Ludadel
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inscrit le 05/03/04
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Quelqu'un connait-il le devenir de la bonne station d'Artouste pour la saison 2004-2005?
Est elle racheter par un groupe espagnol comme des rumeurs le laissait entendre?
Est ce que ça va être agrandit, ouvert la semaine?
Si quelqu'un connait un site ou on peut se tenir au courant des évolution faite "tourner"...
Matiouf
Matiouf
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Pour l'instant je crois que c'est au point....mort!!!
Shim
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ca devait se décider au alentour du 10 aout... aucune nouvelle. de toute facon on commence à connaitre le scénario: prévision de fermeure en fin de saison (cette année on innogure avec une "reprise") et puis réouverture en début de saison le week end uniquement en période creuse... avec un peu d'imagination l'an prochain y nous la font sur le thème de la restauration des remontés méca option "artisanat des pieces détachées" (aucune référence au tir cul de fabrège voyons!). et j'oubliais!! on remet sur le tapis la liaison Artouste/gourette version "tunnel" ou "télésiege", au choix.
Matiouf
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Ouaichh, la liaison evec Gourette en télésiège invisible pour ne pas dénature le site et pour se le garder pour soi!!!!!! Quite à rèver, rèvons a fond.....
al
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inscrit le 04/04/04
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je ne vois pas qui pourrait payer un tunnel pour relier des stations de ski;c'est du délire!
Matiouf
Matiouf
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Ca va se décider le 29 juin donc mardi prochain!!! retenons notre souffle...
Shim
Shim
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Autant pour moi, je voulais dire le 10 juin et pas le 10 aout.
Pour le tunnel y comptaient sur les marmottes et les taupes, ct sans compter sur l'ours qui a défendu corps et ames son projet de tire cul invisible. certain dise que le boulot à était fait...? pour ma part g seulement vu un piaf qui prenait la liaison, rien de plus...
dans tout les cas ca reste dans l'esprit roots de la station: respect de l'environnement...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
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la societe aramon serait le repreneur pour la gestion d'artouste... avec un plan de reamenagement jusqu'en 2009...
+d'infos
http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=4904
Matiouf
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Altiservice est aussi sur le coup et 2 autres... D'ailleurs La Pierre et Gourette auraient je crois des repreneurs privés.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
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Sud ouest du 30/06/04:

REPRISE D'ARTOUSTE.
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Hier, à la mairie de Laruns, la commission d'appel d'offres de la commune a ouvert les plis contenant les propositions des candidats à la reprise de la station d'Artouste dans le cadre de la délégation de service public lancée par le chef-lieu du Haut-Ossau. Deux sociétés se sont manifestées : Altiservice et la Connex. L'offre de cette dernière ayant été jugée non conforme au cahier des charges (car elle ne s'intéressait qu'à la gestion du petit train, en ignorant la station de ski), seule la première va donc faire l'objet de discussions.
Ouverte au cours de l'hiver 1967-1968, la station d'Artouste, gérée par la commune de Laruns, seule, ne parvint jamais à « décoller ». Pour éviter de disparaître en tant que telle, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques consentit à la prendre en charge (à l'issue d'un débat houleux), en 1981. Depuis cette époque, une convention trentenaire liait la commune de Laruns d'abord à la Régie départementale des stations de sports d'hiver, puis à l'organisme qui lui succéda, l'Epsa (Etablissement public des stations d'altitude), « émanation » du Conseil général qui gère les stations de Gourette et de la Pierre-Saint-Martin dont le Département est propriétaire.


Convention transitoire. La tutelle du Département sur Artouste n'aura duré que vingt-trois ans. La convention qui, finalement, n'établissait pas des relations satisfaisantes entre les parties (Artouste ne parvint toujours pas à sortir du « trou ») fut dénoncée avant son terme. En 2003, une convention transitoire de prestation de services, qui se substitua à celle de 1981, devenue caduque, fut passée entre la commune de Laruns et l'Epsa pour la saison 2003-2004, juste histoire de « faire la soudure » avec la délégation de service public lancée par Laruns.
Dans un premier temps, cette procédure nouvelle avait suscité l'intérêt de quatre repreneurs : la société Transmontagne; Aramon, société aragonaise associée au destin de Formigal et de Panticosa, entre autres; la Connex-CFTA, qui gère notamment le petit train touristique de la Rhune; et Altiservice, une filiale de la Lyonnaise des eaux, déjà présente dans les Pyrénées à Saint-Lary, à Superbagnères et à Font-Romeu.
En fin de compte, cette dernière société se retrouve seule candidate. Hier, après l'ouverture des plis, le Conseil municipal de Laruns a tenu une réunion plénière afin de discuter sur le contenu de la seule enveloppe à prendre en considération.


Etape supplémentaire franchie. A partir de maintenant va s'ouvrir une phase de négociation avec l'éventuel futur délégataire. Celui-ci devant être désigné impérativement d'ici deux mois. Pour que la saison 2004-2005 débute dans de bonnes conditions, il faut en effet que tout soit calé à l'automne. Sachant aussi que la commune de Laruns s'est engagée à l'urbanisation de 800 lits sur le site de Fabrèges, en partenariat avec le futur gestionnaire, si les discussions aboutissent.
Contacté hier, André Berdou, le maire conseiller général socialiste de Laruns, a estimé que l'ouverture des plis débouchait sur une « bonne nouvelle » : « Car après tout ce que l'on a entendu sur ce dossier, on aurait pu n'avoir aucune offre. Rien n'est encore fait. Il faut maintenant négocier. Mais une étape supplémentaire a été franchie ».
Robert Casadebaig, élu divers droite, a pour sa part regretté qu'il n'y ait qu'une seule offre et que l'on n'ait pas retenu celle des candidats locaux. Car les négociations qui vont s'ouvrir n'en seront que d'autant plus serrées : « Nous sommes vraiment au pied du mur », estime-t-il.

Shim
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ca va etre "à prendre ou à laisser!". j'sais pas ce que vous en pensez, mais si l'avenir à court terme parait "plausible", l'avenir à long terme parait, lui, "compromis" (et je reste optimiste!).
c'est une connerie de vouloir créer 800 lits de plus quand on n'a pas de projet à la base!
si l'état d'esprit reste dans la mouvance "nouvelles glisses et orientations d'jeuns", il va d'abbord falloir convertir certains locaux en auberges de jeunesse ou autres possibilité d'hebergement a bas prix à la nuitée.
si cette mouvance est abandonné, autant mettre directement la clé sous la porte, c'est pas en 1 ou 2 ans qu'on se refait une clientele.
c'est vraiment une perte de pas avoir laissé une opportunité au groupement collectif local, le soin de proposer ses idées. en toute connaissance de cause il aurait pu proposer qq chose de constructif en gardant des bases dont-ils ont vu les bons et mauvais coté.
ca part vraiment dans tout les sens, c'est un vrai gachi...
vous en pensez quoi vous? moi perso j'm'y perd totalement! on entend tout et n'importe quoi et sur tous les sujets..
Shim
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ca va etre "à prendre ou à laisser!". j'sais pas ce que vous en pensez, mais si l'avenir à court terme parait "plausible", l'avenir à long terme parait, lui, "compromis" (et je reste optimiste!).
c'est une connerie de vouloir créer 800 lits de plus quand on n'a pas de projet à la base!
si l'état d'esprit reste dans la mouvance "nouvelles glisses et orientations d'jeuns", il va d'abbord falloir convertir certains locaux en auberges de jeunesse ou autres possibilité d'hebergement a bas prix à la nuitée.
si cette mouvance est abandonné, autant mettre directement la clé sous la porte, c'est pas en 1 ou 2 ans qu'on se refait une clientele.
c'est vraiment une perte de pas avoir laissé une opportunité au groupement collectif local, le soin de proposer ses idées. en toute connaissance de cause il aurait pu proposer qq chose de constructif en gardant des bases dont-ils ont vu les bons et mauvais coté.
ca part vraiment dans tout les sens, c'est un vrai gachi...
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bastoon
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C'est sur c que la on voi pas trop l'éclairci pour Artouste...Et quelle bétise aussi de laisser une si grande place aux collectivité locales qui jusqu'a présent nous on montré un manque de volonté de remettre cette station sur pied.Investir dans le batiments (lits) c'est une chose, mais je voi mal comment on peu attiré 800 personnes de plus avec les infrastructure (remontées) actuelle.La déclaration du maire de Laruns et je trouve tres politiciennes, avec son "tout va bien", alors qu'un autre di que l'on "au pied du mur".La triste réalité et qu'il faut que altiservice reprenne la station (y a pas le choix de tt facon) et apres il n'y a plus qu'a prié pour que laruns leur offre une certainne liberté pour redinamisé cette station.
bastoon
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inscrit le 30/03/03
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dsl j'ai fait une petite erreur. pas collectivités locale mais la comune de laruns qui meme si elle est propriétaire devré etre moin présente.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
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Bon si j'ai bien compris on peut skier l'an prochain, mais rien n'est arrangé, c'est ça ?
C'est un peu la fuite en avant quand-même, quel gâchis...
bastoon
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inscrit le 30/03/03
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beh si alti service ne reprend pas la station, si tu veut skier a artouste, ca sera avec les peaux de phoque.En gros si dans 2 mois personne ne veut prendre la station ferme.
Matiouf
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Ce serait du gachis, mais si altiservice reprend l'affaire, ça peut etre bien car bien arrangée : qq pistes à remodeler, poses de canons sur le bas, remontées à revoir et extension, vers... par exemple le Petit Lurien : ça ferait 1000m de denivelé jusqu'au Soussouéou!!! Enfin ça fait beaucoup de choses à revoir tout ça...
bastoon
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inscrit le 30/03/03
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De toute facon pour la redresser il va falloir dépenser bocoup c'est certains, mais apres est ce que alti service ne sera pas trop bloqué par les écologiste qui dans le coin de fabrége il faut le dire clérement (je n'est rien contre les écologistes en général)ils ont mis la station dans un sacré pétrin,avec le classement du souséou...cette fameuse liaison gouette-artouste est devenu presque impossible.
Shim
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c'est vrai qu'avec la pression des écologistes il faudra batailler si il y a volonté de developper le site. Mais y'a tout le travail en amont pour rétablir la perennité de la station et y'a du boulot la aussi et avant tout le reste!
Je pense que le principal souci est de trouver un projet cohérent et de s'y tenir sans sombrer dans l'utopie comme la fameuse liaison Artouste/gourette (qui n'aura d'ailleur jamais lieu, la principal souhait formulé pour l'instant étant de remettre en marche le moteur de la remonté de Fabrege. source:les pistars de la station).
c'est vrai qu'aller chercher une extension du coté du Lurien pourait etre super interessant étant donner la qualité du site. y'aurait la matiere pour un domaine exclusif "freeride", ca collerait à l'image de la station et ca reste encore realiste, mais y'a les remonté existantes à renover d'abbord... y'a du boulot quand meme!!
Modo
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