L'acces à St Lary est en general assez facile car à partir de la sortie de l'A64 à Lannemezan, il ne reste plus qu'une trentaine de kms en fond de valée (donc pas de route "impraticables")... de plus vu que c'est un axe de communication vers l'espagne et qu'il y a 4 station dans les vallées d'aure et du louron, elle est toujours bien degagée.
Ensuite la montée aux pistes depuis St Lary village peut parfois etre plus difficile (en general 3 ou 4 jours dans la saison).
Deux choix sont possible: montée en téléphérique (c'est là que ça peut poser probleme s'il neige et que tout le monde laisse sa voiture au garage) ou montée par la route (9kms jusqu'à SL1900 ou 12 km jusqu'à SL1700).
En fait tout dépend où tu loges... village ou pied de piste?
En février, si tu es au village, le teleph' est à proscrire et tu y gagnera à monter en caisse (sauf si le but du sejour n'est pas le ski mais les soirées et que tu monte rider à 11h!)
Face à cce soucis de saturation des liaisons, la station met en place de nombreux bus (une cinquantaine de montée chaque matin en periode de rush), mais à choisir la voiture perso est tout de meme plus cool et rapide.
La route de montée est en generale assez bonne jusqu'à SL1900 car sur un versant sud exposé au soleil... entre SL1900 et SL1700 tu as plus de chance de rouler sur la neige.
... si par malchance tu tombe sur un de ces jours où il a neigé jusqu'au village, suffit en general d'attendre un peu qu'ils aient purgé la route, et en milieu de matinée ça roule!
n'hésite pas à aller sur le site de la station pour toper plus d'infos: www.saintlary.com
inscrit le 25/10/05
44 messages