jerryjay
jerryjay

inscrit le 07/04/03
56 messages
Wayk31 (06 décembre 2006 13 h 06) disait:

Vu que cette photo est à moins de 400 mètres, j'espere que plus haut il y en a plus pour pouvoir esperer pour ce week end!


tu veux dire 1400m plutot non ???? parce que si c'est a 400 m, ce we y aura tellement de neige que l'on pourra pas monter en voiture !!!!!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Wayk31 (06 décembre 2006 13 h 06) disait:

Vu que cette photo est à moins de 400 mètres, j'espere que plus haut il y en a plus pour pouvoir esperer pour ce week end!


Ouais je pense aussi que c'est 1400m car 400m sa fait vraiment pas haut et je ne pense pas non plus que le télésiège soit à 400m sa ferait un peu bas pour la neige;)
Bon merci d'essayer de poster de nouvelles photos;)...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ben quoi ca peut arriver de ce tromper de 1000 metres...
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Wayk31 le 06 décembre 2006 17h25 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Ben quoi ca peut arriver de ce tromper de 1000 metres...


C'est vrai que 1000m c'est pas beaucoup lol:).Non je plaisante;)
Sinon c'était pour savoir si tu n'avait pas pris 'autres photos de la journer pour nous donnés des idées sur le niveau qu'il est tombée ....ty;)....
freeskieur09
freeskieur09

inscrit le 07/12/06
30 messages
MATIE_E ta internet au boulo? c'est cool ca!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
freeskieur09 (07 décembre 2006 21 h 36) disait:

MATIE_E ta internet au boulo? c'est cool ca!


Pour les messages personnels il y a les MPs.
tonioo
tonioo

inscrit le 08/12/06
2 messages
merci a tous de nous tenir au courant de l'evolution de la situation sur bonascre les photos sont top
encore un peu de patience
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
La station devait ouvrir ce week end vous savez ce qu'il en est? Ont ils fait marcher les canons comme aux Angles?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
N'y comptez pas trop pour le moment. A moins qu'il y ai une énorme chutte demain, il n'y a pas de quoi ouvrir au public.
D'après la météo il devrait y avoir un épisode pluvieux demain espérons qu'il soit plus froid que prévu et qu'il nous donne de la neige.
Si il donne que de la pluie, les Angles risque de tirer la gueule aussi.
missspicy
missspicy

inscrit le 30/11/06
5 messages
vive Mati-e!
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Heu ... Vus pensez qu'on a une chance de pouvoir skier à Ax pour Noel ???

Là ça commence à craindre ...

Savez-vous comment se porte le Pas ?? (En solution de secours ...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas de ski a noel tant qu'il ne neige pas ... he oui ....
et c'est pareil pour le Pas ... si tu veux vraiment skier va falloir marcher !!
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Est-ce quelqu'un sait si les canons a neige ont commencé a marché ?
C'est prévu que je parte skié a Ax pour le premier de l'an et je commence un peu a m'inquiéter du manque de neige... (même si c'est généralisé a beaucoup de station en France)

Merci
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
On a pas trop de créneaux de froid, donc oui les canons ont fonctionnés un peu mais principalement sur le haut du domaine. Mais d'ici le premier de l'an j'espère qu'on prendra de la naturelle quand même.
Les anciens disent qu'on a une lunde de retard et donc qu'on prendra la neige à partir du 20-23...
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Je te remercie pour ces précisions ;)
C'est clair que la neige naturelle c'est mieux, mais si il n'y avait que de la "fausse neige" je m'en plaindrait pas
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Des chutes de neige sont elles prévu cette semaine ? Qu'est-ce que ça donne à la Station au niveau enneigement ?

D'après Meteo Consult j'ai vu qu'il fesait bien froid tout le WE sur la station donc il est peut être tombé quelques centimètres non ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ;)
Merci
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas l'impression qu'il neige avant les vacances. Les canons tournent à fond ou quoi? sinon c meme pas la peine...
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Des nouvelles de l'enneigement a Bonascre ?
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pas trop de fausse joies, on est comme les autres.
C'est à dire : Ouverture dès samedi 23 décembre MAIS seulement de la piste Bonascre, et plateau du Saquet pour le moment.
Merci les canons...
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Si j'en crois MeteoConsult, des chutes de neige sur Ax dans la soirée !!! (Confirmé par les cartes GFS)

Ciel très nuageux à couvert.
Averses de neige.
Limite pluie/neige :800m s'abaissant vers 400m


Et en regardant les modèles GFS, d'autres sont prévus dans la nuit du Samedi au Dimanche... Génial !!!

Espérons que ces prédictions soit vrai...
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
J'espère bien que MeteoConsult ne se trompe pas, parce que la météo professionnelle nous as annoncé que de pauvre passages nuageux. Pas de quoi donner des chutes notables.
Touchons du bois...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon météo France, juste un soupoudrage...
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Est ce que quelqu'un est allé skié à Ax les thermes? (pour connaitre les conditions d'enneigement qui doivent pas être fameuses!!)
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
j'y pars que le 29... ça va être la surprise je pense... :/
PsykotiK
PsykotiK

inscrit le 15/12/06
12 messages
Pour éviter les surprises, on a annulé notre semaine la-bas moi et mes potes... Ca nous aurais fait cher pour pas grand chose donc...

Par contre je compte y aller 1 ou 2 WE en février (ça devrait etre tomber d'ici là quand meme...) Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour loger juste un samedi soir ?
Je viens de Nantes, j'arriverais par le train avec un pote donc c'était pour savoir si il y avait des auberges de jeunesse ou des truc du genre du coté d'Ax... En vous remerciant ;)
fl@v
fl@v

inscrit le 18/01/05
34 messages
Salut,

Je reviens d'une semaine à Ax et c'est vraiment pas fameux ...
Au programme, la piste Bonascre ouverte (bleue) ainsi que 2 vertes sur le plateau du Saquet ...
En fin de semaine, ils on ouvert un bout de l'ours, un couloir très étroit plein de pierres et blindé de monde ...
Mes skis en ont pris un coup ... Surtout que le redoux n'a pas arrangé les choses ...

Vivement qu'il neige pour de bon car là ça crain ... :-(
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
il devrait neigé à ax cet semaine, plutot cool. Et c'est pour demander également si le snow park sera pret dès l'ouverture, et si il y a deja de nouveaux modules prevu pour cette année?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
La station est déja ouverte depuis noel ok avec des conditions de merde mais bon... Pour le snow park je sais pas puisque jusque maintenant il n'y avait rien donc tout vas dépendre des chuttes. Avec une iso -10 vers 1500 mètres les canons vont par la suite tournée aussi je pense. Quelqu'un sait ou en sont les reserves d'eau de la station?
a++
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
bon donc sa pose la sur bonascre?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon météo france oui! Faudrait quelqu'un qui soit sur place
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
il y a quelqu'un pour nous faire un compte-rendu de ce qui est tombé?????
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour être net, on est une des zones les moins servis par la neige actuelle.

On a pris, c'est sur mais c'est pas de la neige grasse qui tombe, il y a eu énormément de vent (station fermée par ce vent).

On dois pourvoir annoncer un petit 7cm homogène et des zones qui auront un peu plus chargée (barrières à neige, j'espère).

Un bilan plus concret, avec les hauteurs, etc.... demain....

Patience, patience, ca va venir....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
P.S. : Je sousestime volontairement les chutes pour pas que vous commenciez à vous emflammer....
....Ou c'est votre matos qui s'emflamera....
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
et si la station ouvre une plus grande partie du domaine est ce que quelque rails seront installés ???
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Des chances pour que ça tombe dans la nuit et dans la semaine?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un peu cette nuit .. mais apre ce sera fini ... sf surprise mediterrannéenne mais tres peu probable :(
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
faux. il prevoi encore de la neige dans la nuit de mercredi a jeudi et ca ne s'arretera pas avant le week end.
ya bon les gars
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'y vais demain pour voir ce que ça donne. Aujourdhui cetait fermé en raison de la tempete.
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Et pour ce week end vous pensez que se sera bon ou pas? yaura de quoi tailler un kick?
nico31
nico31

inscrit le 03/09/06
90 messages
Stations : 3 avis
j'espere aussi, mais honnetement je pense quand meme que se sera difficile.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Alors je rentre tout juste d'ax seulement la piste bonascre ouverte. un peu de neige toute la journée, beaucoup de vent. Il y avait dans les secteurs abrités environ 30 cm de poudre par contre tout le plateau du saquet completement soufflé! Si il neige pas il vont pas pouvoir ouvrir grand chose de plus. J'ai éssayé la piste mansedre qui etait fermée mais qui a mon avis a assez de neige pour ouvrir. En conclusion le vent a un peu gaché la fête mais en ce qui concerne la journée je me suis régalé
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Je suis espagnol (catalan) et J'ai fait hier une promenade pourquoi il voulait skier en Ax, mais à la fin je je suis retournée parce que je n'ai pas aimé ce qui était vu.

Je suis sorti d'un peuple près de Girona et normalement je tarde plus de deux heures et demie pour arriver la.

Excusez moi per mon français, parce que je suis utilissé un tracuctor on-line et parce que je suis etudiant de première an a l'ecolé de langue.

Bon, le repo (en catalan).

miarroba.com

ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur la dessus pasque je suis totalement a la masse. ;)
tonioo
tonioo

inscrit le 08/12/06
2 messages
je reviens de bonascre c'est mieux il neige un peu chaque jour mais bon c pas top
les toulousains arrivent je sais pas si il y aura assez de neige pour tout le monde ils ont demarré le nvx 6 places et ouvert d'autre pistes
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'y etais c'est nettement mieux que la semaine derniere. Ya moyen de s'amuser enfin! mais bon il en faut encore
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Selon un ami a Ax today il est tombé 20 cms depuis ce matin
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et selon ton ami:est -ce gavé de monde ou supportable ?
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Il m'a pas dit pour aujourd'hui en tout cas j'y etais dimanche et yavait un peu de monde mais si tu choisis tes créneaux comme il faut, tu attendras pas du tout!
Tu skies de 9h à 11h30, tu manges à 11h30 tu reprends à midi et jusqu'à 14h30 t'es tranquille. Aprés c'est tu fais un peu la queue mais comme t'as bien skié avant c'est du décrassage. Bon ok faut avoir faim à 11H30!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Pour avoir faim à 11h30, il faut envoyer du gros de 9h à 11h30 et là tu peut être sur que tu as besoin d'énergie nutritive. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (12 février 2007 23 h 28) disait:

Pour avoir faim à 11h30, il faut envoyer du gros de 9h à 11h30 et là tu peut être sur que tu as besoin d'énergie nutritive. ;)


pas sur, j'ai toujours faim ;);)quelle que soit l'heure