phil6611 (03 janvier 2007 21 h 47) disait:
et je veux bien remettre à plat nos modes de fonctionnement, et tout ce que tu veux,mais la réalité d'aujourd'hui c'est qu'il faut bosser pour pouvoir bouffer (en gros)
si tu as une solution miracle je suis preneur et crois moi je ne serai pas le seul à t'écouter
Solution miracle peu etre pas, mais il serait peu etre interessant de chercher a occuper les gens qui viennent a la montagne, le ski n'est heureusement pas une activité exclusive en montagne !!!
Et certains l'ont compris, c'est ainsi que des boutiques louant habituellement des vtt l'ete et des skis l'hiver on ressorti les vtt, certains guides de randonnée tournent a plein sans soucis etc....
Avez vous mis les pieds dans les bassins balneoludiques ? meme sans neige ça tourne a plein ! (je passe les intiation de vol libre, les centres equestres, les musées etc...)
La montagne est plein de ressources, et les alternatives economiques aux stations de skis commencent a se developper...
Paralellement a ça je m'etonne par exemple lors de mon sejour dans le massif central, voir la difficulté a enneiger les pistes tout le mal qu'ils se donnent, et entre 2 pistes un circuit de luge d'été totalement operationnel non exploité....
Bref arretons de tout miser sur le ski et de se lamenter quand il n'y a pas de neige, le modele economique existe tel qu'on le crée...
Bref je sait ça n'arrangera pas la sauce des saisonniers au chomage technique assez impuissant face a ça (quoi que...) mais y'a des pistes serieuses a developper
inscrit le 05/01/05
20K messages