TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Qui y est déjà allé? C'est bien, y a de la pente? D'après iti.fr, c'est à 2h20 de Toulouse, c'est correct? Sinon, d'après leur site, les hauteurs de neige, et tout et tout, ça à l'air pas mal :
http://www.masella.com/phtml/english/index.phtml
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Tu veux y monter ce week end Jérôme ?
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
tu peux allé sur la discussion "Fermeture" pour en savoir plus.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
C'est pas trop mal, peu de pente en général, mais quelques HP sympas. Peut-être qu'il y neige aujourd'hui, je me renseigne et je vous en dis plus.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Neige à 1800 puis à 1500 mètres. Bon ride
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Masella c'est une station bien sympa à ce coté des Pyrénées, avec bonnes pentes, surtout dans le secteur Coma Oriola (versant NO de la station), avec plusieurs pistes rouges et noires et quelques itineraires HP intéréssants.
Ils ferment ce WE et annoncent prix un peu mois chers que d'habitude. 20 euros adulte/ journée.
normalement y est possible de skier de 2500 à 1600 m.
Le samedi il y a une rendez-vous des fous de www.malaltsdeneu.com (malades de neige...).

miki10

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Effectivement, je vais peut-être y aller ce WE mais encore rien de sûr.

miki10> 20E? Sur leur site, j'avais plutôt eu l'impression que le WE du 1-2 mai était haute-saison donc 29E. Me trompe-je?

loutre
loutre

inscrit le 08/10/03
174 messages
>rien de sûr!!

Ha! parce que tu avais d'autres projets que d'aller rider?
Peu importe et bon ski!!

Lylou
Lylou

inscrit le 30/04/04
1 message
Je connais Masella comme ma poche et pour ma part, c'est vraiment l'une des meilleures stations des pyrénnées. En général, pour le weekend la neige est plutot bien travaillée. Je ne connais pas l'état actuel de la neige, mais si la station est encore ouverte (ce qui n'est pas sure, vu que presque ttes les autres sations de cerdagne sont fermées), ca devrait aller pour faire du ski (Pas de neige depuis 1 semaine ou 2 je crois). La neige était encore fabuleuse à la fin des vacances de Paques en tout cas. Pour ce qui est des pistes. Il y a tout les niveaux. Le bas de la station est plutot facile, mais s'il n'y a pas trop de vent, à partir du haut de la station, il y a des noires vraiment sympas(gare aux rochers tout de même)! Niveau équipement ca se débrouille. Ils ont des débraillables 4 et 6 places. Mais tout ca doit être sur le site: www.masella.com (en catalan...). Je ne pense pas que toute la station soit ouverte, certaines parties sans canon à neige sont fermées les 3/4 du temps... mais ce sont des bleues. Une dernière remarque: gare aux weekend. On y retrouve la moitié de Barcelone, surtout le samedi... Sur ce, je te souhaite de passer un merveilleux weekend, et même si tu ne vas pas à masella, profite bien des dernières stations ouvertes!
skimetal brother
skimetal brother

inscrit le 27/11/03
25 messages
je souhaiterai monter à masella ce dimanche (à condition que la station soit ouverte) en vérité 1 chance sur 2 pr que je monte. je monterai seul avec ma caisse. y'en a t'il qui sont interressé pr m'accompagner. tt seul c long !!! ) je décolle du GERS mais je passe par toulouse.

je serai fixé ce soir vers 20 h 30 si je monte ou pas .

a plus

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
prolongations à masella:espagne 1;france 0
car la station a ouvert une semaine de plus que chez nous à piau;
j'arrive de masella ,des conditions hivernales ce matin jusqu'à midi;je me suis gelé ;j'ètais habillé comme à piau dimanche;mais le temps n'était pas le meme;plutot mitigé;comme une nouvelle saison qui démarre;c'ètait fabuleux'on se serait cru au début de l'hiver;et presque personne sur les pistes;on peut descendre jusqu'à 1600m par une seule piste très bien enneigé à cette altitude;j'ai été ébloui par la station :935m de dénivellé d'un seul tenant et des pistes très longues ;les parties techniques sont vers le haut;et il y en a pour tout les gouts;tout n'est pas ouvert mais c'est suffisant;le tds4 à 1600m;arrivée à cap del bosc;les 2 tqs qui montent au sommet et le tds6 jumbo sont ouverts ainsi que coma oriola ;de là haut ça arrose toutes les pistes ;il n'y a que la partie gauche qui est fermée et la liaison avec la molina;il y a de la neige sur les sapins à partir de 1800-1900m et le haut est très bon ;je n'ai vu que des européens de type" barcelonais";il y avait peu de monde ;j'avais pris mes vieux skis de l'aire tertiaire et j'ai regretté;pour les fondus ,il y a de bonnes traces à faire sur tout le haut en direction de coma oriola;sur les 900m de dénivellé à peu près 600à700m en foret,on a l'impression d'etre sur une très haute montagne qui domine une très large vallée verdoyante;ce matin de très bonne heure ,je suis passé par le puymorens ;et on voit bien masella en face avec tous les lacets en foret;et vu qu'il neigeotait à partir de 15h alors ne ratez pas le coche demain car après c'est fermé
prix du forfait:20 euros;190km de toulouse par le tunnel du puymorens;quand on est à bourg madame ,on est presque arrivè;environ 15km;prendre barcelone par le tunnel del cadiet tournerà Alp ou Das ;;le seul traumatisme c'est le retour à la sortie du tunnel ,on rejoint les "beurres-pastis" du pas;et bon ski
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Je suis également allé sur Masella samedi (moi qui croyais être le seul français présent!) et comme toi j'ai été agréablement surpris. Le top ce sont les traces à faire entre les sapins sur une neige vierge et de qualité hivernale. Le seul problème c que j'ai égaré dans ces mêmes sapins un gant auquel je tenais beaucoup (un north face noir des fois que tu l'aurais vu).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>>ArnoB;je ne risquais pas de trouver ton gant;j'ai rencontré un groupe de barcelonais et j'ai skié avec eux sur les pistes;pourtant je regardais si je voyais des skipasseurs;j'ai vu 1 ou 2 mecs en télémark et queques gars casqués,
si tu es un fana de free ride ,j'espère que tu as vu les petits couloirs entre les barres rocheuses sur le haut accessibles depuis les cretes ;quand tout doit etre ouvert,ça doit etre sympa le coin,mais je crois qu'en hiver ,il vaut mieux éviter les week-end;salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass