fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connaît les bons plans de Baqueira, niveau ski et HP uniquement, jai déja trouvé un logement super bon marché. Merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Tu ouvres tes yeux et c'est tout bon il y a plein d'espace HP dans tous les domaines...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Eh ben comme ça au moins ça devrait pas être compliqué, merci du tuyau. C'est si bon qu'on le dit ? Moi depuis ici en Espagne j'ai posé quelques questions et on m'assure que ça le fait très très bien, enfin on verra. J'y vais le WE du 19 au 21/2 (cause vacances scolaires c'est presque impossible de revenir au pays), s'il y en a que ça intéresse un petit ride sudiste, la porte est ouverte. A noter que Baqueira est à peine à plus de deux heures de Pau par exemple. Avis aux amateurs
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je viens d'y passer une semaine et c'est bien, globalement un peu plat, mais en cherchant à peine un peu il y à des zones bien pentues... comme entre le Mirador et Orri en marge des pistes, par exemple... Bon séjour.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Allez je me lache, Vas aussi sur La Peulla...à Bonaigua, Sinon, belles pentes un peu courtes en versants nord à droite du ts Argulls. Pas ma aussi sur le versant sud du Mirador, mais là ça chauffe vite. Hp correct sur versant sud de Beret départ en haut des pioches en cherchant la pente. HP pas mal aussi a Beret : du ts le plus haut (2500m) prendre le petit cable qui vas vers le sud... etc, etc...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
OK Matiouf, merci bien. En fait il s'agit, sauf erreur de ma part, des itinéraires HP qui figurent sur le plan des pistes, à part les pentes du TS Argulls (quelques couloirs sous "Teso dera Mina" ?). De ces itinéraires le plus célèbre est Escornacabres, qui d'après ce que l'on dit ici en Catalogne vaut bien que l'on s'y attarde un peu non ?
Allez encore merci et bon surf (le vrai) par ces températures printanières dans notre beau Pays Basque (snif)
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
Je reviens de Baqueira ou j y ai passé tout le week end c'était énorme la neige est top et la partie qu ils ont aggrandie est top. gros potentiel de hors piste
tu vas te gaver
bon ski
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Fabe : toi qui est vers Barcelone peux tu me dire ce que vaut Massela / La molina, j'y suis allé il y a 33ans ça me paraissait bien mais j'avais 10 ans... J'ai regardé le plan des pistes sur internet et ça semble pas mal...
Sinon, il y a de belles vagues et il fait doux l'après-midi (20 degrés), mais je ne surfe plus en hivers pour reposer mon dos et ne faire que du ski...
Bon séjour à Baqueira et va titiller les couloirs entre le Mirador et Orri en versant nord... certains se voient du Ts du Mirador d'autres sont plus à l'est et se voient depuis Orri.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Eh ben ça te rajeunit pas alors...
Ah tu vois quand tu veux, il suffit de parler de swell et les langues se délient, merci pour toutes ces infos. En ce qui concerne Masella, pas mal si il y a de la neige, mais très fort vent qui a tendance à tout balayer. Les deux stations sont reliées maintenant. Vraiment ça peut être sympa si il a neigé, quelques hors-piste que je te donnerai si tu décides d'y aller (n'hésite pas à me contacter, ça ferait plaisir de skier avec quelqu'un du pays). ATTENTION : le ski en Catalogne (et en Espagne en général) est assez dangereux sur les pistes, en raison du très fort taux d'imbéciles qui se prennent pour Hermann Maier. Ça peut paraître exagéré, mais j'ai vu cette année en 1 jour plus de collisions que dans toute ma vie de skieur, je suis pas particulièrment défenseur du casque à priori mais depuis que j'ai déménagé je commence à penser à en acheter un...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je suis daccord avec toi pour dire qu'ils sont félés : samedi matin, ça carvait de toute part sur les pistes du Mirador et certain ne maitrisaient pas trop... Je n'ai pas vu de collisions mais c'était tout le temps limite, limite. Je suis partis vite fait ailleurs en HP...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la mirador ideale pour se faire exploser par glisseur fou!!!
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Voici les scans d un article paru dans la revue des sports pyreneens qui m ont ete gracieusement transmis par un membre du forum (Pim******* pour ne pas le nommer) et qui m ont ete bien utiles l hiver dernier juste apres la chute du siecle en fevrier.

ils sont ici
http://enduro2.free.fr/neige/baqueira/

Les fichiers sont un peu long a charger

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
quote:

fabe l'exilé :

Salut à tous, je voudrais savoir si quelqu'un connaît les bons plans de Baqueira, niveau ski et HP uniquement, jai déja trouvé un logement super bon marché. Merci d'avance

Peux-tu, s'il te plait, nous en dire un peu plus sur le logement super bon marché que tu as trouvé.

Merci

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Dusse, pas remis de la frayeur à ce que je vois, tu verras on s'habitue à force, même si ça énerve toujours un peu de se faire passer sur les Fats tout neufs...
La surpopulation dans les Pyrénées espagnoles c'est un peu l'envers du décor quand-même.
GanJah, refuge Juli Soler à Salardú (réductions si vous êtes du CAF), je vous donne plus de précisions dès que j'ai un moment.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Merci pour le refuge je viens de voir les tarifs 2003 c est vraiement tres interessant.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
GanJah, trop cool le reportage, merci bien.
C'est un article de Respyr non ? Bon ben il reste plus qu'à attendre qu'il reneige alors, salut.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouai..top le reportage, vraiment bien décrit.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Oui c est un scan d un article paru dans le Respyr n°9.

Est ce que vous trouvez facilement Respyr en kiosque? Par chez moi en Aveyron c est pas evident du tout

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Euh GanJah, j'imagine que c'est pas à moi que tu t'adresses, parce que la réponse est : "NON, je ne trouve pas facilement Respyr à Barcelone". Effectivement, c'était plus facile de le trouver quand j'étais encore en Béarn.
In Garbure we trust
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Fabe je ne m adressais pas particulierement a toi.

In garbure I trust (atabé!)
celle de l hotel Pons a Saint-Lary est pantagruelique ou gargantuesque c est selon

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass