phil6611 (24 février 2008 19 h 40) disait:
Benouille81 (24 février 2008 19 h 22) disait:
C.KENKINEJ (24 février 2008 08 h 13) disait:
Une petite mise en garde pour ceux qui montent par le Puymorens: dans la descente de Porta, les hommes en bleu étaient de sortie hier avec les jumelles. C'est limité à 50, mais à moins d'être debout sur la pédale de freins, impossible de respecter la limitation... Pour moi ça a été 90 euros et 2 pts, pour d'autres c'est l'immobilisation du véhicule. Faisez gaffe!!!
C'est clair qu'à cet endroit là, il est imposible de respecter les 50. Je me suis toujours posé la question si des fois il y avait des contrôles de vitesse. J'ai maintenant la réponse donc merci pour l'info.
à cet endroit la,il y a pire que les contrôles de vitesse:
du verglas par exemple et quelques gamins qui traversent sur le passage piéton........ donc faut pas s'étonner qu'il y ait des contrôle de vitesse, c'est une zone bien connu des gens du coin pour être accidentogène.....
Je ne voulais pas lancer un débat mais juste donner une info, mais bon Il faut qd même que je réagisse là:
Phil, j'ai ptêt une bonne tête de "casse-toi-pauv'-con" de citoyen (d'ailleurs j'en profite pour faire de grosses bises à mes consoeurs les vaches à lait du salon de l'agriculture), mais j'ai pas trop le profil du tueur d'enfants.Des km j'en avale toute l'année et des villages j'en traverse qqs uns. Pour moi, prendre aux jumelles planqué sous un pont dans cette descente avant toute habitation c'est un peu gros; je ne vois pas d'autre but que de faire tourner la pompe à fric. D'ailleurs au flic qui me demandait ma profession j'ai répondu: "je suis commercial, comme vous!".
Maintenant si ce que tu dis est vrai et que ce passage est accidentogène, c'est pire que je ne pensais, car:
1) C'est pas en alignant les touristes qui viennent une fois/an un samedi de vacances de février qu'on sensibilise les utilisateurs habituels de cet axe routier.
2) Si c'est vraiment si dangereux (mouais admettons mais pas dans la descente avant le hameau),il y a des moyens plus efficaces à mettre en oeuvre et ceux qui ne le font pas (mairie, conseil général,état?) sont certainement plus inconscients que moi. Des ralentisseurs et des passages protégés, ça existe Il me semble! Pour rester dans le coin, à Angoustrine, c'est dos d'ânes + réduction de largeur de chaussée (fixe, contrairement à Bolquère où ils ne réduisent la largeur que l'été avec des quilles en plastique), à Llivia ce sont des rainures dans l'asphalte... On pourrait aussi envisager à Porta un panneau de danger clignotant dans le virage avant le panneau d'entrée du village qui, excusez-moi n'est pas si bien matérialisé que ça.
Enfin bref, le chapitre est clos, j'ai payé et pris mes points, je continuerai à conduire prudemment et je me referai choper qd même un de ces jours, par négligeance? Défaut d'attention?...
Bon à part ça Il pleut, si ça continue, ça sera waterslide en combi néoprène sur les pistes...
inscrit le 05/05/04
401 messages