snowboardeuse66
snowboardeuse66

inscrit le 08/04/04
1 message
slt! je voudrais savoir quelle station en cerdagne-capcir offre le meilleur pour les snowboardeurs? merci de me répondre!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Yes, une compatriote du 66, ca fait plaisirrrr.

En fait tout dépend de ce que tu aimes faire: HP, park, pistes, manger du sapin....y'en a pour tous les gouts.

Pour ma part j'aime bien Formiguéres, Les Angles, le Puigmal et Puyvalador.
J'aime bien aussi Porté mais c'est plus loin donc cette année j'y suis pas allé.
J'aime bien toutes ces stations mais pour des raisons différentes, car toutes ont leurs charmes.

Les Angles parce que c'est la seule avec un très bon park et parce que je la connais assez bien et que j'aime bien le coté Balcéres-Jassette, c'est le paradis des snowboarders, par contre j'aime plus y aller en semaine si possible car le w-e c'est qq fois blindés.

Le Puigmal pour ses magnifiques combes et le nouveaux TK qui t'aménes dans un joli HP sécurisé, parce qu'il y a du dénivelé et que la neige est pas mal en début et fin de saison par rapport aux autres stations.

Formiguéres (mon coup de coeur cette année) parce que les pistes sont bien taillés, parce que j'aime bien manger du sapins , parce qu'il y a le plus joli et sympathique boardercross des PO, et en plus il n'y a pas trop de monde donc rarement d'attente aux TS.

Puyvaldor, un peu comme pour Formiguéres, un peu moins bien mais sympa quand meme, gros potentiel en HP si tu connais la station et pas mal de kick qui sortent de nul par sur le haut du domaine, y'a un joli terrain de jeux naturel: j'aime bien.

Porté est pas mal aussi car très polyvalente, y'a de tout: de magnifiques HP, un joli boulevard pour carver, un park pas aussi bien fourni qu'aux Angles mais très bien fait quand meme, un très joli paysage; surement le plus beau de toutes ces stations, quoique...

En fait y'a que Eyne/St Pierre que je n'aime pas du tout, si ce n'est la magnifique coulée de Font Frede, une des plus belles pistes des PO si ce n'est la plus belle.
Et Font-Romeu ou je ne suis jamais allé mais ou je n'irais jamais car très plat et pas intéressant.

Voilà mon avis, si t'as besoin d'autres renseignements......A+

Maykeulmoure
Maykeulmoure

inscrit le 19/09/03
1 message
Il y a une station dans les Pyrénées Orientales qui est ENORME.C'est La Molina qui, avec Massena, compte plus de 100 Km de pistes + des HP d'un autre monde. C'est juste de l'autre cote de la frontière après Puigcerda. C'est un peu chère au nveau des forfaits, gavé de barcelonais avec leurs gros 4x4 le week end mais il faut y aller pour le croire. Aussi bon c$si ce n'est pas mieux que Baqueira ou les autres gros domaines des Pyrénées.
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Si t'es étudiante à Perpignan, je te conseille les sorties de ski avec la fac.
Max. 16€ bus+forfait journée.

La Molina c'est bien quand on est plus étudiant et qu'on a un salaire.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
effectivement Puyvalador est une station bien sympa pour la journée.
newcerdan
newcerdan

inscrit le 03/02/06
45 messages
Le copain glop glop t'a très bien renseigné, évitez les stations espagnoles et andorranes trop chères et Font-Romeu trop plat
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Juste que glop glop a oublie de dire qu'à st pierre si tu te sens de marcher une heure, tu accède à de jolie couloirs comme la cheminée et si tu as le niveau et les conditions le vermicelle.

Quand je me rappellerai comment on fait pour fouttre des images, je montrerai quelques photos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass