Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca va pas être mou au niveau débit tout ca?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
2 000 personnes/heure dans un premier temps puis 2 400 pers./heure après ajout de cabines (dans le cas de la télécabine). C'est tout à fait convenable par rapport aux 700 pers./heure pour l'actuel téléphérique. Avec une bonne gestion des files d'attente, il n'y aura pas d'attentes (j'en suis même certain).

A titre d'exemple, sur une installation comme le 3S de Val-d'Isère, le débit est actuellement de 2 600 pers./heure mais il pourra atteindre 3750 pers./heure avec ajout de cabines (à savoir qu'une cabine comme celles de du 3S de Val-d'Isère coûte 150 000 €).
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
« Lundi soir s'est tenue au téléphérique en présence de M. Tassart le directeur et du président M. Iberto une réunion d'information en ce qui concerne le remplacement du téléphérique du Lys. Il devrait être détruit pour une fin d'exploitation prévue aux alentours du 25 mars (la station serait ouverte jusqu'au 10 avril via la télécabine du Courbet).
Donc la remontée choisie pour remplacer notre bon vieux téléphérique est une télécabine monocâble 8 places assises Doppelmayr avec des cabines de chez CWA constructions. La montée s'effectuera en 12 min sur une portée de 3700m environ à une vitesse de 6m/s et elle pourra résister à des vents de 25m/s.
A noter que peut être le constructeur prêtera une cabine qui sera mise en expo pour les vacances dans le hall du téléphérique pour pouvoir se rendre compte de se qui nous attend la saison prochaine.
Tout ceci n'est pas encore définitif, il manque quelques accords mais de la bouche de M. Tassard « c'est en (très) bonne voie ».
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
fini la galere du changement de telepherique à la gare intermediaire!!!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour te répondre Jul, je suis tout à fait d'accord avec toi.Je trouve l'addition un peu salé pour une TC simple.Si tu prends l'exemple de Samoens, ils ont construit une TC 8p en 2003, de marque Poma, pour une longueur de 3000m, un dénivelé de 900 m, et un débit de 2800 pers/h pour un montant d'à peu près 8M d'euros!!
C'est quasiment le même type de TC sauf que la longueur est plus longue de 600m.Et cela n'explique pas le double du prix!!!
Tu prends le Vanoise Express, il a couté 15M d'euros!!!
Je trouve que c'est très cher pour ce qui propose et je reste convaincu qu'une 2S aurait été mieux appropriée vu la configuration du site (comme à Pal-Arinsal en Andorre).Il y aurait eu moins de pylones et une résistance au vent meilleure.
Et pourquoi Poma n'a pas remporté le marché.Ils sont au top au niveau des TC simples!!
Enfin, tant mieux pour l'accès de Cauteret.Cela va enlever un des gros problèmes de cette station mais à quel prix!!!
PS:La TC des Orelles fait 3700m d'un seul tenant(record à l'époque)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
En tout cas, une fermeture des pistes le 10/04 ca fait pitié, espèrons que Piau résistera ou d'autres...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
si mes souvenirs sont bons le tétéporté d'ax a coûté beaucoup moins cher,mais je ne sais plus combien;quelqu'un en a t'il le souvenir?par contre je trouve qu'ils ont un peu économisé sur le nombre de cabines qui sont très espacées!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Peut etre qu'il y a le cout du démontage du THP actuel? si c'est pas le cas , c'est clair que ça fait cher le TC.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
La station ne devait pas reconstruire toute la gare d'arrivée avec un nouveau self dans la foulée?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
La gare de départ va être complètement reconstruite avec un bâtiment sur 3 niveaux de style local.

Voici l'affiche :



Dans les prochaines années, la télécabine du Courbet devrait être remplacée par un télésiège débrayable 6 places, les deux pistes qui descendront jusqu'au Courbet seront enneigées artificiellement.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
330 messages

Je pense aussi que dans le prix annoncé, il y a l'ensemble des travaux et non pas la seule construction de la remontée.
voici un lien qui récapitule les caractéristiques des remontées françaises année par année:
remontees-mecaniques.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass