J'aimerai savoir si le skirail est assez interéssant sachant que je peux aussi y alllé en voiture(on est deux).
Quelle station peut etre sympa pour le snow et qui est assez enneigé en ce moment ?
Les inconvénients maintenant : il faut respecter les horaires, surtout le soir, faut pas rater la descente lol
Je n'ai jamais essayé de prendre le skirail depuis Toulouse, faudra que j'essaie un de ces jours
Depuis Toulouse, ce qui fonctionne bien :
- Bonascre
- Porté Puymorens
- Saint Lary (un peu d'attente au retour)
- Piau le week end
- Luchon (plus sympa le dimanche coté horaires)
- Guzet le week end
C'est pas trop mal aussi pour La Mongie mais faut se lever tôt (départ vers 6h).
L'an prochain il y aura un train par heure dans la vallée de l'Ariège (Bonascre et Porté) pour pouvoir choisir à loisir son heure de montée et de descente.
Les prix sont en gros égaux à 50% de réduc sur le train + le tarif étudiant ou un peu moins sur le forfait ski de la station, sans aucune condition d'accès, au départ de toutes les gares et arrêts de car TER de Midi-Pyrénées.
Depuis Tarbes l'accès à Cauterets ou Barèges est sympa aussi, mais pas possible depuis Toulouse car le train à prendre n'est pas un régional mais un grandes lignes.
Et pour finir sur les bons plans transport en commun : la ligne de car Toulouse Pas de la Case pour 19 euros l'aller retour journée, en attendant l'interconnexion Porte des Neiges depuis la gare de Porté !
Personnellement je ne skie qu'avec cette formule, pour finir ma nuit le matin, et commencer ma nuit suivante le soir Et c'est mieux quand on est plusieurs pour profiter du voyage pour bien se marrer.
N'hésitez pas à me demander des précisions sur ce sujet !
Hugues Romain http://www.intermodalite.com/
inscrit le 01/01/04
50 messages