ben17
ben17

inscrit le 16/12/03
6 messages
après avoir passé une semaine (nouvel an)et un WE (17, 18 et 19 janv)à la mongie, je me demande si le et les responsables de la stations ne se foutent pas un peu de notre gueule!
En effet, j'ai payé plein pot certains jours sans que la liaison sur barèges soit ouverte, la face nord fermé et l'ouverture des pistes vers 9h45... Je ne parle même des nbreux prbles techniques.
C'est vrai, il a neigé 1m20 en 4 jrs au nouvel an et 40 cm le 18 janv... les pisteurs devaient donc sécurisé les pistes mais on ne peut pas dire qu'ils soient efficaces et rapides... a contrario, des stations avec moins de moyens sont bien plus à l'écoute des skieurs!!!
il semble que cette avis soit partagé par plusieurs skieurs réguliers de la mongie... un tarbais l'a même surnommé " la vallée des feignants"
Le débat est ouvert et je pense qu'il est justifié.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il est vrai que la station du tourmalet n'emporte pas la palme de l'intégrité...
mais sache que c'est mieux qu'avant!!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
pkoi ? c'etait comment avant ? moi j'ai passé une sem la bas en avril 2001, grosse chutes de neige et ces enfoirés, il ne damais pas ! alors a la fin de la journée, fallait avoir confinace en ses genous !
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
la mongie c des faignants... ca changeras jamais tant qu'il existera se problème simple: il y a trois organisment public qui gèrent la stations à différents niveau (la mairie de bagnères, la commune campan, la direction de la station tourmalet)
tant que cela sera comme ca on avancera pas... ils se tirent tous des balles dans les pattes...au détriment des clients...
mais ils s'en foutent royallement car la station est pratiquement toujours remplie!!!

pour répondre à ton message ben17:
(j'étais là pendant les vacances noel + nouvel an)
- à cause du manque de neige les forfaits JOURNEES (et pas semaine...) étaient à 50% dans un 1er temps...
- la DDE c'est mis en greve lorsqu'il a neigé! Résultat les routes étaient pas dégagés, c t un bordel monstre... les commercants étaient écueurés, j'en connais plusieurs qui ont téléphoné au préfet!
- la laison barège a peu été fermé; il y a eu un pb technique et aussi pas mal de vent
- les pistes face nord fermées? les portiques de la noires ne fonctionnent pas (c trop dur de les changer...les pauvres!) donc la noire est resté fermé. Les oeufs étaient aussi en panne (réducteur de pété) (apparement ils ont eu la pièce et c réouvert depuis quelques jours)
- en ce qui concerne la sécurité des pistes...c plutot rapide à faire car maintenant ils sont équipés de déclancheurs à distance (gazecs) il y a que quelques lieux à faire peter à la main... le problème qui retarde l'ouverture des pistes c qu'ils ne peuvent pas faire venir de la vallée les mecs des remontés à 6h00 du mat! ( et quand la route n'est pas dégagé...évidement c encore plus long la montée en station...); après ils faut le temps qui déneigent les stations d'arrivés/depart des télésièges/tir cul....on peu donc pour ca pas trop leur en vouloir meme si il est vrai que ton forfait tu le paies pour un début à 9h...

enfin, ca fait des années que c grosso modo la meme chose, meme si c vrai que depuis le changement de directeur les choses ont un peu évoluer... mais y a quand meme bcp de foutage de gueule...
malgré sela j'y ride depuis que je suis né et je continue encore...car y a vraiment de quoi faire...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
désolé pour les fautes... la honte!
ben17
ben17

inscrit le 16/12/03
6 messages
merci pr tes explications brice!!!
mais je l'ai encore en travers de la gorge...
actuellement, je serai prêt à lancer un boycot de la station pour leur faire comprendre que la montagne n'est pas seulement une pompe à fric...
la station du tourmalet se considère à mon avis comme intouchable car ils ont le + grd domaine des pyrénées et qu'elle est blindé pdt les vacances scol.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ca c'est clair qu'ils s'éclatent bien e nce moment.
brice>tu es a ucourant pourquoi hount-barade, est jamais, ou presque jamais ouvert ? au fait au nouvel an t'étais au brummel ?
pour te répondre ben17, c'est clair que ils font pas totalement leur boulot, mais te plains pas trop, j'ai déjà vu des pistes sacagés par des personnes ne sachent pas damer (coume laise).
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
pour le Hout barade aucune idée... je l'ai avait vu le dégagé ms c tout

oui j'étais au brummel..toute la soirée... commme tout les soirs d'ailleur...

en ce qui concerne le damage, ils ont quand meme fait bcp d'effort par rapport à avant! mais en fait avec les pistes les plus fréquentés (genre l'espade) sont rapidement bordélique si la neige n'est pas dure (11H c déjà le bordel!).

Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
SALUT!je suis tout à fait d'accord avec vous! a nouvel an il y a eu bcp de pb! Au moment de monter à l'espade celui ci etait en panne! résultat: on s'est retrouvés, (200 personnes) à vouloir prendre le caoubere!jusque là pourquoi pas! un petit probleme: le cher monsieur qui s'occupait du télésiège laissait monter les gens tous seuls sur un telesiege! donc biensur tout le monde lui a ralé, mais il a osé répondre "ce n'est pas de ma faute, je suis tout seul"! le pauvre! bref, c'est un peu rageant qd on paye son forfait plein pot!au final en 1 heure, on a fait 1 piste bleue(dont 55 min d'attente)!bravo! les oeufs en panne ...etc! d'ailleurs,je possège un appartement a tourmalet et je n'ai jamais vu le telesiege d'en face fonctionner.. pour quelle raison allez savoir? quant à la neige qui est resté sur le parking durant 2 jours, fallait pas etre préssé de rentrer chez sois et de rembaucher! c'est du foutage de gueule je suis d'accord!
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Perso, ca fait des années que je viens régulierement, il faut dire qu'il y a eu des améliorations quand meme. les gars des remontees mecaniques ne tirent plus la gueule quand on passe.
La noire est deja tres rarement ouvert alors en plus les portiques qui ne marchent pas, ca devient insurmontable.
Moi, je dirais plutot qu'ils massacrent les pistes, a l'ouverture il y avait pas beaucoup de neige, fallait voir les trous qu'ils y faisaient.
Quand au prix des forfaits, c'est sur qu'ils ne se font pas chier.
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
Vous avez vu le prix des f orfaits etudiants? c'est une honte!
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
les prix des forfait c l'allu c clair! c pratiquement aussi cher que dans les alpes...alors que le service proposé n'a rien à voir!

MEL V>
le coup de la panne au 6places: j'attendais moi aussi... g t pratiquement au niveau de l'embardaire... pas foutus de te dire pour combien de temps y en a! si dès le début ils nous avaient avertis au lieu de nous faire attendre pour rien! au bout de 30min ils ferment cash! D'ailleurs si vous avez attendu des jeunes bigourdans gueuler "la mongie c de la merde" "c pas possible! je retourne à bordeaux!" "les alpes c mieux!" ben c t nous ironiquement... bon faut le prendre avec philosophie...

Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
lol! de toute façon tout le monde ralait!
ps: jme suis trompée sur le nom de caoubere taleur!
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
lol! de toute façon tout le monde ralait!
ps: jme suis trompée sur le nom de caoubere taleur!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ca s'est produit quand cette histoire avec l'espade ? Je suis complètement perdu...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
d'accord avec brice ça a évolué, avant c'était pire, j'vous laisse imaginer le bordel que c'était.
La Mongie c'est une sorte d'énorme administration, personne n'est responsable, le personnel se fout de tout tant que la paye tombe, mais comme personne ne sait vraiment qui est "le patron", et vu que la station est super rentable, je ne vois pas ce qui pourrait changer.
La Mongie ne recherche pas la conviviabilité mais la rentabilité, c'est dommage....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la hount barade etait ouverte toute la semaine derniere... c'est plutôt le prade verde qui est fermé depuis le debut de saison... cable central hs!
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
pour l'espade c'etait vers le 1er janvier je crois..
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
c'est prade verde que je n'ai jamais vu ouverte...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
je viens mettre un peu plus le bordel , ça fait 17 ans que je ride au Tourmalet et tous ces pb ne me dérange pas du tout.
Et pour le prix du forfait, chercher dans les Pyrénées une autre station qui a un aussi bon rapport prix forfait/qualité du domaine (surement pas en Andorre et en Espagne, testé et approuvé par plein de monde).

a ce w-e au Tourmalet
Vincent

PS: en montant coté Bareges, beaucoup moins le bordel lors des chutes de neiges pour la route.

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
J'suis pas d'accord pour dire qu'en montant coté barèges c'est mieux.

La dernière fois ça faisait 2 jours qu'il neigeit plus et rien n'avait été déneigé dans le village. Résultat tout le monde obligé de chainer, là ou on pouvait. Et les flics qui t'enguelent parce que tu chaines. Alors qu'ils ne préviennent même pas en bas ...
Le chasse neige qui sort à 10h30, c'est pas terrible non plus

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
enfin moi jamais eu de pb, si tu passe dans le village avant la vague de champions du mettage de chaine, pas de pb. et coté bareges c'est plus bas en altitude donc un peu moins de neige sur la route quand meme.

Mais dans n'importe quelle station ont peut trouver un tas de pb qui ne nous plait pas.

a+
Vincent

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j' ai passé 4 jours la semaine derniere a Barège et la il faut bien l'avouer c'etais pas le pied car ( en plus du temps de merde genre pluie....) les pistes n'etais pas franchement preparees et la liaison pour la mongie n'etait ouverte qu'episodiquement( voire fermee toute une journee) cause de vent alors que ce dernier n'etais pas franchement present.
de plus au vu du prix du forfait journee je comprends que vous soyez furax... moi je n'ai pas trop a me plaindre malgres tout car je ne le payais que 9.5€ la journee avec assurance mais pour les cailloux de barege sous la pluie c'est presque trop....
feflix
feflix

inscrit le 01/12/03
1 message
Franchement le seul truc que je retient de cette station c'est que c'est une forêt de cable. mais c'est vrai qu'il y a des trucs sympa à faire;
Fish_Killer
Fish_Killer

inscrit le 27/05/03
2 messages
Pour compléter ce tableau peu brillant...
J'ai passé 4 jours sur la station en début d'année (du 5 au 9) avec des pots et on n'a vraiment pas eu l'impression qu'ils se bougeaient faire fonctionner le station.
Les oeufs étaient en rade ainsi que le TS de la noire. Autrement dit tout le versant nord de lamongie étaient fermé alors que l'enneigement excellent. C'est l'un des secteurs les plus intéressant de cette station qui permet d'avoir de la bonne peuf et des pentes intéressantes .... DOMAGE. je ne pense pas qu'ils nous reverront cette saison.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Je suis allé le 30 à Barège, et il n'ont même pas ouvert superbarège de la journée, ce qui laisse 2 télésiège et trois tire-culs (même pas fouttu d'ouvrir tous les tire-fesse pour compenser) sous prétexte qu'avec toute la neige qui était tombé les 3 jours précédents, il n'ont pas eu le temps de dammer. Pour info on voyait 5 dameuse sortie du parking et qui sont restées immobiles toute la journée.

Enfin, pour le manque de moyen, le 29, on était à Luz Ardiden, qui est une station un peu plus petite, où le forfait est moins cher, et malgrès l'importance des chuttes de neige et l'état de la route, ils avaient envoyé des gens pour faire la circulation, et à part le télésiège somital, tout fonctionnait, avec de très belles piste, et surtout un domaine hors-piste incroyable.
Comme quoi, quand on veut. Ma décision est prise: si je retourne dans les Pyrénnées, ça ne sera pas à Barège-la Mongie.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass