kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
Salut, je propose qu'on mette dans ce post nos avis sur le restos en bord de piste. Je précise que je suis plutot partisan du bon sandwich maison, avec quelques bieres enfouies dans la neige et une bonne bouteille de rouge pour se rechauffer. Cela revient beaucoup moins cher, on sait ce que l'on mange, mais des fois, j'ai pas le temps de tout preparer et je me retrouve dans un resto...
Je commence:
Ax:
-Le Helder: attente interminable, sandwich infame, on vous fais attendre 30 minutes avant de pouvoir commander et on vous annonce lors de la commande qu'il n'y a plus de pain (ou autre chose). Rapport qualité prix catastrophique!
-Le Soleil d'Or: situé juste au dessus du Helder. Personnel tres sympa, serviable. La viande est de tres bonne qualité, les desserts excellents, bon vin. Les prix restent correct par rapport a ce que l'on a dans l'assiette.

A vous!

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Grau roig : le resto au bas des pistes (là où il y a le PIZZA HUT)
J'ai trouvé ca sympa (ambiance et vu panoramique sur les pistes) et copieux (quand on a les crocs, c'est plutôt pas mal).
10 euros par tête en moyenne avec une boisson, par contre vaut certainement mieux y aller en semaine (comme moi), quand y a pas trop de monde sinon..........
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Pour les restos a Baqueira :

- excellents "bocadillos" à Dossau, plus particulièrement l'"especial". On mange en terrase c est ideal quand il fait beau.

- Orri, conditions identiques.

- Beret, la cafeteria est tres bien mais beaucoup de monde

- Blanhiblar, ideal pour se boire un cafe brandy ou chocolat brandy en terrasse ou derriere les vitres au soleil. N abusez pas ni du soleil ni du brandy sinon le redemarrage est difficile.

Bon app' et surtout bon ski

ricosa_1
ricosa_1

inscrit le 17/11/03
15 messages
salut,

A luz, la barquette de ST Moret 1 € (plus cher le self)

vive le bon sandwisch artisanal

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
L'option artisanale est excellente aussi mais il faut choisir des produits de qualité

- paté maison
- foie gras pour ceux qui aiment
- jambon de pays
- Roquefort ( c est l aveyronnais qui parle )
- Madiran ou Saint Mont pour arroser
- Café
- Pousse café (Prune ou Armagnac)

Voila la vrai diététique du sport version sud-ouest.

Y a l option Powerbar et Red Bull mais c est moins goutu ;-)

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Le meilleur spot sur les Pyrénées françaises, c'est "chez Louisette" à Barèges!!!
J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
aaaahhhhhhhh LOUISETTE !!!!!

Toute une époque pour moi !!!!

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Eh oui, Louisette...
Les tables gourmandes

Voila voila

Sinon, perso, c'est plutot sandwich, thon, ... préparé à la maison !

DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Pardon, ce lien y amene direct:
Tables gourmandes

Dsl!

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Au pas de la case je crois qu'il y a un fast food king burger ou un truc du style... C'est tres copieux (presque le double du mac do) pour moins de 8euros je pense juste en bas des pistes.
Sinon j'aimais bien a piau le resto à coté de la caisse des forfaits l'américain plus assiette de frite entre 4 et 6euros je crois...
bon apétit
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Au PAs un peu plus que le burger king dans la meme rue, juste au dessus de l hotel Font d Argent il y a le Campistrano. Bonne table, pour un budget de 20 euros ( certains diront que ca fait cher) mais c est pour un gastro incluant la friture de pescada a l apero jusqu a la goutte pour pousser le cafe.

Le cadre est sympa, c est calme et il y a un petit rose perlé qui le fait bien sur le poisson.

L ideal est d y arriver tard, qui plus est quand la meteo est mauvaise,comme ca apres on repart pas skier. C est pas du fast mais c est du bon.

Pour le fast c est encore chez Burger King que c est le meilleur. La viande a le gout de viande et les oignons le gout de l oignon.

Oups je digresse
Graisse

:-P

Le restau des Pessons cote Grau Roig est bien, le cadre est top surtout en terasse et les solanelles a enradort pour grignoter en terasse

Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
J'arrive un peu tard pour cette saison, mais tant pis.

Pour ma part, j'ai un petit faible pour Le chalet de l'Oule à St Lary, au bord du Lac. La garbure au coin du feu, c'est grandiose.

Sinon l'incontournable Louisette à Barège bien sur, et le restau de Béderet à Luz Ardiden, pour sa terrasse quand il fait beau et l'assiette du montagnard.

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Chez louiiiiisette! incontrounable lieu de pélerinage et puis comme vous dites oui a Béderet de Luz c'est pas mal du tout
bon appétit bien sur! et surtout...bon ride mais sniiifff cé fini j'avais oublié
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Louisette n'est plus ce qu'elle était. Je skie à Barèges depuis mes 9 ans (1984) et à cette époque, le lienz était le passage incontournable et Louisette une des meilleures tables. Je me rappelle de toutes ces tables à l'extérieur pour le repas du midi, c'était incroyable. Mais aujourd'hui, Louisette à perdu de sa superbe et j'irais même plus loin en disant que c'est vraiment devenu à chier, un attrape touriste. Ce lieu a perdu totalement sa magie (je dit pas ça pareque j'ai grandit mais parceque je suis en colère).
Préferez de loin La couquelle (près du parking de Tournaboup. D'accord, c'est pas donné, mais je vous met au défi de finir leur Brasérade complète. Du pur bonheur...
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Perso je ne suis pas du tout contre le resto des pistes au contraire. On peut s'y arrêter juste après le rush touristique, vers 14h. De plus on y retrouve toujours des skipasseurs, donc excellent point de rencontre. mais il faut savoir les choisir ces resto !

Pour ce qui est de Peyragudes, je ne connais pas les noms précis mais je déconsille fortemnt celui du bas de la station. Il y a un monde fou, une attente impossible, des serveurs souvent trop stréssés pour faire attention aux clients. mais rien de plus déprimant que de voir toutes ces mamies avc leurs caniches qui viennent surveiller leur tendre progéniture, cette dernière ne manquant pas de faire tomber tous les skis sur le mur, comme Bernard Morin !!
Le second resto de Peyragudes se situe en altitude, au premier pallier, il est beaucoup moins plein, il a un point de vue superbe et on n'y attend pas. Franchement il est à conseiller pour une petite pause vin chaud !

Pour ce qui est de Piau le seul resto est au bas de la station mais il est assez grand donc pour avoir des places ça pause pas souvent de pbs si on connait les horaies. Seul pb, la queue infinie pour commander de quoi ripailler.

Aux Angles le resto est au premier pallier, souvent bondé. Mais un pt pb je le trouve trop au milieu des skieurs, bref, c'est dur d'admirer le paysage sans avoir la vue coupée par un cable de TS. A l'inverse de Peyragudes !

Enfin, pour St Lary (resto d'altitude) c'est le même pb qu'aux Angles mais je le déconseille car avec le monde on fini souvent à l'intérieur et ça fait très étable...

Voilà, mais il est vrai que pour celui qui ne skierait que très peu de fois dans l'année, perdre son temps au resto par une belle journée est bien dommage! Un bon sandwich-télésiège est tout aussi intéressant !

minguetlilirose
minguetlilirose

inscrit le 01/05/04
2 messages
Slt,Gpas lu tt ce qui a été écris,alors s'y je marque les même trucs que certains d'entre vous,dsl!
Au pas de la Case:
Le resto Asia est pas mal.On mange bien,
l'ambiance est agréable,les serveurs sympa, les prix reste raisonnable.

Le KSB:je n'y ss jamais allé,mais plusieurs de mes amis y sont allé et+d'1e fois,les assiettes sont bien remplie pour le prix abordable.

Auteuil:c une pizzéria.On mange très bien.On peut emporté.J'aime bien la déco.Les serveurs sont très sympa.Les prix sont accessible.
Il y a aussi les très connus:
"Quick":moi qui n'aime pas mangé dans les Quick en général,celui-ci m'a fait changé d'avis.
Mc Do:je n'ai pas encore essayé,mais j'ai toujours aimé.

Voilà,si l'1de vous a déjà essayé l'un de c resto,donnez moi votre avis.
Merci!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass