Déjà attendons 15 jours voir la fin de saison pour faire un bilan.
Niveau saison pourri la dernière me semble être 1993 après on est revenu à des condition plus normales.
Les 2 dernières saison on a quand même eu beaucoup de neige, les stations ont été bien enneigées dès décembre ça cré je dirai de mauvaises habitudes.
Après parler de catastrophisme ? Ceux qui peuvent observer les changement depuis 20 ans c'est flagrant, il y a moins de neige.
Ce qui nous intéresse c'est les les 20 prochaines je dirai, savoir si cette saison s'inscrit dans un schéma catastrophe futur, si c'est irrémédiable etc.
L'été a été caniculaire, l'automne hyper doux (même si ça a son charme il ne faut pas se le cacher)
A titre personnel je n'aime pas fustiger "tu prends ta bagnole pour bosser bouh moi je prends mon vélo" etc. Le citoyen parfait n'existe pas ou alors c'est un hermite qui vit dans une cabvane au fond des bois
On est trop souvent dans le schéma "faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais"
On a tous des failles, nos failles par contre on peut tous faire un effort comme le dit ce cher Al Gore dans sa limousine
: ampoule économique etc. Si on fais tous un effort à notre niveau et qu'on réfléchis sur nos actes quotidien en voyant ce qu'on peu facilement modifier c'est toujours ça de gagné et c'est peu contraignant finalement.
Bon rien de nouveau dans mon post mais comme je trouve que le manque de neige "tend" un peu tout le monde
inscrit le 18/11/05
173 messages