
En partant de Toulouse tu as Superbagnères et Guzet neige qui sont sympas dans les petites stations.
Si tu aimes les domaines plus grands il y a Peyragudes, Pas de la Case, Baqueira, la Mongie/Barège.
Les PO ça fait loin pour une journée.
j'arrive des vosges ete j'habite toulouse depuis cet été...et depuis le 15 novembre je découvre petit à petit le massif qui est tres tres bien et surtout tres sauvage...
je te conseille dans le désordre :
Baqueira : grd luxe, superbe itineraire HP, enneigement assuré, mais tres cher (205 frs)
peyragude : pres de toulouse, remontées modernes, domaine sympa
piau engaly : assez loin car en fond de vallée d'aure, pres de st lary, bcp de neig, ambiance hte montagne.
pour les po s'est loin sf un secret spot si tu es interesse envoie moi un mail..c'est le royaume du freeride ds les pyrénées: ambiance sympa, pas cher, raide, des arbres, des couloirs de la neige et à moins de 2 h de toulouse...
allez a+
- soit Porte Puymorens :une multitude de
couloirs etroits de 300m de denivellee
avec une pente de 40 a 50 degres suivant les
couloirs et qui sont accessibles depuis le
teleski de la Vignole
- soit le Puigmal : depuis les cretes on retombe sur un chemin en fond de vallon
En fait ce sont deux stations pas trop
connues pour beaucoup.
Allez a Tourte.
FFF64, je pense que tu connais pas bien cette station, ou il y a de purs HP quand bien evidement c'est enneigé.
Ce qui est le cas en ce moment...
Si jamais demande.
Idem pour barèges, lorsque tu es bien accompagné
bon l'an prochain on va se faire des sessions skipass a Piau, je connais assez mal (j'ai du y aller 3/4 fois cette saison) mais j'ai pu constater qu'il y a des bons trucs a faire avec les locaux, et des gros kickers dans la nature...
Apasiau
Paquito:
C'est pas grave si tu arrives un peu en retard, car c'est bien de montrer aux alpins qu'il n'y a pas qu'eux sur skipass!
tchô!
On a pleins de belles stations dans le coin, plus ou moins près de Tlse, assez variées;
perso, dans les stations que j'aime bcp :
1 : soldeu el tarter en Andorre ( après le Pas et Grau Roig ) : grande station bien équipée, très variées, bonne neige , pleins d'arbres sur le bas, plein de possibilités de sortir des pistes , et mêmes qques spécificités comme : une montée tracté par une dameuse pour arriver en haut d'une crête avec un beau hors piste ... prévu par la station !
2 Pal Arinsal : Toujours en Andorre, mais trop loin pour la journée. Belle station, plein de poss de hors piste, ambiance très sympa, plein d'arbres, très joli ...
3. Luz Ardiden : qques pistes assez techniques
4. Ax Bonascre : très près de Toulouse , avec autoroute + télécabines à Ax : sympa mais pas tjrs bien enneigé ( mais ces tps ci çà doit aller ! ) , pas très grand, qques coins sympa
Je ne connais pas Puigmal, mais j'en ai entendu du bien ( cf par ex magazine Respyr de janvier cette année )
Bon ski à tous !
En tout cas mes preferees c'est
1-peyragude: domaine plutot sympa et varie
2-Luz ardiden: c'est tout petit mais je me souvient d'une ambiance trs cool et de quelques bon itineraires.. En plus c'est vraiment pas cher!
inscrit le 23/08/01
25 messages