Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
voici quelques photos du week end dernier aux Monts d'Olmes:

Piste Izards terrassement

Piste Vallons pose de barrières à neige

Piste Izards vu de plus bas

Bas de la piste Corniche (au fond en bas de la foret)

Aménagement de l'espace enfants, installation d'un nouveau télécorde de 100m, déplacement du petit télécorde du jardin des neiges.

Vu général de l'espace enfants

Fin de la piste Escapade avant de rejoindre le chemin qui amène au Téléski de Planas

Chemin qui conduit au téléski de Planas

Piste Corniche

Piste Izards

Aménagement pour accéder au nouveau Boardercross
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ça a l'air sacrément caillouteux les pistes là-bas ! Y réengazonnent pas ?
Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
Si il replante du gazon, les travaux sont en cours,
Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
Voici l'avancement du boardercross

Finition de l'espace enfant, reste plus que le télécorde
Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
Des photos de ce week end au Monts d'Olmes des travaux de terrassement du BoarderCross

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
merci pour ces photos, je ne connais pas du tout la station mais le cadre à l'air superbe j'y ferais surement un tour cet hiver
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Fréquentant la station régulièrement (tant en hiver qu’en été;), je me permet d’écrire ces quelques lignes. Je trouve que la station des Monts d’Olmes fait beaucoup d’efforts pour améliorer ses prestations et attirer une clientèle en majorité familiale, et jeune. En effet, outre le remodelage des pistes, elle s’est dotée d’un réseau de neige artificielle important (100canons) durant ces dernières années, ainsi que de trois dameuses flambant neuves dont une à treuil pour damer la piste noire.
De plus, elle dispose d’un snowpark depuis deux saisons, d’un espace freeride agréable lorsqu’il y a assez de neige, et d’un bordercross qui vient faire l’objet d’un réaménagement pour cette nouvelle saison.

Je trouve toutefois dommage de la part de la station le fait d’avoir arrangé la fin de la piste Escapade avant de rejoindre le chemin qui amène au Téléski de Planas. Cette partie était plutôt technique et faisait en partie le charme de cette piste totalement différente de celles proposées ailleurs dans le domaine.

Depuis quelques années, il est question de la construction d’un télésiège partant du front de neige vers le haut de la station, j’aimerais savoir si certain d’entre-vous sont au courant de ce projet et qu’est-ce qu’il en est à l’heure actuelle ??

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous rendre aux Monts d’Olmes. Cette petites stations accueillante, sympa, où il n’y a presque jamais de queue aux remontées, et avec des forfaits assez attractifs (19E pour les adultes, et 12E pour les jeunes).
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai qu'il n'y a pas de TS dans cette station et c'est bien dommage.

J'y suis allé l'hiver dernier avec des potes et même s'ils ont un snowpark sympa (plusieurs kicks, un quarter, quelques rails...) ils ne sont pas très "aware". En tant que snowboarder je n'ai pas aimé "l'obligation" du port du leash (qu'ils n'appliquent pas, mais à chaque passage on a droit à un "et le leash" de la part du perchman)... et les petites réflexions et regards des familles...

C'est un des rares endroits où j'ai encore ressenti ce pointage du doigt vers les boardeux et c'est dommage.
Même si la sation est petite il y a quelques trucs sympa mais pas trop non plus ;).
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
oh les porcs :( on dirait gourette l'été
Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
En ce qui concerneles infos données par neige09, il n'y a pas 3 dameuses, il y en a 2 donc une équipé avec le treuil.

Pour le télésiège, le projet est toujours d'actualité, il serait installé à la place des 2 TK Sources, le départ du télésiège partirai 80 métres plus bas que l'actuel TK Sources et sont arrivée serai prolonger d'environ 50 metres.
neige09
neige09
inscrit le 28/10/06
11K messages
Merci pour tes informations Opt_ymum à propos du projet de télésiège. Et encore merci pour la rectification au niveau du nombre de dameuses.

En ce qui concerne le leash pour les snowboader, il est vrai que les perchman sont très regardant et sont parfois peu aimable, mais bon on s'y fait.
Opt_ymum
Opt_ymum

inscrit le 16/01/06
18 messages
Les travaux de terrassement du boardercross sont fini, il reste quelques mise en forme au départ.
Au total la longueur du parcours atteind les 800 metres pour un denivelé d'environ 200 métres, avis au amateurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass