Papiski
Papiski

inscrit le 06/01/04
4 messages
Stations : 1 avis
J'usqu'à quand pourra t'on profiter de cette aubaine de poudre blanche tombe en quantité, quelqu'un connait il déja les dates de fermeture annoncées ??
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Non, mais avec tout ce qu'il y a, à mon avis, ils sont pas prêts de fermer (c'est gavé comme un début Février!!!).
En plus, j'ai trouvé qu'il y avait encore pas mal de skieurs aujourd'hui au Pas de la Case pour un 25 Mars (donc, ça doit encore bien rentable!).
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
apparemment Piau fermerait le 24-25 avril mais à confirmer ou infirmer peut être...!!
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
Fermeture prévisionnelle de la station de la mongie le dimanche 18 avril à 17 heures...
A l'année prochaine.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
pareil pour Gourette
snif
Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
18 avril pour Le Pas de la Case, zont rien compris !!!
tizia
tizia

inscrit le 11/02/04
8 messages
Piau ce sera bien le 25 avril 17h!
magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
margeriaz:18 avril
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Gavarnie?
Cauterets resteront t'ils ouverts jusqu'au 1er mai?!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
L'an dernier Les Angles avaient tout de même tenus jusqu'au 29 avril et la chute des neiges a été importante mais pas mythiques. Aujourd'hui la neige tombe encore donc les stations qui disent fermer pour le 18/4 je trouve ça assez prématuré...
De plus Piau acceuille les Championnats des Pyrénées les 10 et 11 avril, c'est déja confirmé, donc je ne pense pas que ce serait prévu si la neige était limite !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Ax ferme aussi le 18 avril
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Artouste fermée depuis une semaine déja! Quand on voit ce qu'il est tombé cette semaine... y'a de quoi tirer la gueule
CAPSUS FILMS
CAPSUS FILMS

inscrit le 13/10/03
264 messages
Gavarnie ferme ce week end, sniff,sniff
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour info.. une station ferme tres rarement pour manque de neige surtout des coins comme piau ou le pas mais surtout par manque de clients... à part les furieux qui y sont tous les we de novemebre à mai... le toulousain moyen prefere la mer des la mi-mars ...

fallait voir les 15 pelés et trois tondus à piau jeudi... on etait vraiment pas beaucoup !!!

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Je trouve ton terme de "toulousain moyen" bien péjoratif et je ne sais pas ce que tu entends par la en tout cas moi j'ai beau etre Toulousain je monte toutes les semaines jusqu'à la fermeture de la derniere station...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je suis citoyen du sud et la mer je m'en fous j'veux du ski!!! in mountain i trust!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
je suis aussi toulousain... et le terme toulousain moyen concerne le citadin qui part à 8h skie à 10h30, mange de 12h à 14h et rentre chez lui à 16h !!
il skie un ou deux dimanche dans l'hiver.. uniquement par grand soleil...

en fait.. pas un passionné !!!

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
je suis aussi toulousain... et le terme toulousain moyen concerne le citadin qui part à 8h skie à 10h30, mange de 12h à 14h et rentre chez lui à 16h !!
il skie un ou deux dimanche dans l'hiver.. uniquement par grand soleil...

en fait.. pas un passionné !!!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Cauterets annonce une fermeture le 1er mai au journal de 20h...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Toulousain moyen!?!?!?!

J'étais à la mer il y a 15 jours, mais c'était parce que j'étais puni par ma femme et ma fille, car depuis début Décembre, j'ai passé quasiment tous mes jours de repos en semaine à skier, de 9h00 le matin à 17h00 le soir!!!

Donc, un toulousain moyen!!!

benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
en fait il dit toulousain moyen juste parce que t'as pas le 65 collé au cul de la voiture mais le 31...c'est un peu du localisme donc...
non je plaisante quand même...je préfère que les "colons" toulousains viennent plutôt que les bordelais...
Désolé pour ce qui ne comprendront pas ce message empreint d'esprit et d'humour haut pyrénéens!
Salutations à tous les freeskieurs!
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Bah faut pas en vouloir aux familles si elles sont pas des accros! lol
En fait c'est parceque je trouvais que "Toulousain moyen" ça faisait un peu image du toulousain des "classes sociales basses" alors qu'il ne faut pas se le cacher le ski est un sport plutot destiné aux plus riches et c'est regrétable!
Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
Pour arréter les querelles de clocher, revenons au sujet du départ :
fermeture de Peyragudes le 12 avril
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
A remarquer : A Piau, la neige est bien là, et même si les clients sont moins nombreux, la fermeture ce sera le 25 avril.

Respect pour ceux qui viennent skier jusqu'au bout. Ya pas que le pognon dans la vie. Peut-être est-ce la différence entre la gestion communale et la privée.

Et puis on a une réputation de ce côté-là.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
En tout cas, samedi a AX y'avait quand meme pas mal de monde.
Bien sur pas d'attentes monstrueuses au RM mais du monde...

Le temps de merde (brouillard à cause du quel on voyait pas a plus de 3m) à du en repousser quelques uns quand meme.

Heureusement que la station est gavé de foret pour profiter des 30cm tombés

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary: fermeture le 18 avril... y compris le glacier!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
finalement cauterets fermerai le 25 avril et sera en ouverture partielle (9/13h) à partir du 15/04...
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Gavarnie fermée parce que ça rapporterais rien d'ouvrir maintenant du fait de la trop faible affluence.
Papiski
Papiski

inscrit le 06/01/04
4 messages
Quelqu'un a t'il des infos sur Baqueira et le Pas de la case, habituellement la fermetrure de ces dernieres est plutot fin avril (il y a quelques années le pas avait meme fermé apres le 1er MAi)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
En Andorre, fermeture prévue des stations le 18 avril, sauf Arcalis le 25.

Le Belge moyen.

tizia
tizia

inscrit le 11/02/04
8 messages
Baqueira ferme le 18 avril!
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Dragon belge: je vais tater la neige Andorrane a Pal-Arinsal comme chaque année a partir de ce dimanche... LE BELGE MOYEN MOYEN
kass
kass

inscrit le 31/12/03
50 messages
Quelqu un a t il des infos sur les stations de La Molina, Masella et de Boi Taull? (Station espagnoles qui parait il fermerait un peu plus tard)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Argh, Djcutkiller, tu me tues ! J'suis au boulot, snif !
Marres-toi bien dans cette chouette station.
A propos de Pal-Arinsal, sur le site web de la station, il y a moyen de voir à quoi ressemblera la nouvelle télécabine de La Massana, ainsi que ses gares de départ et d'arrivée. J'ai pu voir les travaux il y a une quinzaine de jours.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mouai piau ferme le 25,mais ya po grand choz qui tourne..méé viendé qd meme,si c'est comme l'année dernière on sfait un pur rassemblement de skipasseurs!
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Les travaux ca avance bien ou pas? je verrai ca mais bon. ouverture cet été il parrait...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
mise au point
desole pour tous ceux qui se sont sentis aggressé par mon expression de "toulousain moyen".. ce n'est pas du tout axé vers la conditions sociale ( car dans ce cas j'en fais partie ) mais uniquement axé vers la passion du ski et la recherche des meilleurs conditions..
en fait j'aurais du dire " le toulousain moyennement passionné " ...
fin du sujet
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
A Masella ils annonçaient le 1er mai sur leur site
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Ouverture de la télécabine de La Massana cet été ? Faudrait qu'ils se bougent bcp une fois la saison terminée, alors ! Pour l'hiver prochain, OK, mais cet été, cela m'étonnerait.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
finalement les stations pyrénéennes ouvrent tard à cause du manque de neige et ferment "tôt" en raison du manque de public!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
les stations des pyrénées n'ouvrent pas tard! En général, dernier WE de novembre ou 1er WE de décembre! Pour comparer, les grands domaines alpins (la plagne par exemple) n'ouvre que pour les vacances de noel, soit 1 mois après!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ceci dit les fois ou l'on ouvre en novembre!!!
enfin j'dis ça j'dis rien...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Par contre je suis assez sceptique pour l'an prochain... vu que Paques tombe le 27 mars et que les vacances de Paques ne sont que 15J après et qu'en plus les zones qui concerne le plus les stations des Pyrénées (Bordeaux et Toulouse) sont en dernier (du 17/04 au 08/05/05) je ne suis pas certain que les station jouent les prolongation comme cette année: en fermant le 26/04 cet hiver elle assuraient les vacances de Bx et Tlse (pour celle qui ferment le 18/04, idem, elles satisfont 2sem. toulouse et 1sem. Bx)
A suivre...

Pour info: St Lary: fermeture le 18 avril et réouverture le 4 décembre 2004
Ouverture du Pla pour le mountainboard, ski ou roller/herbe du 12/07 au 20/08* (date à verifier)

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
c koi ce moutainboard????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
la fille > mouai piau ferme le 25,mais ya po grand choz qui tourne..

Tu sais bien que le TSD du Pic permet un sacré choix de pistes... et l'accès aux versants Badet et Cie !

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je monte ce week-end ( Samedi 3 surement ) ...
PO ou Andorre à votre avis ?
Et quelle station ?
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Je me pose les memes questions!! Mais le pb c'est que jai peut que landorre soit bondéee (surtout sur les routes car debut de vacances
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour info, à St Lary, ouverture à env100% aujourd'hui, quelques cms de fraiche au dessus de 1900m, park ouvert et park de la Quete du Graal en préparation (backcountry) http://www.altiservice.com/fr/saint-lary/infoneige.php
Papiski
Papiski

inscrit le 06/01/04
4 messages
Si on resume apres le 18 avril il reste Piau et Cauteret (seulement le matin), en andorre Arcalis et en espagne La masella et certainement !formigal(à confirmer)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Allez faut voir ça du bon côté : ya moyen de skier encore pendant près d'un mois !!!

En plus des espagnols et autres catalans et basques (ongi etorri)le soleil serait au RDV ce W.E ?