Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Les nouveautés prévues seraient apparemment(très probables):
-une télécabine à El Tarter de 8 places (j'ai entendu dire qu'elle devait être de 12 places mais qu'ils ont finalement décidé de la faire de 8 places seulement)
-un Telesiege à la place du tk enllaç(probablement un 2 places...je pense que ce sera celui de Tarter II qui sera déplacé)
-un TSD 8 places sur le secteur du pas-grau, mais ne me demandez pas où...(je sais pas où il sera, mais il sera de marque doppelmayr)
Pour les pistes je ne sais pas...
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
603 messages
il y a aussie le projet liason Grandvalira et Porté-Puymorens qui prend form :-(
http://www.portedesneiges.com/proyecto/fr/proyecto_fr.htm
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
c'est lequel le tk enllaç ? C'est celui qui permet d'arriver au secteur Canillo ?
En tout cas, si les ameliorations que tu décris se font, ça va faire du bien (surtout au tarter, c'est vraiment la galère le matin pour monter, ya toujours trop de gens...)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je pense que c'est quasi-sur pour la TC à El Tarter.Mais on sait pas encore si ce sera une 8 ou une 12 places (bizarre...12 places...ça se fait encore?)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Benh c bizarre aussi un TSD 8 places à Grau-Roig parce que ça commence à etre truffé de TSD là-dedans, à moins qu'ils en remplacent un où qu'ils exploitent une nouvelle partie de l'espace libre, comme vers le Montmalus par exemple.
Il reste un peu d'espace aussi en dans le contrebas du restaurant d'altitude du funicamp.
A suivre donc
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
ouhhhhhhh!!!! c'est plein de poussiere ici y longtemps que personne est venu bref quelqu'un sait si il y a des nouveauté a grandvalira pour cette année en mettant a part porte des neiges bien sur
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis
j'ai entendu parler d'un tds 6 à soldeu pour remplacer le ts 2,
mais à part ça ,peut-être le prix qui va augmenter(40 euros)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
alpy (20 octobre 2007 11 h 43) disait:

j'ai entendu parler d'un tds 6 à soldeu pour remplacer le ts 2,
mais à part ça ,peut-être le prix qui va augmenter(40 euros)
Le TSD6 a été construit l'été dernier déja, il remplace le plus vieux TS de la station. Au départ de Soldeu 1800m, juste avant le pont à skieurs.
Sinon il y a 2 semaines j'avais vu un bull qui lissait un dôme sur la piste bleue la plus à droite secteur Pas (à coté des stations services)
Pas grand chose de nouveau set été. Lors des journées portes ouvertes un perchman m'a dit qu'il n'y aurait pas de construction de RM cet été 2007 mais le début des travaux du golf Soldeu devant l'arrivée du TC8 et TSD6 Soldeu.
Forfait journée adulte 41€.
Voilà les news.
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi j'ai vu cet été des térassements sur une piste coté grau roig en fait a proximité du tsd4 cubil mais je sais pas se qu'il faisait on les vois sur la photo en haut a gauche
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cedric82 (20 octobre 2007 09 h 19) disait:

bref quelqu'un sait si il y a des nouveauté a grandvalira

les tarifs ;)

===>>>>[]
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et beh Oh! 41E le forfait, c'est pas les 3 vallées que je saches;)...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Matiouf (20 octobre 2007 21 h 12) disait:

ils ont trop de clients donc ils selectionnent par le fric ;);)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

si, les 3V pyrénéenes ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
phil6611 (20 octobre 2007 21 h 55) disait:

J'ai mal au ventre quand je vois de tel tarif,à l'époque (douze ans deja)il y avait du réconfort au moins à EL JACO DEL BOROS.Avez vous connu cet endroit du PAS DE LA CASA?
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
setenza (20 octobre 2007 23 h 53) disait:

phil6611 (20 octobre 2007 21 h 55) disait:

J'ai mal au ventre quand je vois de tel tarif,à l'époque (douze ans deja)il y avait du réconfort au moins à EL JACO DEL BOROS.Avez vous connu cet endroit du PAS DE LA CASA?

pas du tout peut tu m'éclerer?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis

Et beh Oh! 41E le forfait

Pu**** ! Ca fait près de 270 FF !!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa (22 octobre 2007 10 h 04) disait:

Et beh Oh! 41E le forfait

Pu**** ! Ca fait près de 270 FF !!!!!!!!!!

une station pour riches , un peu comme P*** ;);););)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
à ce prix là et 2 euros d'augmentation par an,c'est bon pour les petites et moyennes stations!
j'espère que baqueira va pas se laisser faire :il faut qu'il tente les 45 euros!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
phil6611 (22 octobre 2007 20 h 19) disait:

Pas pour riches, une station pour des espagnols, bien disposées à payer beaucoup d'argent parce que à l'Espagne il n'y a pas une station comme ça. La gent faut voyager aux Alpes pour trouver une station avec plusieurs de kilométrés.
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
A ce compte-là,on a qu'a s'acheter un flingue et se tirer une balle dans le pied.ostia,il faut mieux etre Nini Moskora que Nana Mouskouri.
Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
d'un autre coté, vu le différentiel sur le tabac entre Andore et la france, si tu as un fumeur dans ton entourage, ton forfait journée te coute sur une cartouche le même prix qu'en france !!!

Donc je pense que le calcul se fait aussi là dessus.

Et c'est vrai que sur GrandValira, tu peux faire dans la journée un paquet de pistes différentes.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
A mon avis, le Pas de la Case s'adresse à une clientele espagnole qui a un fort pouvoir d'achat. Selon moi, en espagne le ski est plutot réservé à ce type de clientèle alors qu'en France c'est un sport qui s'est largement démocratisé. Les classes moyennes sont nombreuses à aller skier mais avec un pouvoir d'achat moins élevé! Je peux me tromper...
Sinon il faut tout de même avouer que lorsqu'on va skier au Pas de la Case le produit proposé n'a rien à voir avec une grande partie des stations de la chaine. Des Tsd partout, donc jamais de queue, du materiel neuf, des pistes parfaites et surtout un domaine trés vaste, trés "alpin". Une fois de temps en temps c'est sympa mais aprés faut pas exagérer non plus!
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Wayk31 je suis d'accord le premier paragraphe.
Mais quand tu dis qu'il n'y a jamais la queu tu t'avance un peu. Je m'y suis déjà trouver dans des bonnes filles de 20min tellement qu'il y avait de monde. Comme ils ont été dans les premier des pyrenees à avoir un gros parc de TSD, je pense qu'ils sont donc dans les plus anciens des pyrenees....
Pour les pistes parfaite je suis complètement d'accord, c ce qui me fait fuire cette station. Rien ne vaudra jamais une bonne petite hount estrete (puisqu'ils ont masacré gouron).
Après il y a un aspect social très important à prendre en compte quand on y est, quand on a lacher un billet de 50€ et qu'on t'as rien rendu, il faut supporté les espagnols qui souffrent d'un complexe d'identité aussi important qu'il le cris. J'ai l'impression que plus ils ont de fric sur le dos et sous les pieds, plus ils crient...
Enfin plus jamais je ne pairais le prix d'un forfait aussi cher qu'à Tignes pour est au PAS DE LA CASE....
Mais après à chacun son échelle de valeur, les pyrenees pour eux sont l'équivalent des alpes pour nous.
Ju
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
miniestaciones (22 octobre 2007 20 h 58) disait:

phil6611 (22 octobre 2007 20 h 19) disait:

Pas pour riches,

en fait c'était une plaisanterie pour ainhoa ;)

pour ma part, je ne paye pas le forfait au PAS si je n'y skie que trois journée par saison, c'est inclus dans mon forfait saison "porté" ;):p
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (22 octobre 2007 22 h 41) disait:

pour ma part, je ne paye pas le forfait au PAS si je n'y skie que trois journée par saison, c'est inclus dans mon forfait saison "porté" ;):p

Franchement, c'est pas joli joli d'aller faire le cake pendant 3 jours chez les riches, tu risques d'y prendre goût...
Surtout qu'il me semble que t'as de la peinture à faire chez toi...
;-)
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi je ne suis pas riche mais franchement j'adore venir skier au pas comme le dit karlito31 je m'y retrouve ma copine fume et sur 5 cartouches je me rembourse le trajet et le forfait alors comme je monte quand meme pour les cloppes autant skier non? et pourtant je suis pas riche du tout
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
1- we are joking
2- c'est quand même cher... 15€ de plus par jour que dans les autres stations des environs, à moins que tu n'y ailles qu'1 journée toutes les 5 cartouches soit à peu près tous les 2 mois à raison d'un paquet par jour.
3- tu as raison d'en profiter, ça amortit le trajet (tu peux acheter 5 cartouches par voiture en Espagne, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas en Andorre ;-) )
cedric82
cedric82

inscrit le 15/08/07
1193 messages
C.KENKINEJ (23 octobre 2007 13 h 20) disait:

1- we are joking
2- c'est quand même cher... 15€ de plus par jour que dans les autres stations des environs, à moins que tu n'y ailles qu'1 journée toutes les 5 cartouches soit à peu près tous les 2 mois à raison d'un paquet par jour.
3- tu as raison d'en profiter, ça amortit le trajet (tu peux acheter 5 cartouches par voiture en Espagne, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas en Andorre ;-) )

je fait du covoiturage avec des non fumer et la tout baignetu as une bojnne analise tout les 2 mois le le reste du temps je vais a piau ou peyragude boucoup moins cher pour 1 jour en passant
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
C.KENKINEJ (22 octobre 2007 22 h 56) disait:

Franchement, c'est pas joli joli d'aller faire le cake pendant 3 jours chez les riches, tu risques d'y prendre goût...
;-)

bof, je prends surtout gout au "jaune" au resto panoramique, ça me permet de skier avec un super pote, loin de toutes contraintes

on à aussi droit à deux jours gratis à bonascre ;);):p

C.KENKINEJ (22 octobre 2007 22 h 56) disait:

m'en parle pas, je cherche à sous traiter les travaux.......;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Moi c'est pareil c'est compri avec le forfait d'Ax pour quelques jours! La haut quand ils font le plus les kékés c'est quand il s'habillent a coté de leurs 4x4, on dirait un défilé de mode. Aprés sur les pistes c'est autre chose... Mais bon c'est tout de meme dépaysant
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
moi,je rale mais j'y vais de temps en temps "faire le plein"!!
et puis le bas des pistes à 2000m,ça a du bon;au niveau des queues ,il y a quand même quelques points noirs(ts 4 del cubil en outre;le tds 6 de soldeu)mais bon ,on peur jongler d'un secteur à l'autre,côyé pas de la case,il y a toujours un ts de libre.
ce qui m'énerve le plus,c'est le retour à la douane!!
en fait je préfère le tds 2 de la mine à porté!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
alpy (24 octobre 2007 20 h 17) disait:

en fait je préfère le tds 2 de la mine à porté!!!

heuuuuuuuuuuuuuuuuuu, pas quand ça souffle vilain et que tu as -20 en haut de la mine hein...........;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass