Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Bon pour ce week end, ça va être chaud pour moi de me rendre dans une station des pyrénées, donc je me dis que si je ne peux pas y aller, ce sont elles qui viendront à moi!!
Et plus particulièrement le snowpark.
Au vu des quantités de neige qui sont prévues jusqu'à dimanche, je vais tenter de shapper un p'tit kicker bien sympa vers chez moi.
Est-ce que quelqu'un sais quelles sont les règles à respecter, si il existe des techniques spéciales... (dimensions, ...etc) en la matière?

Merci de votre aide
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé ué !!!

Déjà la taille de ton kicker dépend de la longueur de ton jump.
Genre si tu fais un plat ridicule d'un mètre de long, évite de taillé un kicker de 4 mètres de haut...

Tu peux faire un kicker avec un degré plat, ça t'enverra plus loing que haut et si tu fais un kicker avec un bon degré sa t'enverra plus haut que loin. Voilà la raison pour laquelle en ski acrobatique les kickers c'est limite des cuillères...

Aprés c'est simple. Tu prends une pelle et ta neige.

Tu commences à faire un gros tas d'neige tout pourri et aprés tu commences à shapper par rapport donc au saut que tu prévois à peu prés de faire. Petit à petit, tu mets beaucoup de neige en haut pour monter le sommer. Donc tu tasses en tapant ta neige avec le dos de ta pelle et une fois que tu as tassé, le surplus de neige que tu as en haut tu le fais redescendre quand tu tasse avec le dos de ta pelle avec des p'tits aller-retour.

Aprés plus tu fais ça, plus l'"entrée" de ton kicker sera longue. J'appelle entrée du kicker kan tu n'est plus sur la neige de la pente, mais sur la neige que tu as mis toi pour faire le kicker.

Et puis la p'tite recette maison pour le finir et le faire bien propre. Tu le racle !!! Pas avec le dos de la pelle, mais avec la machoire mais vas y doucement pour pas tout casser.

Enfin j'dis ça, mais ce ne sont que des conseils d'un p'tit trou du cul ne sachant pas faire de freestyle, mais qui s'la péte avec sa veste du ski club et qui fait le cake quand ils passent à fond à côté des gens pour leur montrer que c'est nous les plus forts !
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
J'ajouterais pour tu ne partes pas en vrille, je te conseille de ne pas faire l'angle de ton kicker plus aigu que celui de la réception.

Avant de le construire choisit bien ton terrain, ce serait bête d'avoir peller une heure pour remarquer après que tu n'arrives pas à dépasser ta table...

Et si tu prends plein de potes avec toi, ça va beaucoup plus vite (prévoit le génépi ;))
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Allez Nico je sais très bien que tu n'es pas comme ça!!
tu vois, le fait que tu réponde, (gentiement) c'est signe que tu as un bon fond ...
Merci quand même
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ah non mais aprés quand y'a pas d'raison particulière à faire le connard ça sert à rien d'le faire, mais voilà y'a des choses qui passent pas c'est tout...
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
A moins que ce soit une des tes techniques perfides pour me motiver à rester chez moi, et pas venir te casser les c**** chez toi...!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Bé c'est pas plus mal, comme ça ça fait un boulet en moins sur le park !
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Et si on ajoutais tous des photos de nos fières réalisation? je mettrai les miennes dimanche soir!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
pas faux, du coup je vais aller taquiner du pottok moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass