sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
il parait qu'il y aurait des voies équipées sous le parking le plus bas à Piau.
Je suis allé voir sur le site de l'OT ou le titre dit montagne et grimpe mais il n'y a aucune infos.
Alors y a t'il des voies d'escalades du côté de Piau ou pas ?
Et si oui existe il un topo?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, il existe de jolis rochers ...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Téléphone à l'OT, ils doivent bien savoir.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
bon,
L'OT n'a pas trop de renseignements la dessus sauf
que cela se situe le long de la rivère du badet.
Il faut descendre jusqu'au TS du mouscades 1 et suivre le roc sous le parking journalier pendant 1 quart d'heure.
les voies ne dépassent pas 30 mètres et ne dépasseraient pas le 7a.
Aucune info sur l'équipement mais certaines voies serait en cours de déséquipement.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tout ce que je peux vous dire là-dessus, c'est que le Bureau des Guides de ST LARY (Sous la Présidence de Guy MEVELLEC il y a quelques années) avait effectivement équipé un rocher sur PIAU-ENGALY.
Donc il faudrait appeler le bureau (05.62.40.02.58 si ça n'a pas changé;) et demander soit à Pascal PELLAREY, soit Jeff le nouveau Président.
Pour l'histoire du déséquipement, je trouve ça bizarre...
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Effectivement,
le déséquipement peut paraître bizzare car j'ai vu cela sur un lien qui date un peu http://www.pyrenees-pireneus.com/ESCALade_65_Aure.htm#4.
On ira voir a quoi cela ressemble quand on fera des voies du côté du néouvielle.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Des niouzes...
Suite à un coup de fil avec Hubert (guide de H.M) qui a lui même monté ce spot, étant donné la venue des colos de VVF Okaya, ils vont nettoyer le site.
Une visite aura lieu mercredi, sur site, à PIAU.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Merci pour l'info.
On ira jeter un oeil le 1er WE de juillet si la météo est OK.
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
Yep c'est Xabi !
Bon des niouzes toutes fraiches.
Suite à une "viste" du site -avec Mendiak et Hubert du Bureau Des Guides- où le chemin d'accès est loin d'être évident (le spot est abandonné depuis plusieurs années et entre temps, un parking a été aménagé donc tous les rochers et autres caillasses ont été balancés en contrebas), il apparaît que bien qu'en inox, le matériel nécessite une révision voire une vraie restauration.
Comme le chemin d'accès...
Donc, il est fortement déconseillé de s'y essayer.
Voilà, si vous voulez, je pourrais vous dire où c'est, mais ne comptez pas sur moi pour vous guider> mon presque quintal en a chié grave °;)!!!
Agur !
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
OK, alors on montera pas jusqu'à piau.
Comme ça on viendra pas te demander de nous montrer ou cela se situe et tu pourras te concentrer sur le derby n°4.
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass