TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Une petite question: y aura-t-il aussi une réduction de 30% sur le forfait saison Piau/Saint Lary avant le 17 novembre? Ca me paraît peu probable mais on sait jamais.
Je résume sauf erreur:
Piau: 270E avec réduction
Piau+Saint Lary : 540E sans réduction

Bref pour quelqu'un au hasard, qui prendrait d'habitude le forfait saison à Piau, avec le Piau+Saint Lary faut en quelque sorte skier 2 fois plus. Ou disons au minimum faire une douzaine de jours en plus à Saint Lary. Bref je serais aussi curieux de savoir combien il s'en vend.

P.S : jolie photo de Patrice Marobin en couverture de la plaquette de Piau.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Non, pas de reduc sur ce forfait (la question s'était d'ailleur posée pour les residents: le tarif resident ne s'applique pas sur ce forfait!)
A mon avis il ne doit pas s'en vendre beaucoup... en fait ce skipass est en quelque sorte un "artifice", histoire de dire qu'il existe un forfait commun entre les deux stations (n'oublions pas qu'il a été créé à l'initiative des deux offices du tourisme et/ou mairies dans le cadre du pole touristique valléen... mais vu que le gestionnaire des 2 domaines skiables n'est pas le même...)
Il est en effet en general bien plus interessant de prendre le skipass dans une des station et de completer cela par des skipass "à la carte" dans la seconde station!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (11 octobre 2006 20 h 36) disait:

Non, pas de reduc sur ce forfait (la question s'était d'ailleur posée pour les residents: le tarif resident ne s'applique pas sur ce forfait!)
A mon avis il ne doit pas s'en vendre beaucoup... en fait ce skipass est en quelque sorte un "artifice", histoire de dire qu'il existe un forfait commun entre les deux stations (n'oublions pas qu'il a été créé à l'initiative des deux offices du tourisme et/ou mairies dans le cadre du pole touristique valléen... mais vu que le gestionnaire des 2 domaines skiables n'est pas le même...)
Il est en effet en general bien plus interessant de prendre le skipass dans une des station et de completer cela par des skipass "à la carte" dans la seconde station!

... une très bonne analyse ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
reste à savoir où prendre le pass saison ... A priori ca peut etre interessant chez ALti vu qu'il y a les autres stations du groupe .. et pi avec çà on complete avec une carte 12journées a Piau ... ca peut etre pas mal .. :) :)
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
A mon avis une autre hypothèse est la suivante: on achète le forfait saison dans une des stations en se disant qu'on complètera avec des forfaits journées dans l'autre. Mais au final après on a la choix entre skier "gratuitement" dans sa station habituelle ou skier en payant plein pot ailleurs. Le calcul est souvent vite fait.
Bref c'est un peu un calcul à courte vue de la part des stations. Ils feraient mieux s'ils ont des problèmes pour s'entendre de faire des réducs (10E?) sur les forfaits journées pour ceux qui ont un forfait saison ailleurs. Parce que en pratique c'est le seul moyen de les attirer ou de les faire payer. Et tout le monde serait gagnant. Je crois d'ailleurs qu'ils le font sur le forfait 8J.
FraiseTAGADA
FraiseTAGADA

inscrit le 02/11/06
8 messages
Bon alors en définitive, forfaits communs comme avant ou pas ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...si tu parle du skipass saison à 540 euros, oui ça existe toujours (je pense que les formule "extension journée" seront également remimses en place: durant la periode de validité d'un skipass séjour sur l'une des station, pour 10€ on pouvait skier dans l'autre une journée)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
FraiseTAGADA (02 novembre 2006 17 h 50) disait:

Bon alors en définitive, forfaits communs comme avant ou pas ?

Malheureusement, je crains que non...avec cette histoire de DSP...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass