Voila,sinon pour info,j'ai mon pti chamois vermeil depuis 5ans, et je skie 3 semaines par an depuis tjs -aujourdhui agé de 23 ans!
a+
quote:
la pierre st martin:de la merde pour tt skieur qui se respecte!
Candide94, tu trouves pas que ton expression est déplacée ? Et que tu manques de respect pour tous les autres skieurs qui sont différents de toi ? Et pour les personnels qui s'occupent de ces stations ?
Je ne connais pas du tout La Pierre St Martin. Mais, ce n'est pas parce qu'une station ne ressemble pas à Val Thorens que c'est de la m....
Nous avons la chance, dans les Pyrénées d'avoir aussi des stations familiales où, par exemple on peut passer de super séjours avec des enfants ... Notamment sans subir des prix prohibitifs.
Et dans ces stations, des personnels qui font pour le mieux.
MAIS FO PAS COMPARER QU'ON M A DIT ALORS JE PROFITERAIS DE CE QUE J AURAIS SUR PLACE/
quote:
400m de denivele et 5-6 pistes apparemment seuleemtn interressantes et sommes toutes courtes ca fait juste quand t as l'habitude de te taper des denivelées de1000 -1500 m a longueur de journée!
Alpes et Pyrénées sont 2 massifs complètement différents! Les montagnes sont moins hautes mais plus excarpées dans les Pyrénées! Et des dénivellés de 1000m sont fréquents dans les stations dont le bas se situe entre 1400 et 1500m(1500m de déniv, c'est plus rare mais quand l'enneigement est bon, c'est possible... sinon, c'est Pic du Midi!)
Par contre pour la phrase: les pyrénées c'est pour les vrais, y aurait psas un manque d'objectivité quand meme?
sinon je parlais bien de bagneres dans la vallée (c'est vraiment a 30 minut, tant que ca?)
et y a quoi de si desagrable a la mongie en vacances scolaires?
J'ai fait 1 semaine à Méribel/Val Thorens l'an dernier avec des copains ... je reconnais qu'ensuite, quand tu reviens à Superbagnères (par exemple) les pistes paraissent courtes, surtout si tu pars en grands virages à fond.
Alors , pour allonger le temps de la descente, je crois qu'il faut alors faire autrement... Par exemple, se faire des passages plus étroits en "godille" droit dans la pente ... T'attaquer aux bosses ... Ainsi, tu mets plus de temps à descendre et ça te chauffe bien les cuisses aussi !!
Sinon, il y a des stations, comme Peyragudes, qui ont copié les boulevards des Alpes et où tu peux "carver" à "donf" ... mais maintenant il n'ont plus aucun relief sur la plupart de leurs pistes ... bof ! ça me parait fade à force ...
A St Lary (par exemple), il ya qlq noires qui sont vraiment noires. C'est une très bonne expérience à faire !!
Piau doit en avoir de pas mal aussi ...
Baqueira offre pas mal de pistes techniques en plus de pistes longues ...
C'est clair, surtout s'il y a un peu de monde, attends toi à passer en % plus de temps en remontées que dans les Alpes. Mais, faut s'adapter ... manger les sandwichs sur un TS ça a aussi du charme !!
Alors soyez indulgent
Mouais,pour le cardre c'est vrai que la pierre a son charme, les sapins , les chalets, la vue...mais niveau pistes et HP ça vaut pas piau qui n'est d'ailleurs pas une "grande" des pyrénées et c'est pour ça que je l'aime :p
Mais c'est vrai que la pierre c'est sympa!
Sinon, j ai bien compris que ce n'est pas la meilleure des stations lors des vacances mais j'irais en mars surement et je suis hebergé (donc je vais pas etre trop exigeant non plus!)
inscrit le 29/01/03
1250 messages