neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Bonsoir,
savez-vous à quelle date risque d'ouvrir le Col du Tourmalet histoire de rataquer la saison d'été au névé et alentours?

Autre petite question, quelqu'un est-il monté recemment coté Super Barèges pour voir si les bosses du park ont été rasées lors de la fermeture de la station?

Merci bien ;-)
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
Le col du Tourmalet n'ouvrira qu'à partir de début juin. La DDE attends en général cette période pour le réouvrir de façon à ce que la fonte naturelle leur permette d'avoir moins de travail !
Quand au snox park, il n'y a variment plus grand chose (je suis monté à Super Barèges hier) donc ce n'est pas la peine d'y aller à mon avis...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lsv65-> coté cretes de la pegue c'est praticable?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le Col du Tourmalet a été deneigé ce matin coté Barèges, mais pas encore du coté Mongie. Bientôt le SCT! ;-)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
neverstopriding (09 mai 2006 19 h 30) disait:

Le Col du Tourmalet a été deneigé ce matin coté Barèges, mais pas encore du coté Mongie. Bientôt le SCT! ;-)

Pas encore non, mais il y travaille. La DDE aura surement fini le dénéeigement ce WE!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Si si coté Barèges c'est déneigé, je les ai vu mardi matin. ;-)
Coté Mongie fallait se garer vers 2000m.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ben j'en reviens juste et je t'assure que c'est pas encore dénéigé jusqu'en haut... Ils y travaillent encore!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
mika65 (11 mai 2006 12 h 19) disait:

Ben j'en reviens juste et je t'assure que c'est pas encore dénéigé jusqu'en haut...
Euh... t'es sur que tu n'as pas pu monter, parce que j'ai vu une caisse de la dde monter au col après le chasse neige.

Tu es de la vallée de Barèges, tu dois savoir ce que fait un rail blanc haut de 1m50 sur 5m de long au dessus du col (vers le nord)?

Si tu as la motiv, on a fait un petit road gap coté Mongie, et sinon sur la piste rouge qui descend de la coumme, y'a de quoi sauter! (cf: carnet)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
lol bien sur que je suis sur de ne pas avoir pu monter... Quand même. Non mais y reste juste un ou deux virages à dénéiger oui.
Le rail en bas de 6places c'est le jeunes de Luz qui l'on monté!
Sinon les mêmes jeunes organisent comme tout les ans un road gap ce WE, mais côté Bareges. Au niveau de snow park, le gros big air en hiver... Mais va falloir ce motiver pour bouger la neige car y a largement assez mais va falloir l'étaler!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Je parlais du rail en haut du Col, un peu au dessus de la statue du cycliste, un rail blanc bien long et lourd, dont les pieds sont enterrés dans le sol.
Pour le road gap, c'est quel jour? car c'est bien sympa à faire :-)
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ah ok... Ben je vois pas alors, mais ca dois surement etre la même bande d'énervé entre Luz et Bareges!!! A moi que ce soit ce de l'autre côté?
Sinon je pense que c'est samedi
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
Le col du Tourmalet ouvriras normalement Vendredi 19 Mai à 14h.
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages

Sur Infotrafic et Bison Futé ils indiquent que le col est " Ouvert ", hier encore il y avait écrit " Fermé ".

www4.infotrafic.com

www2.bison-fute.equipement.gouv.fr

Aprés, ils peuvent se tromper

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non je crois que c'est ouvert...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass