et vive gourette
C'est pas du tout monb interêt : je bosse à Piau.
Au hasard cet hiver passé, cumul de neige à Piau 6.83 m. Mais si elle tient aussi longtemps c'est parce que les pistes sont pour la plupart exposées nord. Ca tombe, ça reste.
comme je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile, je rectifie simplement qq point de ton panflet contre moi(j'en connais plein d'autre des mots si tu veux).
1.je n'ai pas parlé de mauvaise neige mais de manque de neige
2.Je ne suis pas un citadin
3.j'aime la montagne et je crois pas qu'on soit là pour jauger qui aime plus la montagne que l'autre
4.j'ai pas fait tant d'études que ça
5.je suis pas un si mauvais skieur que ça mais je suis libre de pas aimer les boulevards plats et je comprend que d'autres aime
6.j'ai bossé dans un bureau d'étude et j'ai participé a plusieurs études d'impacts sur des stations donc je crois pouvoir parler en conaissance de cause
7.je suis pas arrogant comme toi et je sais reconnaitre les qualités d'une station
8.et là je vais quand même me la jouer intello; si tu recherche la définition "d'aménagement" dans ton petit larousse tu verra que le parking, les bus et même le prix(indirectement) sont des aménagements ou ont une influence sur l'aménagement.
voilà
Et la gue-querre artouste-Gourette ne rime à rien! Cette guerre de clochet entre Eaux-bonnes et Laruns est ridicule! Faut arrêter de snober une station pour aller dans l'autre! Chacune des deux à ses avantages et ses inconvénients! Et si Gourette attire du monde, c'est qu'elle plait! Tout comme artouste!
Quant aux parking de gourette, ben si t'arrives pour 9h, ya pas de soucis! La seule fois que j'ai été à artouste, j'ai fait la queue 1h pour prendre le forfait! Puis fallait prendre les oeufs... Et si tu veux retourner à ta caisse, faut encore prendre les oeufs ...
Donc Gourette/Artouste, même combat!
Je tiens à préciser que de la Grande Bleue on a accès d'une part : à Lucifer, combe longue, ramondia, kamikase, qui sont des rouges ; d'autre part : à perdreaux, piau, myrtilles, méphisto qui sont des noires et je te fais grâce des bleues accessibles par la Grande Bleue...
Allez, si tu veux les essayer cet hiver, je t'offre le forfait, tu vois chuis pas rancunier !
Bon bref,a cet hiver peut être sur les pistes alors! car je crois qu'avant de juger il faudra tester tout ça!
Même si ce serait sympa en effet, cependant une enquéte fut réalisée l'an passé par des "experts" ! - le ratio réalisation du projet/ au nombre de skieur nécesaire afin de financer le projet montrer un déficit etc etc Bref si la vallée ne veut pas finir comme les JO d'Athénes faut éviter l'investisement.. (je résume) car le sujet fut déjà aborder de nombreuse fois...
Quand à Gourette et Artouste, j'affectionne particuliérement ces deux stations tout en reconnaissant les plus et les moins de chacune.
En 2000 quand je suis arrivé de ma Yaute (savoie) la premiére station découverte par mes soins fut Gourette. L'accessibilité est un peu difficile depuis Biarritz c'est presque aussi loin d'aller à Artouste ou Gourette que Barrège ou Luz. cependant le domaine est varié et vraiment intéréssant, pour les pistes (malgré que le domaine ne soit pas très grand est on en as vite fait le tour.)
Cependant en terme de hors piste c'est vraiment très très bien et il est possible d'avaler du dénivelé toute la journée sans trop marcher.
De plus il y a un nombre de riders de bon voir très bon niveau qui tourne dans le coin qui déchirent pas mal que vous pouvez rencontrer au détour d'une descente, sympa de se tirer la bourre avec ! (petit bémol - le localisme tue un peu - donc pour l'après ski c'est un peu hard de s'intégrer et de trouver une véritable convivalité ! dommage ) - d'ailleurs ce n'est pas un local qui m'a fait découvrir le domaine dommage !
Petit bémol aussi, le stationnement et l'accés à la station une catastrophe ! leur système de bus ça craint ! si tu veut rester tard avec des amis le soir tu redescend à pied jusqu'au parking et c'est pas la porte à coté
Sinon ce serait sympa de se faire une sortie là bas ; sans oublier Artouste aussi
Pour Artouste, c'est un autre sujet mais j'y reviendrais plus tard
"le plus gros chantier des pyrénnées! Mais c'est faux"
Bin en fait c'est bien le plus gros chantier de France après le viaduc de miau, mais vu que ce dernier ne se trouve pas en montagne, c'est bien le plus gros chantier de montagne en france! mais surement pas d'Europe, moi aussi j'ai constaté les travaux de Formigal... no comment!
"le classement du Sousséou ne date pas de 50 ans!!!
Et si!, presque!
-->pdieu:"Petit bémol aussi, le stationnement et l'accés à la station une catastrophe ! leur système de bus ça craint!"
Tu vois je trouve pas ça tant une catastrophe, l'accés, tu préfère surement la montée de Luz Ardiden, c'est vrai que l'accés y est rapide et la route en parfait état! la monté ou la descente au Pas en andorre, trop mieux! l'histoire des bus, Cauteret avec ces bennes, que mieux! St Lary ou encore Piau, putain ça c'est de l'accés c'est sur...
Moi je dis un truc je crois que chacun prèche pour sa paroisse, et essaye de trouver des défaut aux autres, moi quand je vais skier je monte tôt, et au moins là je monte pas en bus, en plus y'a que des avantages a te lever tôt (- de monde sur la route, lever du jour, et le premier au pied des pistes si y'a la bonne peuf!)
"petit bémol - le localisme tue un peu - donc pour l'après ski c'est un peu hard de s'intégrer et de trouver une véritable convivalité ! dommage"
C'est clair que les locaux ne sont pas super accueillant, mais a Gourette il ne faut pas arriver en conquérant, sinon tu te fait calmer direct, c'est du vécu! et après tout ils sont chez eux, du coup le meilleur moyen de s'intégrer c'est de ne pas essayer!
-->yan yack: t'es un poil radical, on devrais bien s'entendre! peut être qu'on s'est déjà croisé sur les pistes ou en dehors, mais surement a cet hiver.
-->Xabier:"Au hasard cet hiver passé, cumul de neige à Piau 6.83 m."
T'inquiète, je me renseigne et te dirai prochainement celui de Gourette, mais je crois avoir entendu un truc du même style!
A+ a tous continué a vous pourrir, j'adore vous lire...
C'est vrais aussi, que des que tu envoie un peu (sans etre une bète) et que t'es pas du coin au début tu sens des regards (à moins que ce soit une impression...mais je ne crois pas) et que toutes tes fautes sont analysées...
Cet hivers, je te présenterais un gars que l'on peut appeler local et qui envoie vraiment bien en Hp, il est super cool... dailleurs, à chaque fois que j'ai causé avec des gars du coin, c'était toujours bien cool.
POur le parking, c'est un peu lourds, il m'est arrivé à 9h de resté coincé en bas et c'est pas cool pour la boufe que tu as amené, et pour changer de ski si tu t'es trompé... mais bon, c'est un détail. Par contre, la route est généralement bonne (pas étonnant vu l'altitude).
Sinon Artouste, c'est très complémentaire de Gourette...
Matiouf _ avec plaisir tiens au fait j'ai deux fotos papiers à te faire passer du cirque de Troumouse (la qualité est pas top) mais on voit bien la face
a+
-->Pdieu:GOURETTE = meilleur station de tous les pyrénnées" surement pas, loin de moi cette idée, mais je préfère prendre le meilleur de chaques station, les points négatif ça me fait chier...
Dans l'hiver je fais l'aller/retour Arreau/Piau 6 fois par semaine. Je descend parfois sur la glace à 1 ou 2 heures du mat ou sur 30 cms de neige : no souçaille je suis toujours là...
Quand on veut, on peut.
inscrit le 30/03/03
411 messages