Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Suite au pôt toulousain d'hier soir, j'étais resté sur le pronostic météo serein du Monster en ce qui concerne samedi et le Whistler Pyrénéen (Piau pour les incultes):

"Samedi la meilleure station freeride d'europe (toujours Piau pour ce qui ont encore des doutes ...) bénéficiera d'un enneigement de cinéma idéalement accompagné par un soleil radieux !" disait il en se frottant les mains, les yeux vagues plongeant déjà dans les 70% de pentes vierges des interminables couloirs de la vallée d'Aure ...

Une rapide consultation des prévisions de météo france ce midi viennent de transformer mon impatience fébrile en doute atroce ... La confrontation des informations du vieux briscard de la Gela avec celles des scientifiques de la météo laisse apparaître une différence flagrante : les conditions atmosphèriques seraient, au mieux, mitigées (avec du -12°C tout de même)

Pour finir, j'en arrive au sujet de mon post :

La neige est là (déjà c'est cool !)mais où aller pour en profiter au mieux ???
Avez vous des infos météos locales ??? y'aurait il plus de soleil vers l'est (avec de la belle neige)???

Ps : désolé ... message un peu long ... mais ça repousse la mise au travail !

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben, après consultation minutieuse de la météo sur différents medium, je crois qu'on peut dire que personne n'est d'accord sur le tps de ce we!

Enfin, le météo la plus réaliste est qd même celle de météo france qui réussit l'exploit de réunir sur son pictogramme prévisionnel => un soleil, un nuage blanc, un nuage noir et un gros flocon! Ils sont a peu pres surs de pas se tromper

Plus serieusement, je crois que le tps est a peu pres égal sur tout les pyrénées. Alors pourquoi pas Piau?

lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Demain vendredi à Soldeu : soleil voilé le matin, temps couvert (sans chute de neige) l'aprem. C'est le mieux pour demain, je pense !

Aleez Castor, sors de ta tanière ! On ira à Piau samedi/dimanche...

LP

PS : ok, je sais ce que vous allez me dire...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Même si les paroles que tu me prêtes sont légèrement inexactes mon cher Oxa, je n'en reste pas moins extrêmement déçu par le scepticisme que tu sembles manifester. D'ailleurs la météo (enfin la prévision pour être exact) de samedi s'est améliorée depuis ce matin.
A priori, il devrait faire froid, il devrait y avoir un peu (beaucoup?) de bonne neige froide sur une sous-couche de qualité. Pour le soleil, on verra bien. S'il n'est pas là on ira skier dans la forêt en attendant les éclaircies.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
perso.. je serai à porté samedi..

et à piau mardi

allez a+

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
moi aussi je serais pas contre allé a Porte ce week end mais est ce qu'il est pas mal tombait là bas ou pas?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Mouaip ça fait beaucoup de poudre tout ça...huummfff..du fond de ma cave j'apercois qu'il neige à gros flocons en pleine ville...j'imagine même pas sur les sommets...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon, va falloir se décider... On va où?
Si ça se confirme, je fais l'Xtrem avec Castor dc il faut qu'on partent au même endroit pour le training => Piau demain
sauf indication contraire...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Mais, Luc était tenté par le Mourtis hier... Zavé oublié! Affaire à suivre au retour des RTTistes du vendredi!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Je n'aurai pas le net après 19h

téléphonez moi une fois que vous aurez convergé !

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
Moi vé à Piau demain et tant pis pour les -15°C. Même pas peur
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bon alors, pour demain, qui sera au départ à IKEA Roques (pour les toulousains)? et on part où?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass