Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Salut tout le monde,

Voila, l'autre jour en vallée d'Aure je suis tombé nez-à-nez avec cette pub pour la station de Saint-Lary: http://perso.wanadoo.fr/rondi/st_lary.jpg
... et là j'ai un peu halluciné de voir une photo de la Vallée Blanche et des sommets chamoniard pour promouvoir une station des Pyrénées (surtout avec la mention "100% Pyrénées")!... j'ai même cru à une erreur, et puis non: après contact, la société à l'origine de la pub, Altiservice, m'a répondu:
"bien entendu il ne s'agit pas d'une erreur .. mais d'un choix ! Nous souhaitions une image forte et décalée pour caractériser l'ouverture du téléski du glacier ! cette photo a été fournie par Sunconseil. Merci de votre intérêt pour notre communication"

Bon, je veux bien faire des pubs décalées, mais là on dirait qu'on a honte de montrer des photos des Pyrénées! On a pourtant des coins qui meritent d'être montrés! Je sais pas moi, ils auraient pu choisir une photo des lacs du Neouvielle, c'est superbe!...
Vous en connaissez vous des stations alpines qui se servent de photos des pyrénées pour leur pub? ;-)
Enfin voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez et comment vous voyiez cette pub... (bon OK c'est pas un sujet capital, mais en tant que Pyrénéen ça me fait un peu mal...) :-|)
A+,
Gypaete.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si c'est a chamonix, c'est vraiment minable... les comerciaux et publicitaires sont vraiment des gros nullos qui prennent les gens pour des cons. BEURK.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Y a pas que la pub qui soit décalée, c'est eux qui sont complètement décalés, j'en reviens pas... quel gachis c'est une honte...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Aucun argument ne permet de faire ça, et dire que des gens sont payès pour fair ça et que d'autes payent cette m****.....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Le graphisme du logo St-Lary en bas à droite ressemble quelques peu à un autre logo que je connais bien.
Non ?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
C'est vrai, j'avais déjà remarqué ça effectivement!!

Assez navrant, surtout pour un domaine comme Saint Lary où on peut trouver de jolis coins quand même... Néouvielle, Bastan, tous les lacs,... y en a des choix!

Et même des glaciers, y en a aussi dans les Pyrénées, je trouve pas que ce soit une réponse! Surtout que le tk du Glacier, c'est sur un ANCIEN glacier...

Enfin bon, In Pyrénées I trust (et j'espère que Altiservice aussi)

Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Salut,
Et merci pour ces premieres réactions: j'avais presque peur de passer pour un parano mais je vois que pour l'instant on partage tous le même point de vue! Je suis rassuré :-)
Beuz, à quel logo fais-tu allusion?
Comme tu le dis Guillaume_65, on a suffisament de coins superbes dont nous pouvons être fiers: pas besoin d'aller chercher dans les Alpes (avec tout le respect que j'ai aussi pour ce magnifique massif :-)

Enfin voila, pour ceux qui comme moi considerent que cette pub est un choix assez malheureux, voici les adresses d'Altiservice et de l'Office de Tourisme de St-Lary... je propose que chacun (s'il le veut bien) leur envoie un petit mail argumenté (mais correct ;-)), histoire de leur montrer qu'on est sensibles à l'image de notre massif et qu'ils ont fait un choix plus que discutable!...

ALTISERVICE <jean.bourcet@wanadoo.fr>
st-lary <st-lary@wanadoo.fr>

... Mon but n'est pas la critique gratuite, mais simplement leur faire savoir ce que pensent les amoureux des Pyrénées...

A+,
Sylvain.

peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Perso, je trouve dommage qu'une agence de comm ait pu faire délibérément un choix aussi ... inapproprié
Je pense que de belles photos des sommets pyrénéens, il doit en exister des quantités.
Du coup le "100% Pyrénéees" est à la limite de l'escroquerie
M'enfin...

Beuz ››
Pour ce qui est du logo, faut pas pousser. Ca devient de la parano.

Gypaete ››
Quand au fait de mettre l'email du responsable d'Altiservice sur le forum, je trouve ça complètement déplacé.
Tu te plains du manque de respect envers les Pyrénées et tu diffuse une information (semi-) privée sur un forum (entièrement) public.
Il eut été plus judicieux de demander à tout le monde d'apporter son avis sur ce post et d'envoyer l'URL à la personne concernée.
Ca t'amuserait si on mettait to numéro de téléphone sur le forum ?

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
je ne dirais que ça!! PATHETIQUE
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Pour peufpeuf: je comprends bien mais l'adresse mail d'altiservice est totalement publique et non cachée, tout comme celle de l'office du tourisme de St-Lary. Il te suffit de taper http://www.altiservice.com/ pour la trouver et les contacter de la même manière.
Du reste, je pense que les membres du groupes sont suffisament responsables et courtois pour être raisonnables dans l'utilisation des mails, non? Qu'en pensent les modérateurs?
Pour l'instant toutes les opinions (dont la tienne, ce dont je te remercie) se rejoignent et je trouve normal d'en faire part aux créateurs de la pub... toujours de manière ouverte et cordiale bien entendu! :-)
papillon2
papillon2

inscrit le 16/03/04
2 messages
C'est de la publicité mensongère. Tout comme appeler un teleski "teleski du glacier" alors qu'il n'y en a pas. Tout comme dire qu'il y a 3 domaines alors qu'il s'agit de 3 secteurs.
C'est prendre les touristes pour des cons. Ils se font avoir une fois et puis l'année d'après ils vont en vacance à la plage.
De plus, cette publicité ridiculise Saint Lary. Elle indique la direction de la station avec une photo de la Mer de Glace. Si on dépasse le panneau, on voit en effet la station, et c'est le Pla d'Adet avec ses champs d'herbe.
Enfin, le slogan "ailleurs c'est trop loin" vise directement la station de Piau Engaly et c'est une honte. Les station Pyrénéennes feraient mieu de s'entraider en jouant sur leur complémentarité plutot que de se discréditer entre elles.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour moi ca peut aussi vouloir dire : pourquoi aller chercher dans les alpes ce que vous pouvez avoir ici ?
bon c'est pas tres intelligent non plus, je prefere une pub franche avec une photo du coin, plutot qu'une gueguerre a 2 francs.. m'enfin, j'dis ca...

ps : j'ai déjà été dans le coin et j'avasi choisit piau

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
[Réponse à papillon]
Ils l'ont appelé tk du glacier car il se trouve dans un ancien site glacière (mais y a tres longtemps).
Mais entre nous, j'avais eu la même réaction que toi au début... Puis une fois la raison donnée, je me suis dit pkoi pas! Ca change des rhodos et des gypaètes (ne le prends pas pr toi )
[/Réponse]
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
ok guillaume, ça change des rhodos mais il y a quand-même ici un positionnement erroné, voir à mon avis une faute d'éthique, c'est effectivement proche de la pub mesongère. Et puis après tout elles sont pas assez belles nos montagnes ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Juste un p'tit mot concernant la phrase "ailleurs c'est trop loin":

Effectivement elle vise directement la station de Piau. Il n'y a pas si longtemps, une épreuve de la coupe du monde de ski de bosses, avec qualification pour les J.O au bout, était annulée à St Lary par manque de neige. A ce moment-là, Piau n'était pas si loin...

L'argumentation de St Lary ne tiens pas.
Il n'est pas question de polémiquer.
Faut chercher plus loin : pourquoi s'abaisser à tel point ?
La spirale de la réussite semble gagner la petite station de la haute vallée d'Aure. Peut-être que ça fait flipper Altiservice ...

Et en ce qui concerne la photographie "100 % Pyrénées" : publicité mensongère ?

Petit clin d'oeil :
Et le tampon c'est quoi déjà ?
100 % neige garantie ?

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Encore un détail : bravo à Gypaète pour son post. Moi, je suis fier d'être pyrénéen et faut pas avoir honte de mettre en avant les boulettes des autres.
D'autant plus qu'Altiservice à d'autres moyens pour faire valoir les atouts de la station st hilarienne.
Et qu'en pense le personnel de la station ?
Et Bruno Compagnet ?
Et Xavier Delerue ?
luc d 65
luc d 65

inscrit le 17/03/04
1 message
C'est vrai, ça fait bizarre
en tout cas , pour une pub c'est un bon coup : il y a des reactions ...!
moi je trouve qu'ils ne sont pas si betes que ça ceux qui ont pris cette option ...:
Piau avec sa bonne vingtaine de panneaux indiquant "Piau sortie St Lary", c'est un peu usant sur la route de la vallée d'Aure ... alors tomber sur un de St Lary aussi inattendu, c'est plutôt drôle
c'est surement de la provoc , mais visiblement ça a marché .. keep cool...
pour le glacier, fallait oser, mais il y a bien des pistes de l'Ours un peu partout ... et ben, croyez moi, si vous voulez , j'y ai jamais vu d'Ours !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
quote:
et ben, croyez moi, si vous voulez , j'y ai jamais vu d'Ours !

t'as regardé derrière les cailloux?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
quote:
et ben, croyez moi, si vous voulez , j'y ai jamais vu d'Ours !

==> Article de la dépêche:

quote:
Lors de la grande course de ski de fond, la Transpyr, qui s'est déroulée dimanche sur le plateau de Beille en Ariège, Baptiste Cazaux, skieur émérite d'Arrens Marsous, s'est fait une belle frayeur. Il se souviendra longtemps de ce dimanche 14 mars.

Alors qu'il disputait le 42 km de cette épreuve mythique et qu'il était en tête de la course à mi-parcours, Baptiste s'est retrouvé face à face avec un ours de belle taille qui traversait la piste. «J'entamai la descente et j'étais en plein effort. L'ours est arrivé sur la droite,et s'est immobilisé sur la piste à 10 mètres de moi. Mon premier réflexe a été de freiner pour m'arrêter.L'espace de quelques secondes, on s'est regardé. Puis la bête a continué son chemin en descendant tranquillement vers les bois.Moi aussi, j'étais prêt à faire demi-tour et à sprinter dans l'autre sens mais des gars de l'organisation postés un peu plus loin et témoins de la scène m'ont alors crié de continuer.Je n'avais jamais vu d'ours et sur le coup, je me suis dit: mais c'est pas vrai, je rêve. » Finalement, soulagé, Baptiste Cazaux a repris la course. La peur donnant des ailes, l'Argelésien a avalé ensuite les kilomètres restant pour terminer brillamment les 42 km en passant la ligne d'arrivée en tête (après un peu moins de 2 heures et demies d'effort) et avec une confortable avance sur le second, l'Alpin Olivier Niogret . «A l'arrivée, des gendarmes du PGHM m'ont dit avoir pris des photos et que cet ours était probablement le fils de Melba»(NDLR: il s'agirait en fait de Boutxy), explique Baptiste, remis de sa frayeur. La joie d'avoir remporté la Transpyr sur 90 participants venus de tous les massifs ne lui fera jamais oublié cette mésaventure. Le second de l'épreuve

a vu lui-aussi en passant l'animal lequel avait déjà entamé son repli vers un bosquet d'arbres. «J'ai deviné dans le champ de neige bordant la piste, une forme sombre et j'ai alors eu la surprise de constater que c'était un ours. une belle bête...»

Que l'on se rassure cependant, tout les participants de la Transpyr sont bien rentrés au bercail, sains et saufs et Boutxy est reparti pour de nouvelles aventures entre vallées d'Aston et vallées d'Ax. En tout cas, aux dires de ceux qui l'ont vu, le «gros bébé» est maintenant bien réveillé.

Comme quoi, ça arrive de croiser des ours sur les pistes!

Sinon, pour en revenir au sujet du début,... ben j'ai plus rien à dire!

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
En fait, il y a au moins 2 façons de lire la pub :

1) soit "La Vallée Blanche" c'est trop loin, St Lary 1ère à droite ... mais pour cela il aurait fallu que le logo et le tampon 100 % Pyrénées ne soient pas sur la photo de La Vallée Blanche, mais à droite de la flèche ... ==> si le but était celui là, alors le publicitaire et Altiservice sont mauvais ...

2) soit c'est Piau qui est visée avec en plus un "faux" puisqu'on fait croire que cette photo correspond à St Lary ... et cela voudrait montrer que finallement St Lary est encore plus "haute et montagne" que Piau ... et là c'est une "escroquerie" ...

Dommage, car cela fait 2 semaines de vacances que nous passons à St Lary et il y a d'autres atouts à faire valoir ... notamment l'entretien des pistes, le débit global des remontées même en vacances scolaires, la présence efficace des perchmans ... des pistes variées de tous niveaux, l'étendue du domaine ...
!!! et la convivialité des interminables queues pour acheter les forfaits !!!

Quant au TS du Glacier ... aucun intérêt pour du ski "sportif" mais très appréciable pour du ski "famille touriste ou avec enfants" ... et laissons Altiservice choisir le nom ... Il aurait pu l'appeler TS des Vaches ou des Chèvres ... mais du point de vue marketing ...

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
> Luc d 65 : c'est une façon de voir les choses. C'est pas la mienne en tous cas.

Je trouve tout simplement que c'est "pas classe".

Je n'ai rien d'autre à dire. Sinon que les panneaux de Piau ne font qu'indiquer la direction de la station. Ici aussi il y a des intérêts économiques. Et le pot de terre a des arguments à faire valoir...autres que des pubs avec des photos des alpes > 100 % Pyrénées !

Mais qui veut la peau de Roger Piau ?

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
St-Lary a tjs été orgueilleuse!!!Plus grand domaine des Pyrénées( ils ont tout faut car Le Tourmalet est plus grand), 3 domaines (C'est de la branlette et de l'escroquerie.Il n'y a tjs eu qu'une station).
Cela me rapelle une certaine station (Cauterêt), au moment où il y a eu 3 hivers sans neige, qui disait "nous on s'en fout, on a tjs de la neige. Il faut voir le résultat!!!
De plus, St-Lary n'a pas du tout de politique commerciale sous prétexte qu'ils ont un beau domaine.Résultats, l'année dernière, ils se sont fait devancer par Le Tourmalet au niveau du chiffre d'affaire.
Ils devraient faire gaffe et travailler en synergie avec Piau.Car Piau se réveille....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Y aurait-il de nouvelles compétences depuis 2 ans ?
Ou tout simplement de la bonne volonté ? Cette année, la valeur première des acteurs de Piau c'est la solidarité.
On ne parlera de symbiose, faut pas rêver Rome ne s'est pas fait en 1 jour, mais ya des gens qui ont envie, et on va y arriver (my name is optimist !!!)

Et j'en parle en connaissance de cause pour être en contact avec tout le monde.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass