mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
J'ai randonné samedi et dimanche et franchement, je vois pas comment les stations pâr chez moi (Luz, bareges, Cauterets) pourraint ouvrir ce WE.
Vers 2000/2100m, y a un peut de neiges, en dessous c'est peaux de chagrin avec à peines quelques cm qui fondent à vitesse grand V vu le soleil de l'après midi! Y doivent faire tourner les canons vu le froids et le gel de la nuit, mais c'est carrement débile vu le manque flagrant d'eau et de neige de cette année!
Les 10 jours qui arrivent s'annoncent sec en plus! La ça commence à devenir inquiétant, surtout pour les saisonniers!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
mika65 (11 décembre 2006 11 h 00) disait:

Les 10 jours qui arrivent s'annoncent sec en plus! La ça commence à devenir inquiétant, surtout pour les saisonniers!


c'est à peu prés le meme topo coté P.O,et pour les saisonnier,c'est hélas le grand problème de ces boulots ou tu dépends trop de la météo
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
et pour les 7 prochains jours c'est mal barré et le peu de neige qu'il y a va fondre avec le soleil de l'apres midi....bon vivement janvier....(ou fin decembre pour les optimistes)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
doudou09 (11 décembre 2006 11 h 06) disait:

ou fin decembre pour les optimistes)



je me mets dans le camp des optimistes :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Crayon (11 décembre 2006 10 h 27) disait:

même un peu de pub qui se ballade dans tes photos...




ça oui,c'est de la pub porte-puymorens.net
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
il est a qui le 4x4?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Crayon (11 décembre 2006 12 h 22) disait:

il est a qui le 4x4?



je t'ai envoyé un MP,car deux fois la meme pub ça ne ferait pas sérieux ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3776 messages
La station du Tourmalet annonce sur son site une ouverture pour ce week-end.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Saint-Lary avait annoncé une ouverture entre le 16 et la 22 (communiqué d'Alti de jeudi dernier). On en saura plus jeudi prochain lors de leur prochaine réunion quant à la date d'ouverture...
Les canons produisent bien et profitent du froid actuel pour confroter l'enneigement de culture, cependant les prévisions d'ici au we ne sont pas géniale donc... wait and see...
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
On peut voir sur une cam de Cauterets qu'un telesiege tourne. Des possibilitées que la station ouvre ce week end ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pareil, à suivre dans la semaine, ce sera affiché sur leur site oueb.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Après quelques coups de fil chez les collègues, ça commence a faire un peu long, là.

La saison va être difficile pour les commerçants, les saisonniers, mais aussi pour les stations qui ont investi.

La semaine prochaine s'annonce anti-cyclonique et bien que la nuit permette aux nivoculteurs de travailler, la neige se fait encore attendre.
La saison va être dure...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Et chiotte, si y'a pas d'neige, j'suis pas embauché moi. :-(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'essentiel, c'est que ca arrive à temps pour noel ...
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
sur St pierre et eyne (66), 15% des saisonniers se sont tirés pour aller chercher du taf ailleurs vu que rien ne pouvait ouvrir.

Ca va être un hivers folclo, si ça continu !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
"La station de Luz Ardiden ouvre vendredi 15 décembre : secteur débutant (source + tapis)
Ouverture définitive !"
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
neverstopriding (12 décembre 2006 10 h 23) disait:

"La station de Luz Ardiden ouvre vendredi 15 décembre : secteur débutant (source + tapis)
Ouverture définitive !"


bon je vais emmener mon petit sur le tapis ce sera nickel!!!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding (12 décembre 2006 10 h 23) disait:

"La station de Luz Ardiden ouvre vendredi 15 décembre : secteur débutant (source + tapis)
Ouverture définitive !"


Ce que l'histoire ne dit pas c'est si la décision est elle aussi definitve !!! :p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense que oui car pour ouvrir un petit ts et un tapis c'est pas la mort!!!

par contre coté mongie ca dame dur...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
bon jusqu'au 23/12 on ne ski pas puisque l'enneigement ne le permet pas et ce n'est pas malgre les efforts des stations que cela va changer quelque chose il fait beau toute la semaine et canon a neige ou pas il n'y a pas assez de sous-couche....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
la décision n'est pas encore prise... et le site de Saint-Lary annonce déja une ouverture le 22 décembre!!!
RIZO
RIZO

inscrit le 07/03/04
63 messages
Cauterets ouvre à partir du Vendredi 15 Décembre en continu
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Je viens de voir ça aussi sur leur site!

Week end sur les pistes si la météo change pas! Ca fou la banane!! :D :D :D
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
La station espagnole de Masella a ouvert aujourd'hui!! Seulement 7 pistes et que des vertes et des bleues mais bon on va pas être trop exigeant vu les conditions. ;)
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
On se calme et on reste bien en équilibre sur les pattes arrières ...

On a mal été habitué ces trois dernières saisons avec la neige au RDV à la fin septembre, on va pas aller plus vite que la musique et si les dents commencent à rayer le plancher ben on va attendre le 21 décembre jour OFFICIEL de l'hiver !
Sûr et certain qu'on sera gavé pour le début des vacances.

Courage à tous ça va venir.

Bon pour Gourette pareil que pour les autres on attend encore jusqu'à jeudi pour décider mais c'est mal barré pour ce WE ...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Oups... edit: je voulais dire fin novembre....

De plus ya un choix à faire: on fait monter les skieurs = banane mais pas banane du tout à la descente sur la caillasse et surtout on risque de flinguer le peu qui est tombé ou qu'on a réussi à produire !
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et comme il semble que rien n'est prévu d'ici les vacances (A confirmer vue l'échéance), il est plus sage de présever et consolider le peu qu'il y a, plutôt que de le gaspiller en un Week-end...
Cette petite, couche il vas vous falloire le bétonner... sinon elle va partir en miette...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, bon courrage aux saisonniers en ces temps de disette...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Ouais c'est surtout pour eux que c'est dur, les commerçants commencent à tirer le masque mais ils ont encore de la trésorerie eux ...
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Le_Mog (12 décembre 2006 21 h 17) disait:

Les commerçants commencent à tirer le masque mais ils ont encore de la trésorerie eux ...


Oué faut juste esperer qu'ils aient mis des sous de coté les dernieres longues saisons plutot que de se payer des Pu... euh Vacances dans les iles, parce que sinon on va les revoir pleurer devant les cameras de tf1 dans pas longtemps....
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
+1

MDR !!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ben les saisons ont pas été si longue que ça...
Y a deux an par exemple ou il y avait tant neigé le Tourmalet avait fermé le 10 Avril...
Mais la ça devient inquiétant pour tout le monde. J'ai pas mal de pot qui ont pris un boulot ailleurs! Dés que la saison va ce lancer il y en a, notamment ceux qui on pas put ce permettre d'embaucher leurs employé dés maintenant, qui vont galérer à trouver du monde!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Ouais moi je me rappelle surtout il y a deux ans à Gourette d'une pétition des commerçants pour ouvrir jusqu'au 21 avril et à partir du 10 les 3/4 d'entre eux avaient fermé et étaient parti comme dit kenny
aux Pu* euh en vacances, laissant une station sans commerce et des clients pas contents ... alors que la régie avait joué le jeu, donc c'est pas eux que je vais plaindre mais plutôt les saisonniers qui eux sont dans la merde si ça démarre pas bientôt.

nb: il a plu cette nuit à Gourette ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, par rapport à il y a 30 ans ou plus, les gens vont bien moins au ski en avril alors que maintenant, il reste généralement plus de neige en stations qu'a l'époque grace aux cannons et au travail de la neige sur toute la saison. Les mentalités n'évoluent pas dans le bon sens, il y a généralement plus de neige en avril qu'à noël, les skis modernes passent 10 fois mieux dans la soupe que les anciens... et pourtant les gens boudent le ski dès qu'il fait un peu chaud... On vit dans un monde asèptisé où tout doit étre parfait, facile... un monde de lopettes quoi ;)...
Du coup si la saison est amputée en décembre par manque de neige et en avril par manque de convictions... où vas t'on?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon la pluie à du étre faible, ça favorisera le bétonnage du peu qu'il ya...
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (13 décembre 2006 09 h 49) disait:

les skis modernes passent 10 fois mieux dans la soupe que les anciens...


Sans compter que les 3/4 des gens louent leur skis (remarque vu la desertion dont tu parles sur cette periode doit plus y'en avoir que la moitié...) alors il suffit de demander gentilment a un loueur competant pour qu'il file des skis qui se comportent bien dans la soupe....

Enfin bon la est un autre debat....

C'EST QUAND LE BONHEUR !!!!.???

pardon ;)
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Matiouf (13 décembre 2006 09 h 51) disait:

Sinon la pluie à du étre faible, ça favorisera le bétonnage du peu qu'il ya...


Sir yes Sir !!!

Et les canons crachent sur le haut.

Prions mes frères prions ...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Je montes sur cauterets ce week end puisqu'ils ouvrent en continu, qui y sera ????
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Des fois vuos me faites peur, skipass va bientot etre qualifié de secte dans les rapports adequates...

Et vous l'aurez cherché :

-Entiere devolution au dieu de la neige (cf priere ci dessus)
-envoi d'une grande partie de nos revenus aux gourous de la secte (rossignol, salomon, k2, etc...)
-Reunions entres accros a la poudre blanche
-...

Bon ok vivement la neige que j'arrete de racompter des conneries :/
winGou31
winGou31

inscrit le 18/10/06
43 messages
LOOL
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
twix17 (13 décembre 2006 13 h 34) disait:

Je montes sur cauterets ce week end puisqu'ils ouvrent en continu, qui y sera ????
J'irai vendredi et pareil le week-end, faudra voir en fonction de la neige...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
kenny (13 décembre 2006 13 h 38) disait:

Des fois vuos me faites peur, skipass va bientot etre qualifié de secte dans les rapports adequates...

Et vous l'aurez cherché :

-Entiere devolution au dieu de la neige (cf priere ci dessus)
-envoi d'une grande partie de nos revenus aux gourous de la secte (rossignol, salomon, k2, etc...)
-Reunions entres accros a la poudre blanche
-...

Bon ok vivement la neige que j'arrete de racompter des conneries :/


MDR !!!
Je sais pas ce que tu bois-fume-bouffe mais c'est du lourd :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
neverstopridding-> alors à vendredi et ce week end...pas si facile de se trouver, je n'aurais pas de petit rectangle rouge sur moi (il est sur la voiture immat 17). Mais bon peut être qu'au détour d'une piste ou dans la rue...
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
J'y serai aussi normalement avec sasai et d'autres potes a partir de vendredi soir jusqu'à dimanche.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
et bien bon courage par ce que sur quoi on va skier....
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
C'est ça! :-)
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
effectivement autant pour moi si il y a de la neige tant mieux ...pour les stations tel peyragudes ,guzet et bonascre l'enneigement est bien plus limite alors bon ski....
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Effectivement je pense que sur le lys ça devrait pas être trop mal !!! On sera sûrement limité dans le domaine mais bon, le plaisir de rechausser.... On vous raconteras la semaine prochaine;-))
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Le_Mog (13 décembre 2006 14 h 10) disait:

MDR !!!
Je sais pas ce que tu bois-fume-bouffe mais c'est du lourd :)

Moi euh rien si ce n'est justement l'etat de manque de blanche :p

ps : bon occasionellement j'ai rien contre une bonne biere (apres une bonne session ski ! arf mais non euh faut d'abord que ça ouvre !!!)
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
Peyragudes a mis a jour : 23/12/06 (toujours sous reserves)