Herban' (20 avril 2007 20 h 16) disait:
Il faut savoir accepter la contradiction c'est tout. C'est ça le dialogue.
Je l'ai déjà dit je trouve leur utilité aux canons mais il faut être réaliste et pragmatique.
Ce n'est pas qu'à moi de proposer une alternative face à notre dépendance économique ça ça se fait ensemble.
C'est votre rôle à tous !
Penser qu'on peut faire évoluer les choses qu'on peut allers plus loint c'est déjà entreprendre une démarche évolutive.
Il ne s'agit pas d'accepter la contradiction, il s'agit de bien lire les posts et ne pas interpréter les choses comme ça arrange, je ne veux pas que ça parte en flame mais relis bien ce qui a été dit.
Et comme je suis sympa je te donne une piste: Peyragudes avec ses enneigeurs a fait mieux que les autres pour deux (principalement) raisons:
1. La configuration du site: pentes herbeuses.
2. Le travail des équipes damage et de la direction qui a su résister aux pressions afin de n'ouvrir que quand la sous-couche a été garantie.
Ainsi ils ont alors "récupéré" les clients des autres stations alentours.
Quant à la dépendance économique c'est uniquement lié à l'offre et à la demande (loi number one du commerce).
Gourette a investi (le CG64) 43 M d'euros sur les pistes et sur les remontées mécaniques, si la ville ne se met pas au diapason l'effet "nouveauté" s'estompera dans 1 ou 2 saison allez on va dire 3. D'où le prochain investissement urbain de 12 M d'euros. Voila le prix à payer pour rester en course, l'EPSA (l'exploitant) paye une redevance annuelle de 1,7 M d'euros au CG64 ...
L'intervention la plus importante est, je l'ai déjà souligné, celle de brownbears: la moitié (ou presque) des gens en séjour
NE SKIENT PAS, phénomène qui doit faire comprendre à tous qu'il est urgent de s'en occuper pour péreniser l'activité.
On peut mettre autant d'enneigeurs qu'on voudra, si derrière on n'assure pas un service global les gens en séjour s'en iront ailleurs.
inscrit le 16/04/04
288 messages