Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Sur le modèle du post de Doppel, je serais intéressé par savoir quelles sont les stations le plus proche de Bordeaux.

J'y déménage l'année prochaine, études obligent, donc je me demandais si les bordelais pourraient m'aguiller sur leurs stations (à mon avis c'est plutot St larry mais sait-on jamais)...

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Proche de Bordeaux, tu as les stations du Béarn (Artouste et Gourette), puis tu as dans les Hautes-Pyrénées Cauterets, Luz-Ardiden, Le Tourmalet ou Gavarnie. En gros il faut compter trois heures pour monter dans le 65.
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
Luz-Ardiden n'est pas si près que çà de bordeaux
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wé st lary de bordeaux ca fait loin t'a artouse plus prés et gourette voir barège-la mongie, cauteret et luz ... voila....
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
quote:

Plus sérieusement,
Pour le 65:
Bordeaux-Barèges 274 km en 03h55
Bordeaux-Luz 275 km en 04h02

Pour le 64:
Bordeaux-Artouste 207km en 02h37
Bordeaux-Gourette 253 km en 03h35

source : http://www.viamichelin.com

voila.. donc Artouste ou Gourette semble être pas mal ...

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Perso, pour me rendre à Cauterets depuis Bordeaux, je mets entre 3h00 et 3h15 (en fonction de la circulation dans Lourdes).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui mais bareges c'est le chamonix des pyrénées!!!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
st lary je pense que c'est le plus pres, en plus c'est bien y a un bon snowpark
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Proslomon, quand tu dis :
Pour le 64:
Bordeaux-Artouste 207km en 02h37
Bordeaux-Gourette 253 km en 03h35

Il y a erreur car Gourette est 10km environ plus près de Laruns que Artouste...

RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5163 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que les Bordelais montent plutôt à La Mongie
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5163 messages
267 km d'après le bib !
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Merci pour ces réponses, perso de toulouse je me faisais du Peyragudes, 1h 15' c'est tenatnt!
Mais Barege je connais pas.
En tout cas monter pour une journée c'est faisable ?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
mouais, j'esxagère à peine. Allez 1h 45', c'est peut-être plus crédible! En tout cas moins de 2h !!
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5163 messages
1h15 Toulouse Peyragure Tu roules en Porche !
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
PIAU PIAU PIAU PIAU
c la source
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
mais non la vallé d'aure c'est le^plus loin de bordeaux ... guigui tu dis n'importe quoi tu va te faire enguelé par Cilou...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Stations : 3 avis
En tant qu'ex bordelais installé à St Lary: à l'époque, on mettait 3h15 de ville à ville en passant par le gers (condom nerac casteljalou)... mais depuis "l'effet Sarko", on est tombé à 3h30, en respectant à peu près les limitation (l'avantage de cette route est d'etre indépendante des flux touristique vers les station, d'éviter les péages et d'etre quasiement directe)
...en fait en étant à BX,le plus court est effectivement les stations du 64 avec un temps de trajet autour de 3h... ensuite pour 15/30mn tu t'offre le choix de la plupart des stations du 65... dont St Lary (bon snowpark, station vivante, bons freerides,...)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
je viens de peter le record du trajet:
St lary-->bordeaux: 5h30...la looooossee
Vive le WE du 15 aout sur les routes de france!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à un quart d'heure prés;il faut que tu les essaies toutes;comme ça ,tu pourras juger:sur un week-end de 3 jour en vallée d'aure:saint-lary;piau ;peyragudes ;
sur 2 jours:gourette,artouste,
sur 3 jours:barèges-la mongie;luz-ardiden et gavarnie

vallée de luchon sur 2 jours:superbagnères;peyragudes
un peu plus loin de bordeaux(vallée d'ax:ax;portet- puymorens:granvalira)mais avec plus de 300km d'autoroute sur environ 350km pour ax et 380 pour les 2 autres

Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Sans oublier La Pierre Sant Martin, à la limite entre le Pays Basque et le Béarn, à environ 3h15 de Bordeaux.

Sans être du très grand ski, le domaine est sympa, et la vue d'enfer quand il fait beau !

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben en gros pas mal de chose ce vallent, suivant la route c'est en gros 3h, enfin ca dépend de quel coté de bordeaux tu habite aussi, car tu peux vite perdre du temps pour sortir de l'aglomération.
Les plus pret et direct reste tous de même luz et cauteret.
Celle du 64 même si plus proche sont tous de même à 3h de route.
Pour st lary tu met aussi 3h en passant par le gers.
Aprés tu a aussi l'arige quasi direct par l'autouroute en 3H aussi pour guzet et ax mais bon ca fais plus loint et ta aussi les frais d'autouroute
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
3H en passant par le Gers depuis bordeaux...hummm tu roules à koi??? Ca devient du sport!!!lol
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3979 messages
Dimanche soir (et oui, je dois etre le seul saint-hilarien à monter en we à bordeaux!!!), 3h20 en mettant 45mn entre Lannemezan et St Lary du fait de la circulation dans la vallée... sachant que que n'ai pas dépassé le 110/120, 3h est donc un "score" tout à fait réalisable si l'on évite les horaire chargés en vallée d'Aure...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Certe! Si 3h est toujours possible par les bonnes vielles routes des familles alors dans ce cas là je n'ai plus qu'a réessayer ce trajet!
Question: les radars sont t'ils toujours autant de sortie sur les routes du Gers?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3979 messages
En fait, tu ne prend pas de grands axes, donc pas trop de soucis de ce coté là... faut juste faire attention autour de Galan (là ils sont assez virulents)
(NB: je prend l'axe Langon-Casteljaloux-Nerac-Condom-l'Isle de Noé-Lannemezan ==> je ne passe pas par Auch (plus long et super surveillé par la maréchaussé)
Par contre ce temps de trajet est fait sans trop d'exces de vitesse (tout au plus du 110km/h dans les longues lignes droites du gers) et en faisant attention dans les quelques hameaux traversés... inutile donc de vouloir tenter le diable pour quelques minutes gagnées!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Et bien je te remercie pour toutes c précisions...je pense que je ferai un essai dans les jours à venir!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass