Pour la station, perso, je m'y amuse! C'est clair que c'est pas grand mais avec les nouvelles remontées, tu passeras d'une vallée à l'autre super facilement! Plus besoin de déchausser aux oeufs...
Et entre nous, tu connais beaucoup de stations de 40km de pistes qui ont 1 TC10, 1 TC6, 2 TSD6, 1 TS4 et 2TS3??? Et oui, dans les pyrénnées, pas bcp de stations ont un tel équipement!
Et pour l''enneigement, il est ni mieux ni pire que le reste de la chaine... faut quand même noter que cet année, yavait plus de neige à gourette à piau engaly.... et oui! + d'1m50 au village (1350m) et les 3m largement dépassé en mars à 2400!! Qui dit mieux?
A priori les travaux devraient améliorer l'accès au secteur de pene blanque en remplacant les oeufs rouges. A mon goût cette zone est un des meilleurs coins des pyrénées ... et j'espère qu'il ne vont pas trop jouer du bulldozer pour niveller le terrain.
En ce qui concerne l'accès à une nouvelle vallée : apparement l'accès aux lacs d'Anglas devrait être plus simple. Mais c'est pas sûr qu'ils mettent l'arrivée au col, il doit quand même y avoir des problèmes de vent. Par contre, le départ vers Anglas n'est pas tout à fait anodin (vaut vraiment mieux ne pas tomber juste après le passage du col ... sinon ça fait mal !)
Il reste Piau, Saint-Lary, La Mongie, Luz.
C'est déjà bien !
A mon sens il vaut mieux comparer ce qui est comparable, je pense pas que l'on puisse comparer Gourette à Piau Engaly
De plus pour l'histoire de hautacam qui tourne encore, a été vendue à la ville de soulom, ou d'argeles (je sais plus exactement) elle a été vendue pour une bouchée de pain mais avec les lourdes dettes à payer.
-->Capou64: Gourette va devenir la station des Pyrénées où l'on passera le plus de temps sur les skis! en vu du débit des nouvelles remontées, je pense pas faire trop le queue a Gourette cet hiver.
Après a toi de voir si tu veux rider sur une station moderne ou a Artouste sur le télésiège du Sorbier ou de l'Ours qui sont ultra moderne et où il n'y a jamais la queue!
Moi au contraire je pense qu'ils ont bien pensé le truc, et il me tarde d'y skier...
Tout ça pour dire qu'artouste n'est pas la station la plus fabuleuse que j'ai skié mais comparé à certaines usines à gaz hors de prix (gourette, formigal en sont deux beaux exemples) elle vaut quand même le détour
ah ouai au fait vous savez à gourette des fois ya du vent!!!et ce joyeux vent il vous permet de faire la montée par le six place débrayable en seulement 45 minutes (queue non comprise). des fois vaut mieux des poulies qui grinçent
Bin mon gars je crois avoir compris que t'aimais pas Gourette, donc je n'essayerai pas de te convaincre, mais saches qu'a Gourette si tu marche un peu, je dis bien un peu, tu peux skier des itinéraires de plus de 1000m sans croiser une trace, et y'en a pas qu'un! de plus la traversée, Gourette/Artouste, tu peux la faire que depuis Gourette et la aussi c'est asser varier!!!
Mais après ça c'est toi qui vois, tu préfére surement le calme et le silence de nos voisin espagnol qui viennent a Artouste!!!
-Pour avoir travailler sur les chantiers cet été je tiens à dire que les travaux ne se limitent pas à l'implantations de nouvelles remontées car il est important de préciser que certains tracés ont été modifiés rendez vous sur le site de gour pour + d'infos ou sur les pistes cet hiver pour envoyer du run!!
-Je trouve également déplorable de cracher sur des stations car qd on aime le ski et la montagne on se doit de respecter l'endroit ou l'on va rider que se soit gour st lary les angles etc... , alors les enfants on pose un cul 2 minutes et on apprend à jouer avec le terrain aussi enclavé soit il(ou petit, plat bref ce que vous voulez c'est de la reflexion de citadins qui m'enerve au plus haut point).
-Je suis quand même heureux de voir qu'il y a des gens(militant radical) aimant la montagne et qui se la joue pas intello à la capou64 ou Uytte monsieur Intérets:aménagement montagne qui nous parle bus, de parking,de prix(paye ton aménagement montagne) ,d'enclavement(il semble que se soit son mot favori) ,qui également ce permet de dire:" La seule issue est la liaison avec Artouste de toutes façons!"Hé Robert ca fait 50 ans qu'on en parle et que l'on sait que c'est impossible pour des raisons écologiques alors pour ta gouverne tu te remues un peu et tu te la fais en freeride la traversée c'est quand même plus sympa !!!!
- Au fait capou64 dixit:"et même si gourette connait parfois d'excellent jour de peuf son exposition et sa géomorphologie(-les etudes ça fait apprendre des mots mais pas l'amour de la montagne) la rende très sensible au foën. Ce problème ne sera d'ailleurs que partiellement réglé par l'extension du réseau d'enneigement artificiel. réseau qui couvre, bien évidement, que les grands boulevards lisse, plats et ininteressant du domaine(-Savoir exploiter le boulevard c'est pas si ininteressant ca fait parti du ski espèce de sectaire a la gomme). En gros, et ça je l'affirme, pour moi une station vaut par son enneigement sur la totalité de son domaine skiable c'est à dire piste et hors pistes!! -reponse : y'a pas de mauvaises neiges mais que des mauvais skieurs!!!
-En guise de conclusion, svp soyez plus tolérant a l'avenir arrêter de vous la jouer étudiant a 2 francs de raler sur des prix etc... même si c'est pas faux n'oubliez jamais que la montagne n'appartient a personne et certainement pas au gens qui la critique.Toutes les stations sont extras car aucunes ne se ressemblent.Alors vive la glisse des Pyrénéés au Alpes,du Maroc à la Suède en passant par l'Argentine jusqu'au Lyban(vous verrez il y en a qui sont plus malheureux et qui se plaignent pas).
Allez salut les citadins.
PS:vous me gonfler avec vos TSD 10 machin truc et autre Vive les téleskis putain!!
Moi j aime bien Gourette parceque peut etre c'est la que j ai apris a skier il y a ... bien 30 ans !
mais le seul truc qui m'embete, c est les parkings, c'est peut etre bete aux yeux de certains, mais c est comme ca ! j aime bien me garer pres des depart pour pouvoir retourner boire un coup, manger etc... en cours de journée !
d'autant plus que le petit parking pour ceux qui arrivent tot, va je suppose etre fermé a cause du depart du nouveau ts ?
Ce qu'on ne dit peut-être pas assez sur Piau ('scusez...) c'est que la capacité d'accueil est de 4000 lits et celles des pistes de 8000 skieurs.
Quand ya grosse queue, c'est quand ya pas de neige ailleurs : paraît que des bus venaient tous les jours de Gourette et rentraient tous les soirs en décembre dernier...
Bon, en plus faut dire aussi que le TSD du Pic a remplacé 2 remontées et que le TSD 2005 en remplacera autant. Les écolos sont plus satisfaits.
Par rapport a Piau, c'est que comme a Gavarnie ce sont 2 station qui sont enfoncés dans la chaine, du coup elle ont plus vite fait d'avoir de la neige!
Après tu me fait bien rire avec tes 4000 lits et 8000 skieur!
Piau est une petite station et c'est surment pas les skieurs de Gourette qui viennent te l'envahir comme tu le laisse entendre!
Pour ce qui est du nouveau Tsd, la remonté est belle, mais du coup maintenant tout le monde ne ski plus que sur une ou deux piste.
Peut etre qu'avant de faire la course a l'armement il faudrai réfléchir sur l'implantation des remontées...
inscrit le 07/12/01
172 messages