Yeste
Yeste
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/07
64 messages
Bonjour, je lance ce post un peu au hasard.
A la vue de la montagne basque et des quelques résidus de neige qu'il reste, je me suis dit qu'il avait autant neiger ici que dans les stations et je me demandais si quelqu'un avait tenter un peu de freeride sur ces montagnes comme par exemple l'Artzamendi ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Ah, il a plus neigé au Pays Basque que dans les stations, il y a 4 comptes rendu de sorties :
cliques là :

Rhune

Baigura

Jaisquibel

Hautza
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, ça à skié un peu partout de la côte jusqu'au confin du Bearn. Iraty à été excellent aussi, l'Artzamedi à été bon,...
Yeste
Yeste
inscrit le 05/02/07
64 messages
Merci pour les liens.
J'en ai révé: ils ont fait...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
C'est clair : ces 4 sorties au Pays Basque sont assez rares pour le noter.
Cela donne un côté exotique à la descente surtout quand on a l'habitude de faire les mêmes sommets sans la neige!!
Merci à vous 2 pour ces reportages!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Un autre ami, dans ce cas un snowboarder très connu pour ses repos de freeride à l'Espagne (et volcans du sudamèrica), a fait un repo de la neige al Pays Basque. Il habite là.

Bon, il et ses amis ont fait deux sommets, mais peut-être il n'est pas tellamant difficille comme una grande montagne dans les Pyrénées, mais bien très spécial.

nevasport.com

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
miniestaciones ; superbes; les photos de tes amis... Dans quellle partie du Pays Basque se sitent ces sommets et quelle est leur altitude?
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

ses altitudes sont 1.500 m environs et ils sont à la "Sierra de Aralar".

elcorreodigital.com

nekanet.net

à gauche, l'Aizkorri, et à droite, el Txindoki!

viamichelin.es

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
miniestciones : Muchas gracias...Yo conosco las montagnas d'el Pais Basco nort, pers no sabia la altura de la montagnas detras de S Sebastian / Zaraus / Beba... D'el Pays Basco Sur, conosco la olas que practica en el fin las anos setenta y el empeza de ochenta antes la surpopulation en el agua... Me voy a caminar en esta zona con mi esposa Gracias:):):).
Disculpa me, me castellano esta lejo...
Michel
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
En français ça donne quoi ^^ ???
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
ben, je le remercie pour ces infos... et précise que pour la montagne, je connais le Pays Basque nord et pas le sud sauf pour le surf etc etc... Je vais donc aller me promener par la bas... merci internet, merci miniestciones...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Matiouf, si mon français est comme ton "castellano"..... je suis très content parce que la gens comprend moi! :-)

Je ne fais du surf mais la côte du Pais Basque estre très connu per ses vagues pour faire du surf a toute l'Espagne! (je pens que au rest du monde aussi)

Mais la superpopulation est très connú aussi :-(

J'habite à l'autre côté des Pyrénées, à côté est.... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass