Si ca roule bien, d'ici 1 mois on aura besoin de quelqu'un ayant des connaissances assez solides en comptabilité... va falloir savoir gérer tout ca !
Déjà, réfléchissons à ce qui existe sur le marché.. aussi à ce qui a existé et qui n'existe plus et pourquoi ça n'existe plus...
Est ce les revues nationales sur le même segment de clientéle et de produit fonctionnent bien ? Sont-elles viables à terme ?
Comme certains le faisaient remarquer il y a déjà RESPYR qui n'est pas uniquement orienté sur la glisse mais aussi sur la montagne (pas spécifiquement l'escalade). Ils ont peut être une vision du marché plus précise.
Certains disent que RESPYR est cher. Mais pourquoi ? Une revue ça a un coût et ce coût il se partage par exemplaire vendu... il n'y a peut être pas assez de pub à l'intérieur pour faire baisse'r le coût (mais peut-on en trouver plus ?) ou il n'y a peut être pas assez d'exemplaires vendus pour faire baisser le coûts.
D'où une autre question : y a-t-il de la place pour une nouvelle revue ?
Déjà que RESPYR se fait attaquer sur un segmentd e marché par "Randi Sud" et que l'on parle que Milan Press sortirait Rando Pyrénées, ça fait beaucoup de revues pyrénéennes à se partager les budgets publicitaires des annonceurs. Il y a, à mon avis, des limites... même si la clientèle n'est pas la même.
Par contre il y a peut être moyen de discuter ou négocier une ligne éditoriale avec Respyr dans le domaine de la glisse.
A vous de voir et d'évaluer les risques. Parfois à en vouloir trop on fini par ne plus rien avoir. Ce serait peut être dommage et pas forcément bénéfique pour les Pyrénées et... les pratiquants de la glisse.
Pour créer un site Web spécifique à la glisse pyrénéenne, j'ai des tuyaux en plus des projets de skipass si vous voulez. ca peut être complémentaire. A étudier.
A+
Louis
mailto:l.dollo@wanadoo.fr
j'aimerai donner au futur mag l'esprit des pyrénées ne pes aborder les montagnes d'un point de vue technique avc des topos sur les meilleures voies ou les meilleures randos...
pour ceux qui s'y connaissent c'est excellent mais cela touche un public restreint (et c'est peut etre pour ça que respyr a des petites dificultés...)
le mag que j'aimerai sortir serait pour les jeunes rideurs (confirmés ou débutants) faire des articles a la portee de tous et qui fassent dcouvrir les pyrénées d'une maniere novatrice et plus libérée...
je sais pas si je m'exprime clairement mais ce serait bien de faire redecouvrir les pyrenées telles que nous les jeunes fous de peuf et de sensation forte on les voit... pas seulement a travers le ski mais aussi au travers des festivals des soirees (l'ambiance propre a chaque valléé en gros)
voila pourquoi il me semble qu'on sera loin de faire concurrence à respyr...
ensuite pour le coût... on verra bien les subventions et les pubs qu'on obtiendra... cela viendra en temps voulu!!
pour la clientele ... c'est a nous d'aller la chercher... et je suis bien decidée a la trouver!!!! beezoox ;o)
merci!!!
Je trouve l'idée de ce mag vraiment interressante d'autant plus que le magazine tente à viser un public jeune dont je fais partie.C'est vraiment bien de lancer ce genre de magasine,ça permettra peut-être un nouvel essor pour les pyrénnées qui ne sont pas en reste par rapport aux Alpes,loin de là!
Et puis ça manquait à nos montagnes un magazine à leur envergure...Bon courage!
Milka >> Bon, j'ai été étonnament oqp ce mois ci et j'ai pas trop pris le tps de m'interesser à l'avancement de projet. Vous en êtes où? Qui fait quoi, comment, pourquoi? Je sais, je débarque, mais ça m'interesse
Tout d'abord, je ne veux pas que vous pensiez que je vienne faire de l'ombre à votre projet.
J'ai un ami qui anime une émission radio tous les samedis après-midi sur Radio Mon Païs. Je signale de suite qu'il s'agit d'une radio associative.
On est donc un groupe d'amis à animer cette émission. Moi, au début, je faisais le ciné et une petite rubrique Station/ski où je parlais des stations, des ouvertures, etc... Mais j'ai peu de temps (environ 4 min) et il faut que je gère.
Mais ce qui m'embêtait, c'est que j'avais l'impression que je pouvais donner de meilleures infos mais je ne les possédais pas, ou alors, je n'étais pas assez informé.
Ce que je propose, si vous avez des infos, des manifs dans les stations pyrénéennes, des événements que vous souhaitez annoncer, eh bien je pourrais m'en charger.
Bien évidemment, ce n'est qu'un projet,et je tatonne à droite à gauche.
Mais le problème, comme je l'ai dit, c'est une radio associative. Si on annonce quelque chose, commercial si plus c'est, il faut au moins qu'on parle de nous en retour, un petit logo comme ça. Enfin bref. Il y a des trucs à voir avec la radio.
Ce n'est qu'une idée. S'il y en a que ça intéresse, on en reparle.
> Pour revenir au sujet de ce post, j'approuve entièrement votre projet ! Vu comme vous êtes parti, ça peut marcher ! Mais en visant janvier 2005 pour une première parution, cela me semble court. Et avez-vous des locaux pour la rédac, tout ça ?
Commencez d'abord vos reportages cet hiver, et tentez de sortir un numéro de quelques pages comme il a été dit vers avril - mai et ce chaque moi, et même durant l'été. Comme ça, lorsqu'il n'y a pas de neige, vous sortez un nouveau mag avec des articles de la saison passée certes, mais qui parle de ski et tout. Et ceci, histoire de prendre la température !
Les skieurs ne pouvant pas skier, achètent votre mag durant la saison estivale pour se rafraîchir les idées, et comme ça, vous les tenez pour l'hiver prochain pour lequel vous vous tenez dans les starting block !!
ouille, je fume
Voila!
pour des infos plus précise ya mon mail plus haut...
Bises
En gros (vous l'aurez compris j'espère), faudrait se retrouver tous ensemble pour décider des statuts et ne pas se lancer dans quelque chose sans y reflechir!
Super Projet!!!!
j'ai pas lu tout l'historique....
mais je viens vous proposer mon aide, je suis a Barcelone donc je peux aider pour les news Andorre et peut-être aussi sur les events et riders Pyrénéens mais coté Iberique...????
Pour ce qui est de la Pub/com j'ai aussi un peu de connaissance vu que je m'occupais de ca pour une marque de fringue de ride.....maitenant je participe a un magazine d'art/design sur le web www.espaipupu.com si vous voulez allez jeter un oeil...
tenez moi au jus..
a+
Hum, je ne pensais pas que ca serais resortit...
alors pour tous : ca a été en pause toute cette année pour des raisons diverses et personnelles. On verra si ca repart l'an prochain ou pas.
Sinon, pour ceux qui ont des jolis articles, vous pouvez nous les soummetre la :
www.pyride.com (envoyez moi un mail pour vous inscrire...)
C'est "un peu" la version (personnelle) du projet, mai ssur le web. Bon, j'ai pas eu le temps de faire enormement d'articles (études....) mais vous pouvez contribuer !
inscrit le 02/04/02
4459 messages