darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Bonjour à tous nos voisins sudouestiens. J'ai décidé de venir découvrir vos belles contrées. De Bayonne à Narbonne y a un bout et je ne sais pas de quel côté attaquer.
Alors je m'en réfère à vous oh grands skipasseurs(ses) pour me donner quelques conseils; ce qu'il faut voir ce qu'il ne faut pas. 2-3 idées randos, glaciers (y'en a??) playa, jurançon...
merci d'avance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Tu as l'embaras du choix, mais évites les classiques, si tu ne veux pas monter à la queuleuleu... Sinon tout est beau de la basse à la haute montagne. Pour les glaciers : il y en a, mais pas équivalents aux Alpes. Le plus grand en france est au Vignemale mais il y à du monde par là... Si non, saches que au dessus de 2500m il y a encore pas mal de neige en versants nord... on peut y skier sans problème ( cf "en directe"...). Il y à meme le "summer camp" monté par les jeunes skipasseurs Pyrénéen...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
quote:
Il y à meme le "summer camp" monté par les jeunes skipasseurs Pyrénéen...
.
Arrètes Matiouf, tu vas me faire pleurer
Autrement Dark ce week end y'a du monde au tourmalet...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
déjà merci pour ces infos. Autrement niveau paysages, architecture... c'est les vacances, je veux pas rester tout le long à 2000
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
ya des milliers de trucs à voir!
Le Pays basque est très beau. Ne te cantonne pas à la cote, très urbanisée. L'arrière pays est plein de ptits villages plein de charme.
Ensuite, t'es le Béarn. Le Boulevard des Pyrénées à Pau offre un panorama unique sur la chaine.
Ya aussi les vallées des Hautes Pyrénées. Gavarnie (très très très touristique) est un vrai joyau! Le luchonais est aussi très beau, tout comme bcp de coins dont il serait difficile de faire une liste.
N'hésite pas à traverser la frontière... Ya aussi pas mal de ptits coins sympatoches... (par exemple l'Aneto, Sierra de Guara...)
Par contre, une chose à savoir: éviter les abords de Lourdes le WE du 15aout. Le pape sera la et ce sera le bordel avec quelques 600 000 glandus attendu!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
En dessous de 2000m... il y à le Pays Basque, très beaux paysages avec des vielles pierres, de belles villes ou villages ou hameaux : Vallées de St Angrace, Forèt d'Iraty, Crètes d'Iparlà, St Jean Pied de Port, La Rhune (très beau mais trop gavé de monde l'été), Bayonne, St Jan e Luz, Guethary, la côte escarpée au tour de St Jean de luz (nord ou sud), plus plate avec sable à l'infinit dans les Landes où la foret est belle...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
merci les gars, les autres n'hésitez pas à me filer vos tuyaux...
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
rejoins nous un week end au summer camp du tourmalet !

trop de choses a voir j ai pas le temps de tt te dire et de tte maniere mes collegues au dessus on pas mal expliqué les beaux coins sauf qu ils ont oublié le plus important

LES FETES DE BAYONNE

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour ce qui concerne la haute montagne,il y a les incontournables ssau(aller et retour dans la journée;vignemale par cauterets;c'est le plus spectaculaire avec ses glaciers,et si t'as pas de crampons tu peux monter au petit vignemale(piolet)vas aussi à gavarnie avant le 15 aout, tu passes la vallée de bonne heure et tu peux monter à la brèche de roland(voir les sites des skipasseurs :en direct);dans la m^me zone,le cirque de troumouse et également le vignemale par son glacier le plus grand et la voie la plus rapide;à part ça,les plus grands sommets sont côté espagnol;et si tu viens dans les pyrénées,tu y reviendras!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j' ai mis une icone et je me demande encore comment j'ai fait,
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Perso, je suis dans la région depuis Un an et demi maintenant.

Ce qui m'a le plus marqué :
- St Sébastien
- la route en bord de mer (corniche basque) entre st Jean de Luz et Hendaye
- St Engrâce (merci Matiouf) et ses gorges d'Ujarre et Kakouetta
- tout l'arrière pays Basque (Mauléon, Tardets etc...)
- pic d'Anie
- le pic du Midi d'Ossau
- les cirques de Gavarnie et d'Estaube
- Vignemale et son glacier
- Balaïtous et son glacier
- le mont perdu et ses 2 glaciers
- Arriel

Voilà mais y a encore bien d'autres choses à faire pour remplir 2 mois de vacances d'été

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
top cool, gracias!
Maintenant, y'en a pas un qui à une cousine qui aurait une maison d'hôtes, un gîte, un hôtel entre san sebastian et hossegor, pas forcément au bord de l'eau... pliiize !!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Juste un truc darkdahu, si tu parles de Jurançon il y a le 1º week-end d'Août la traditionnelle dégustation de pêches et de vin à Monein...chaud bouillant. Pour le reste si tu as le temps pousse jusqu'en Sierra de Guara en Espagne, puis en remonatant Benasque et l'Aneto pour remonter par exemple par Bielsa et la vallée d'Aure.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
voila, g trouvé un plan à Espelette.
merci tous.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Si tu veux faire des randos seul avec la nature, tu as de très joli coins dans le haut couserans du coté de Guzet et du Vallier, style cirque de Cagateille, pic du Marterrat....
En plein été je sais pas trop ce que ça donne mais je pense que tu devrais pas trop avoir de monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass