bon desolé si je repete des trucs qui ont deja été dits, mais jai pas trop pris le temps de lire tout les posts, desolé...
bon tout dabord je suis daccord, cest vraiment ultra crade a chaque étape du tour :
pour exemple, je revenais de briancon 2 jours aprés le passage des coureurs au lautaret (2003 ou2004) et voila la decouverte ,des sacs poubelles pleins de dechets tout les 15 m dans le meilleur des cas, des dechets sans les sac touts les 2 m dans l autre...
aie aie aie nature...
mais jai su qu'apparament, des gens -service de la commune, region oou je ne sais quoi- passent le lendemain au surlendemain ou + pour ramasser les dechets.
enfin :
1. certes les coureurs jetent beaucoup de m***, les barres "coup de fouet" ou autres, mais les bidons sont a 99% du temps ramassé par le public (biensur, la ou il y en a
)
mais il donnent une mauvaise image ....
2. les + casse-c*** et irrespectueux, ou autres "jm'en-foutistes", ce sont la masse de badauds en camping car (biensur absolument et heureusement pas tous ) : combien de fois ai je vu des gars vider direct leur eaux usée, laisser tout leur dechets de partout ("de toutes facon y a quelqun qui passera" pour les + "concerné"
mais bon la liste et longue, trop meme....
il faudrait une veritable prise de conscience, et pourquoi pas amende, et faire nettoyer tout a une personne prise en flag de pollution.. un peu extreme?
non, pas quand il sagit de protégé notre "bulle de pureté" ou ce qu'il en reste
sur ce , desolé pour lorthographe,
a bientot
inscrit le 21/06/05
43 messages