GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Je suis a la recherche de toute info sur Ordino-Arcalis.

Ou dormir, ou manger, ...
Y en a qui vont dire que je pense qu a manger vu mon precedent post sur Saint Lary

Je compte m y rendre de mercredi matin jusqu a vendredi soir et je pars seul dans ma tuture, si vous avez du temps libre.

De plus je compte acheter du matos Urge, en l occurence des batons et un casque. Si vous savez ou en trouver, dites le moi.

Merci d avance

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pour le matos Urge :

Andorra-la-Vella : Villadomat esports
Arinsal : Loaded
La Massana / Arinsal / Canillo / El Tarter / Soldeu : Esports Pic Negre

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Merci pour les renseignements.

Au mois de decembre je suis passe dans les magasins Pic Negre de Canillo/ El Tarter et Soldeu. Chaque fois que je leur demandait s ils avaient les produits Urge Snow, ils n avaient pas l air de connaitre.

Saurais tu si par hasard on peut se fournir a la source directement du producteur au consommateur.

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le mieux c'est de demander directement à Phil, je pense que c'est possible qu'il te fourmisse directement, reste à confirmer...
Ces magasins distribuent bien des produits Urge. Sinon, tu as un revendeur sur Ax-les-Thermes (Télémark Pyrénées). Pour contacter Phil : +376 837 420 ou info@urgesnow.com sans oublier le magnifique site www.urgesnow.com avec toutes les adresses
@+
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
J ai passe un mail a Phil.

Telemark-Pyrenees avait les batons en 115 seulement et ils m ont dit de voir avec Urge en direct.

Je te remercie pour les coordonnees de Phil.

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
T'as solutionné ton problême ? (Désolé, pas vu le post avant), j'ai peut-être des tuyaux...Là aussi je connais un truc pas cher et bien sympa si ça t'intéresse.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Les trucs pas chers et bien sympas m interessent toujours ;-)

Pour ce qui est du matos Urge je verrais une fois sur place.

Pour le reste je sais que je vais skier a Ordino pour decouvrir le coin et totale impro pour ce qui est de l hebergement et de la restauration.

En tout cas merci d avance pour le truc qui va bien

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Refuge-auberge Juvell à Sispony (La Massana).
Pour le tel. là j'ai vraiment pas le temps, je me renseigne et je te dis qque chose, demain je pense.
Tu skies seul ? Ça peut m'intéresser, je cherche des gens pour monter samedi, sauf que niveau neige ça va pas être géant j'ai l'impression.
Pour le refuge, bonne ambiance, dortoirs très chauds, bouffe sympa car t'as pas non plus besoin des services du Ritz non ?
Le tout pour 22 petits euros, et c'est ça qui est sympa non ?
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Pour ces quelques jours je pars seul.
Normalement je compte decoller demain matin pour y passer mercredi, jeudi et vendredi.

Je dois etre chez moi samedi.

Pour eviter d encombrer le forum voici mon email : zikman@wanadoo.fr

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Fabe te casses pas pour les coordonnees j ai trouvé
www.andornet.ad/bordajovell/index.html

merci pour l info.

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous:
Petit commentaires sur les batons Urge (et uniquement les batons car je n'ai rien testé d'autre de la marque)que j'ai acheté.C'est leur troisième saison. Bilan: superbe esthétique et ils sont restés à peu pres droits malgré les chutes!! Mais fissuration de la base (là ou s'emmanche la pastille carbure dans le tube) donc obligation de le manchonner (rajouter une pièce en alu non anodisée fournie sous garantie qd meme et montée de série maintenant, ce qui rajoute du poids à un endroit pas franchement idéal, puis obligation de recoller les deux bouchons supérieurs car ça fait une drole d'impression de se retrouver avec les deux dragonnes aux poignées et le reste des batons en haut de la piste!!!! Il m'a aussi fallu poncer un peu le passage de la dragonne dans ce bouchon car l'angle trop vif commençait à cisailler la sangle. Puis ensuite j'ai perdu une rondelle (superbe elle aussi malgré tout) en forêt (elles sont réalisées dans une matière beaucoup plus souple qu'un baton classique et donc elles ne tiennent pas si elles s'accrochent qq part (branches, ....)). Quand il fait froid , d'ailleurs, la neige se met entre la rondelle et le baton et fait remonter celle ci vers le haut en gelant: c'est pas très joli!!.L'an dernier, j'ai perdu encore une autre rondelle dans une neige un peu croutée (elle n'est pas ressortie!!).
Cette année, la poignée (style guidon BMX) commence à descendre sur le tube (jeu entre le bouchon supérieur et celle ci, de plusieurs millimetres. Et également depuis la fin de l'an dernier, la gaine noire en néoprène se craquelle fortement sur un des 2 batons.
Nous avions acheté 3 paires et nous constatons ces pbs sur 2 de celles ci. Mais le troisième larron n'a fait qu'une dizaine de sorties avec (pb de genou et de boulot...)
En conclusion, je ne pense pas que les appréciations du vieux campeur soient justifiées et je ne pense pas qu'arnaud ADAM qui les a signé, skie avec la meme paire de baton Urge depuis qu'ils sont sortis (à mon avis, il a des scott ou des leki!!!). Mais bon , si tu craques pour leur look, si tu as les moyens et si tu ne skies pas baucoup, alors.....
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Merci Dji pour ton avis constructif.

Ma principale preoccupation est la solidite du produit.
Ma derniere paire de batons m a fait plus de 15 ans en usage d environ 30 jours/an. C etait des Gipron de rando avec sonde acquis en 85 en meme temps que ma premiere paire de lattes ( des TUA modele Magic). Dragonnes cuir, indestructibles mais assez lourds

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Je pense que mes prochains batons seront comme ce que j'avais avant: des scott (avec une rondelle un peu large). Mes précédents batons ont duré plusieurs années et je ne les ménage pas trop!
Bonne chance dans ton choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass