Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
1 SEUL DERBI!!!!!!!!!!
Moi je dis que notre massif mérite mieux alors il faut réagir !!!!!!!!!!!!
C'est à nous de créer nos événements et j'en appel a tout les passionnés ou intéressés en matièrre de Freeride !!!!!!!!!!!
Comment ???????
Tout simplement en créant des évenements non officiel mais tout de même d'une importance consequente, tout ca en passant par skipass!!!

Car j'en suis sur que se seul moyen de communication suffira a dé placer pas mal de monde .

Maintenant c'est a nous skieur pyrénnéen de nous mobiliser pour créé un sorte de circuit freeride ( a long terme )

Maintenant après avoir lancé l'idée sur le forum à nous de jouer.

Il n'y a pas que la meige en france merde!!!!

Pour ma par je suis disponible toute la saison car je serai sur Font Romeu!

BON aller il n' y a pas de temps a perdre la neige sera bientôt la!!!!

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
un derbi pas officiel, ou on retrouve des gars de skipass qui se tirent la bourre en H-P on appelle ca une sortie skipass ... Et y 'en a toute la saison
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Même si il n'y a qu'un derby (et encore, j'en suis pas si sur...), il y a qd même qq contests freeride ds les Pyrénées (St Lary, Cerler...).
Après, pour ce qui est d'en organiser une officielle, je te laisse imaginer les pbs que cela pose... et si tu imagines pas, demande à ceux qui ont tenté l'expérience pour faire une compet freeride à Artouste.
Enfin, organiser des contests/derby non officiels avec plein de monde, pour moi, ça s'appelle courrir au désastre! Désolé, mais c'est la porte ouverte à n'importe quoi... et on risque de perdre pas mal de monde ds l'affaire. Sans compter que si pb il y a, les autorités compétentes auront tôt fait de trouver des responsables (c'est comme pour les raves ). Donc, même si je suis tout à fait pour le développement de ce type d'évènements de part chez nous, ce sera sans moi pour une orga spontannée et non-officielle... Dans le cas contraire, par contre, je suis prêts à mettre la main à la patte

Mais de toute façon, je rejoint le Pacman, rien ne vaut une arsouille entre potes lors d'une sortie Skipass : pas de chrono, pas de juge, pas de tracé...

Note pour plus tard au sujet de ce qui ne tardera pas à arriver: ce sujet, bien qu'interessant, risque d'être fermé par les modos car, comme indiqué sur la charte, il n'est pas de courtois de mettre des majuscules dans le sujet d'un topic

Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Je vienS de m'inscrire sur skipass et je n' était pas au courant des sortie HP entre SKIPASSEUR ça doi être pas mal.
Pour ce qui est de l'organisation de derbi
le coté officiel ne me rebute pas c'est juste que cela était plus simple dans une première aproche.
Mais il est vrai qu'avec un nombre élevé de participants il y a un risque de crash total avec des pousuites justice en primes .
Mais avec un éffectif inférieur à 50 participants cela me parait faisable.

Pour finir je suis bien sur ok dans l'organisation d'un derbi officiel .

Désoler pour les lettres majuscules j' avais oublié.

snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
le messie est arrivé...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Jules >> Tu parles de moi bien sur
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1877 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
note: je viens de changer le titre du sujet pour enlever les majuscules... merci de poster sans majuscules dans le titre la prochaine fois, c'est un boulot assez chiant de les enlever.

brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, l'organisation d'un derby pose un certain nombre de soucis en terme d'organisation: outre des questions d'assurances pour les organisateurs et les riders, il faut trouver le site: si tu es sur une station (ou si tu traverse une piste à un moment ou un autre, tu n'a guère le choix: il faut attendre la fermeture des pistes - si tu es en hors piste, tu rencontre pas mal d'autres soucis (sécurisation, organisation des secours eventuels, etc...)
Bref, il faut donc faire adhérer la station au projet pour avoir leur soutien (ça c'est pas gagné car il y a tout une question de responsabilités).
Dans le passé tu avais des circuits de Derby (type Derby Neige Open)... malheureusement ces événement ont refroidi pas mal de station pour accueillir à nouveau ce type d'épreuves (à l'époque, ça se déroulait sur pistes ouvertes!!!)

Bref l'idéal est d'avoir la configurationd e Piau: du dénivelé, une arrivée visuelle sur la station, des variantes pour la descente, une organisation aisée des secours, et bien sur une station qui joue le jeu et s'implique dans le projet!!!

Certe il n'y a qu'un seul Derby déclaré à ce jour sur les Pyrénées (à ma connaissance), mais tu as également des contests de freeride où tu va retrouver les plaisirs du HP sans forcement les risques liés à être à 25 en même temps dans un couloir... outre le Grand Raid qui devrait refaire étape au Tourmalet, il y a tout de même l'Xtrem Freeride où tu t'engage en binomes dans une dizaine de descentes chronométrées en 2 jours.
... et pi pour rejoindre une des réponses un peu plus haut dans le post, rien ne vaut une bonne session entre potes!!!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
derby avec un "i" et Pyrénées avec 2 "n" et sans majuscule, moi ça me donne pas envie d'en discuter...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
En parlant de ça quelqu'un a les dates des X-Trem cette année?
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
baskit >> de qui d'autre voudrais-tu que je parle? hein Jesus?
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Bon pour répondre a castor certe je suis nul en orthographe etr de plus je tape très mal mais bon c pas me sujet et c pas pour ca que je me sent iniorant.
Ce sujet est pour moi très sérieux car je rentre à STAPS Font Romeu pour passer une licence "management des sport et loisir de montagne" donc l'organisation d' un derbi pourait être pour moi un projet d' étude.

Certe je ne suis pas le méssi je veux juste faire avancer ce sport dans le bon sens et le rendre populaire.
Maintenant si il y en a qui veulent me suivre! ,pour ma part je pense pouvoir m'y investir a font .

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Tu veux t'investir à font...-romeu???
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
NON je ne veux pas faire un DERBI à Font Romeu c tout plat !!!!!!!!!!!!!
Mais je suis a font romeu toute l'année car je fais mes études a STAPS.
Je pense plutôt à des station comme Puigmal ,Poté Pymorens ,Ax bonnascre ou Andorre.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
roumain78--->
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
C'est pas mal Eyne aussi pour de la pente raide...j'ai souvenir d'un goulet bien raide et bien long...
Adrien Freeskier
Adrien Freeskier

inscrit le 24/08/04
19 messages
Si tu a des info sur des couloirs a eyne ca m' intéresse .
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Et ben tu vas tt en haut de la station...les rhodos...tu prends un HP sur la gauche...enfin ça à l'air d'être maintenant un HP...c par là que tu peux rejoindre la station qui est contigüe à Eyne!!!ça fait longtemps que j'y suis allé..alors...info à verifier sur place!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour les dates de l'Xtrem Freeride, cf post d'avril (/ubbvf/Forum2/HTML/001338.html) --> c'est donc du 11 au 13 mars prochain!!!

Plus d'infos, comme d'hab sur www.planchaneige.com et sur les forums skipass.com bien sur!

guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Ok....et bien merci pour les dates!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Le parcours du X-trêm est-il déjà connu ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
les parcours tu veux dire? (au moins 8 runs sur les 3 jours)

boh, je gage qu'il y a quelques descentes historiques (cabanou/Aulon) qui seront refaites, et pour les nouvelles... Si t'arrives à tirer les vers du nez du Manu, ben chapo

moi ce que j'aimerais c'est qu'au moins une montée soit chronomètrée

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
la montée du cabanou
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Matez ces petits malins qui prêchent le faux pour savoir le vrai...
Croyez-vous que le Manu morde à l'hameçon ???
patXTREM
patXTREM

inscrit le 27/12/03
61 messages
le parcour est en attente de reponse pour ton info xabier,mais on espere faire se que l'on avait pu discuter
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca serait vraiment bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass