Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Au domaine du tourmalet qui propose des forfaits à 24 euros avec 50% des pistes ouvertes!!!
sans parler des portiques qui non seulement suppriment du personnel mais qui en plus n'avantagent pas les skieurs occasionnels qui prennent le forfait journée!!!(obliger de badger...)

Malgré tout je reste un gros fan de cet endroit mais pas vraiment pour la sympathie des gens qui y travaillent!

guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec toi sur les prix pratiqués. D'accord aussi sur l'emmerdement causé par les portiques. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la sympathie des gens qui y travaillent. Beaucoup d'entre eux sont super sympas et répondent systématiquement à un simple "bonjour". Mais il doit y avoir des cons comme partout ou aussi des gens qui se sont levés du mauvais pied...
Mon coup de gueule perso viendra contre Louisette (auberge du LIENZ) qui, sous prétexte de "célébrité", pratique des prix exorbitant pour un service médiocre et des plats qui se veulent beaucoup trop raffinés pour une auberge de montagne... Pour y avoir mangé dernièrement le soir, j'ai juré de ne plus y foutre les pieds le soir: accueil plus que médiocre, on a du pleurer un digestif que nous n'avons jamais eu pour finalement laisser plus de 20 Euros par personne pour un unique plat (moyen et peu copieux) et une bière à l'apéro. Je ne remets pas en cause sa superbe assiette du skieur du midi en plein hiver. Mais le soir on reste très loin de la garbure cuite au coin du feu et de l’ambiance montagnarde qui faisait tout le charme de Louisette autrefois. C’est bien beau d’être dans le Petitrenaud mais y a-t-il mangé au moins ?? Localement, je conseillerai à tous la Couquelle : au moins on sait pourquoi on laisse 20 Euros par personne quand on mange la fameuse « complète » (que je ne saurais que trop vous conseiller).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
il est vrai que chez louisette les prix ont pas mal flambé!!! côté employés des re. meca je les trouve pas tous cons (évidenment) mais ils sont en "moyenne" moins sympa qu'à st lary par exemple!
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
En ce qui concerne les portiques au début des remontées, c'est un système que j'apprécie guère...... je trouve saoulant de devoir badger à chaque passage. On se croirait au métro!
Mais je suppose que c'est pour empêcher d'éventuels fraudeurs..... alors on casque.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pour info, hier le forfait était à -10% pour tout le monde...
>> /ubbvf/Forum12/HTML/004142.html

Sinon, le système de badge, c'est sur que c'est pas la must (à moins d'avoir une carte magnétique, là c'est tres nettement mieux, voire plus pratique que les forfaits habituels).

Enfin, je connais Louisette de nom, j'y suis jamais allé manger en hiver, par contre en été, je peux vous dire que c'est un vrai régal et l'ambiance y est bonne et assez chaleureuse, bien mieux que celle qu'il doit y avoir en plein hiver avec 250 ou 300 couverts le midi !!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
tu as tout à fait raison j'ai un forfait saison et c'est nickel par contre ma femme qui tourne au forfait journée c'est assez pénible...
vas faire un tour chez Germaine à Payolle tu ne seras pas déçu!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je suis aussi contre ce systeme, mais pour les forfaits journée comme moi, pensez N'PY magnétique aussi, et donc spa mal du tout au final....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est vrai que ça fait un peu chéro 24 €. Mais faut reconnaitre kia un beau domaine.

Sinon à Piau, le forfait actuellement est à 17€50...

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Oh l'autre comment il fait sa pub pour Piau !
Non je déconne on va pas remettre de l'huile sur le feu d'autant plus que Piau offre un super domaine trés bien entretenu et super bien desservi depuis le TSD.

Pour revenir à Barèges c'est vrai qu'ils abusent un peu sur les tarifs. De telles prix peuvent se concevoir quand on a un domaine ouvert proche de 100 % et il faut reconnaitre qu'ils investissent, mais quid qd le Lienz est fermé, la Coume Layse aussi pour cause d'avalanches, les oeufs de la mongie qui déconnent une fois de plus... ça restreint grandement les possibilité et le Km de pistes ouvertes rapporté au forfait devient plus cher qu'en Suisse !

Autre problème et non des moindre c'est l'incapacité de la ville de Barèges à faire fasse aux fortes chutes de neiges, un comble! Je pense notamment à celles qui ont suivi le réveillon cette année. Les gendarmes laissent passer les espagnols sans chaine et hop un bon gros bouchon dans l'unique rue du village. Plus d'oeufs pour monter à la Laquette donc il faut ce tapper un bus qui ne vient jamais et qui est déjà full avant de vous prendre, conséquence: aprés avoir pris soins de vous garer dans le village prés du funi vous laisser passer 3 bus bondés, il faut redescendre au 1er arrêt en bas pour être sûr d'une place dans le bus. Ensuite vous êtes échauffés pour affronter l'unique partie ouverte dans les forêts, le reste du domaine étant fermé pour cause de tempête. Ca me gêne moins dans la mesure où j'adore l'Ayré mais je dois reconnaitre que c un peu juste pour 3 jours. Enfin la neige était là c l'esentiel.

Ca me fait mal de dire tout ça car mon coeur est vraiment tourné vers Barèges mais sur le moment j'ai failli envoyer une lettre salée façon complainte de la mémère dans les palaces !!!

garsdan
garsdan

inscrit le 24/02/04
8 messages
Content de lire enfin ce sujet, ca fait du bien de ne pas se sentir seul à raler contre les tarifs pratiqués cette année par les fameuses stations n'py.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
avis à la population:j'ai vu qu'à chamrousse forfait gratuit pendant une semaine du 18 au 25 ;ça serait très bien vu dans les pyrénées;et ça ferait travailler le commerce vu qu'il y a peu de monde en fin de saison ;avec le chiffre d'affaire de certaines stations qu'ils fassent un effort pour nous(il faut bien rever un peu)
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
oui pareil, j'ai gueulé aux vacances de noel car les oeufs ne fonctionnait pas, et que le caoubere etait momentanément tombé en panne. Au prix du forfait, les personnes postés aux télésieges n'etaient meme pas capable de faire monter les gens par 4 au bearnais..! résultat, en 1 heure 1 piste..c'est affligeant! sinon je suis une grande fan de la station, et avec un forfait saison, les nouveaux systemes de portiques sont plutot sympa (plus besoin de sortir le forfait sauf qd la nana veut te controler )
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'était bien là le but de ces portiques; trés contraignants pour les porteurs de forfaits journées, ils encouragent les forfaits saison ou semaine ainsi que la cartes N'Py
garsdan
garsdan

inscrit le 24/02/04
8 messages
contraignant ou pas , je ne comprends pas pourquoi moi skieur je devrais amortir pour des raisons de rentabilité à court terme, le prix des portiques , et trouver normal de payer plus cher à Bareges ou à Gourette qu'à Pra loup dans les alpes (170 Km de pistes).
En plus il n'y a aucune petite possibilité de réduc' comme acheter les forfaits chez les commercants et les payer moins cher comme ca se fait ailleur. Les stations n'py ne sont pas les stations du roi d'espagne...
Il faut voir que certains ne peuvent payer le forfait saison (grosse depense en une seule fois) et que la journee de ski deviens presque une question de rentabilité skiesque (que fait on pour les étudiants dans les stations n'py?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass