Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Samedi je dois aller skier avec ma petite soeur.

dans les pyrénées je connais bien Le tourmalet, mais de Toulouse ça fait un peu loin pour skier la journée.

J'ai pré-sélectionné 3 stations :
- AX
- Peyragudes
- Piau

J'aimerais donc savoir plusieurs choses
le temps de trajet moyen que les toulousains mettent.

Vu qu'il va surement faire mauvais, ce serait pas mieux d'aller à Ax pour skier dans les sapins et avoir une meilleure visibilté ?

L'enneigment sera surement bon partout vu qu'il arrete pas de neiger. Donc de ce coté là je ne me fais pas de soucis.

J'attend vos conseils.

@+
Pantoufle

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Ax : 1h30
Pey : 1h45
Piau : 2h (+ si neige)

Avec mes pitites soeurs je vais plutôt à Ax, toutes choses égales par ailleurs...

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Et au niveau domaine skiable ?
Cà vaut le coup d'aller jusqu'à Piau ou pas ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ben ça dépend ce que tu recherches (vu que t'es accompagné par ta petite soeur) mais moi je trouve que Piau est bien sympa. Que ce soit au niveau du nombre de pistes, de la technicité des pistes ou de l'enneigement (c'est souvent gavé).
En plus, cette année avec le nouveau débrayable, ça doit être pas mal (pas encore testé cette saison).
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
Enfin quand je dis ma petite soeur, elle a quand même 22 ans... :/

Elle se débrouille pas trop mal et passe partout sur les pistes.

J'aimerais bien la faire sortir un peu pour aller tater la neige fraiche mais (il est emps qu'elle s'y mette)
, vu que je ne connais pas ces stations, qu'il va faire mauvais,...
ça ne sera pas pour cette fois-ci...

Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
je crois que je vais me décider au dernier moment en fonction de la météo.

Samedi matin en me levant j'allume le PC et regarde les prévsions...

vive le net !

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah ouai OK!!! Autant pour moi (d'un autre côté jpouvais pas savoir)
C'est clair que le mieux est d'attendre samedi matin mais ça a vraiment l'air compromis pour ce w-e...d'ailleurs ça fait chier je me serais bien fais une ptite sortie moi.
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
vivement samedi matin... ou pas ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Ou fait il bon aller samedi?
Dans un lit douillet?
Chez mamie Poulet?
Dans le garage bricoler?
ou dans un bar picoler?
en tout cas pas rider
ouh yeah.

-c-, le blues de 5h du soir.

Syl20ski
Syl20ski

inscrit le 05/01/04
23 messages
en cas de mauvais temps je préconiserais plutot Ax : t'es moins dégouté de te taper la route si il fait vraiment pourri. En plus y'a les oeufs à partir d'Ax maintenant (pas encore testé cela dit).
Pour Piau c loin et c vrai que si c enneigé, la montée est difficile: pas à cause de la neige mais à cause des boulets qui savent pas conduire sur neige.
Si y'a du vent: peyragudes y'a toujours un coté qui est mieux protégé que l'autre.
Bon ski

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Mouarf l'Castor. T'es vraiment un pouête tu sais!!!
wilfried
wilfried

inscrit le 20/12/03
5 messages
va a luz c énorme
Pantoufle
Pantoufle

inscrit le 05/02/03
84 messages
c'est sympa de me dire après ou je dois aller wilfried...

Je suis allé à Ax. En temps c'est ce qu'il y avait le plus près. Mais j'y suis allé dimanche au lieu de samedi (initialement prévu).
Du soleil le matin. (pas en grosse quantité) et temps qui se couvre au fil de la journée.

La neige était relativement dure mais pas glacée. Ca s'est un peu assoupli dans l'après midi.

Ax c'est sympa comme station avec un bon potentiel hp apparement. Faudra que je teste un jour ou il a bien neigé !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass