J'ai rien à redire à cela, c'que je ne supporte plus, c'est le mauvais accueil des professionels qui vivent du tourisme et des loisirs : le resto où on te balance un agressif "on sert plus" à 21h,
(là c'est soit il a pas besoin de bosser pour avoir de l'argent, soit il veut pas payer son personnel en heure supp le soir, soit il a la migraine et il veut aller se coucher de bon heure...
) le bar où t'attends 1/2h ta commande
(c'est sûr que si t'es seule en terasse ils abusent à mort et dans ces cas là la meilleure réponse c'est de ne plus y aller et de le faire savoir, la clientèle c'est dur à gagner mais très facile à perdre
), le magasin où l'on te fait bien sentir que si t'achètes des moufles tu n'es pas considéré comme celui qui se paie une combi
(et s'ils faisaient bien leur calcul en fin de saison, je suis sûr que le % de leur CA pour les moufles est supérieur à celui des combis, y'a pas de petits clients, ils sont tous important dans la bonne tenue d'un commerce), ben moi j'en ai ras le bol, que ce soit dans les Pyrénées, les Alpes ou les Andes !
Pour finir, généralement le commerçant qui est agressif, refuse de servir les clients, fait la fine bouche sur tout et n'importe quoi il tient pas plus d'une saison....mais bon c'est quand même pas la majoritée...voili, voilo
inscrit le 16/11/06
1 message