C'est important de signer cette pétition aujourd'hui, celà permettra de donner un chiffre réel et important des sympathisants de l'ours, afin de contre-balancer le ras-de-marée médiatique qui ne parle que des opposants et instaure un climat de peur injustifié en vallée!
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Le 3 juin 2006 - 17:49
Je voudrais pas jouer les rabajoies mais je n'arrive pas a comprendre l'interet de réimplanter des ours. J'habite loin de tout ca et me sens peu concerné mais je pense que les premier concerné se sont qui habitent, vivent de la montagne et ceux la n'ont pas l'air tres favorable au retour de l'ours.
lajoie rabajoie
cherche pas à comprendre et continu à n'écouter que les médias!!!!
mais tu sais c'est pas parce que t'habite loin que tu ne peux pas te renseigner ou t'informer!!!!!!
à ce moment là,toute l'actualité internationale ou la géopolitique ne te parle pas parce que tu es loin!!!
triste jeunesse ou triste réalité!
inscrit le 13/04/01
101 messages
Le 3 juin 2006 - 18:08
Du calme je pose juste une question pas la peine de m'agresser.
Merci de me repondre car franchement ces histoire d'ours et de loup j'ai l'impression que ca fait surtout plaisir aux ecolos qui sont loin de tout ca et qui ne sont pas concerné. Et sur ce, je me demande quelle est l'interet? pour qui? pour quoi?
es tu au courant qu'il existe un terme qui s'appelle la biodiversité et aussi que l'homme n'est pas la seule espèce vivante qui a le droit de vivre sur cette planète.
fait le bilan!!!!et regarde à quel rythme nous consommons la planète et le nombre d'espèce qui sont soit disparue ou en voie d'extinction!
pour en revenir à l'ours,aucune attaque d'ours n'a été recenser!!!alors que la barbarie envers les plantigrades est bien avèré!!
et de plus,les attaques de brebis dû à l'ours ne reprèsente que 1% des décès alors que les mouches,les vipères,les orages ou le simple fait de ne pas s'en occuper et les laissr mourir représente bien plus de vrais problèmes!!
l'ours serait il le bouc émissaire???ne serais ce une embuscade politique,,,????
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Le 3 juin 2006 - 18:30
une chose est sure les pyrenees sont à tout le monde...
et c'est surement les touristes qui font vivre les locaux que ce soit l'hiver ou l'ete! donc tout le monde a son mot à dire...
quand aux bergers ils feraient mieux de regarder le mal que leur font les grandes surfaces en vendant du mouton de je ne sais quelle contrée plutot que de balancer sur les ours...
l'interet de la réintroduction de l'ours:
l'économie locale basée sur l'image de l'ours par exemple...
ou encore la biodiversité... il n'y a pas que l'homme qui mérite de vivre sur la terre!
inscrit le 13/04/01
101 messages
Le 3 juin 2006 - 18:46
la biodiversité c'est dont ca et pour cela il faut absolument réintroduire l'ours ds les pyrénées.ok j'ai compris.
Je vous laisse car ca a l'air de vous passionner,moi pas (allez y insuter moi de tous les mots je suis qq'un de mal).
inscrit le 29/01/06
49 messages