val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
voila just epour savoir comment se presentee l xtrem cette annee?
comment es tl enneigement sur saint lary?
merci à vous et au week end prochain
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... vu la meteo annoncée pour ce we, on va attendre le debut de semaine pour donner des info precises... toujours est il que dans certains des couloirs reperes cette semaine il restait encore 50 à 60 de poudre...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Et que la, ca doit tomber..
Sinon l'eneigement est ok, la neige est douce.. Pas fraiche mais tres correcte, les runs ont l'air bien bons :)
freeridemat
freeridemat

inscrit le 11/10/01
63 messages
La remarque de Rider de terre était valable jusqu'à vendredi matin, mais ce n'est plus le cas...
Le redoux de vendredi et samedi ainsi que le vent ont tout moisis. Aujourd'hui, c'est 3cm de fraîche sur du béton.
C'est du vécu, je viens de poser les skis y'a 1h.
Donc faut maintenant espérer que les deux-trois jours à venir soient plus prometteurs en matière de neige !
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Boarf, ca depend des endroits !
Mais bon c'est vrai que les cretes étaient bien dures...
Enfin, on verra dans la semaine donc...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
D'ici là les gars tout peut évoluer...
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
il faut croiser les doigts pour qu la neige soit convenable
legersois32
legersois32
inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 7 avis
il faut surveiller mais il pourrait bien neiger vendredi et samedi, pourvu qu'il y ai de la visi... et dimanche on lache tout....
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
C'est clair que vu l'instabilité de la météo actuellement il est trop tot pour pouvoir dire quoi que ce soit...

Pour le moment nous avons effectivement subit un redoux ce we...
Concernant la nivologie des hors pistes, dieu merci il n'a pas trop neigé ce we (car avec un vent en crete autour de 100km/h, ça aurait craint sur pas mal de hors piste) et donc la plupart des sites repérés jusqu'ici restent d'actualité.

Le grand facteur déterminant maintenant va être la météo du jour J car en fonction de la visibilité le choix des runs pourra évoluer (par exemple vers des tracés en foret...)

Dernier rappel pour ceux qui oublieraient de consulter leur boite email... n'oubliez pas vos duvet (avec des plumes dedans, histoire que l'on soit raccord avec l'actualité sanitaire du pays!!!)... la lampe frontale n'est pas obligatoire mais peut être un outil apréciable cette année!

,o)
J'arrête là avant d'en dire trop!

Manu
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Une place se libère (pour 2 riders!)
--> saintlarysports@wanadoo.fr
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Moi, moi moi !
Ah non, mince, c'st vrai.... ;)

Bon, duvet, divet... ou es tu ? :)
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
j'aurai tellement aimé participer............ c'est bien un problème quand on a pas 18 ans! mais l'année prochaine j'espère!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Merci à tous pour ce grand moment entre passionnés!

La réussite de cet événement est lié à de nombreuses valeurs humaine qui n'existeraient pas sans la participation de chacun des riders inscrit.

En effet l'Xtrem est bien plus qu'une simple course de freeride, c'est avant tout un moment privilégié que l'on passe tous ensemble, ce sont des expérences qui vont agrémenter de nombreuses discussions de comptoir dans les jours à venir, ce sont plein de flash qui font que d'une année sur l'autre on ne pense qu'à une chose... la prochaine édition de l'Xtrem!

Merci à Kiloutou pour son chauffage à 2 balles (facturé tout de même plus de 260euros!!!)
Merci à DJ Phil et Chistobal pour la mise en place de la plus haute boule à facette des Pyrénées (2300m)
Merci à Pat et Pierre pour les tracés "de dessous les fagots" qu'ils nous ont improvisé malgré une météo capricieuse!
Merci aux dameurs, pisteurs et secouristes qui ont permis que tout se déroule bien!
Bref merci à tous ceux qui ont participé à cette 4e édition et rendez vous du 9 au 11 mars 2007 pour la 5e édition (date à confirmer d'ici à la fin de l'hiver)!

D'ici là, on se retrouve tous à Piau avec notre ami Xab pour le DDP, puis le 1er avril à St Lary pour une grosse journée au profit des Resto du Coeur (car si nous vivons de l'hiver en station, d'autres le subissent!): au programme, slalom parallèle et boardercross au park, bbq party puis méga concert de Manau (...dans la vallée... ; ...le renard et la belette... ; etc) qui sort son nouvel album avec la participation de Michael Jones et de Hoda (Star Ac)...
Pour St Lary, la saison se terminera les 8 et 9 avril avec les 10 ans du snowpark (grosse spring session avec bbq & Co)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8942 messages
Merci aux organisateurs, vendredi soir je commençais à me poser des questions sur le déroulement de l'épreuve, vous avez bien su jouer avec la météo en nous proposent des runs plus que correct.Bravo.
Pour le chauffage à 260Euros à mon avis vous vous êtes fait avoir, on l'entendait bien mais on ne le sentait pas trop.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8942 messages
Un grand merci aussi aux délicieux haricots Tarbais du vendredi soir qui nous ont fait passé de grands moments (trés intenses) dans les toilettes le lendemain.
Paskial
Paskial

inscrit le 28/03/03
15 messages
Super W.E. sur l' XTREM :
Arrivée sur ST LARY vendredi 15h00. On rejoint l'ancienne gare des oeufs trnasformée en hangar à 2300m d'altitude dans des conditions météo X TREM (vent violent, brouillard, ...). Pas de chauffage, il fait entre 0 et 5 degré. Par contre il y de la bière pour ce réchauffer. 18h00 GUIZ et RIZZO arrive en dameuse (frigorifiés). On dine avec un bon confit harricots (ça fait pété !). On nous distiribu un matelat gonflable en guise de lit. Tintin trouve un carton pour s'isoler du froid (un vrai clodo !), je trouve une vielle barquette de secouriste où j'installe mon matela. Entre temps il est improvisé un prologue : le but s'exprimer par équipe sur la musique du DJ (il y avait une sono) afin de déterminer l'ordre des départ des futurs runs.

VAINQUEUR DU PROLOGUE : LES SGN.

MINUIT : tout le monde au lit, le vent souffle toujours (140 km/h, les télésièges sont à l'horizontals, comme scotchés au cable)

7H00 : réveil (pas de chiotes pour évacuer le confit haricots, du bonheur ! ) Les pisteurs font péter les avalanches. Il faut attendre la fin du premier run pour prendre le petit dèj et évacuer ce putain de confit haricots au resto d'altitude.
Nous avons fait 7 run dans la journée avec une qualitéde nieige extra mais un peu traffolée.

18h00 : on intègre l'UCPA. vite une douche, on quitte ces putains de chaussures de ski qu'on au pieds depuis vendredi 15h00.

22h00 : réslutat de la journée
PERUVIEN CRUEW 21ème (Rizzo & Guizz)
SGN 19ème (Pascal &Philippe)
PAS DE RACE 17ème (Greg et Tintin)
Petit rappel il y a 32 équipes.

22h30 on dort

7h00 réveil petit déj
8h00 direction le plat d'adet
8h45 en route pour le premier run de la journée
Visibilité nulle, neige lourde, il faut aller au taquer pour remonter dans le classement.
On fait le dernier run (le 4ème de la matiné;) dans des conditions pas possibles. la neige s'alourdie de plus en plus, un des concurrents arrache les butés de chaque ski (il fini à pieds).
Il est 13h00 la compét est terminée.

15h00 : on bouf au chalet FFS
16h00 : remise des prix
SGN 20ème (Pascal &Philippe) on perd une place sur le classement final (le dernier run nous a couté cher)
PERUVIEN CRUEW 18ème (Rizzo & Guizz) ils gagnent 3 places
PAS DE RACE 17ème (Greg et Tintin) ils restent au même niveau.

Encore une super expérience :
Une très bonne ambiance pour cette édition 2006. Des grands moments de SGN, des souvenirs impérissables.
Domage pour la météo, on a quand mêm fait du très bon ski avec de très bon skieurs, le tout encadré par un très bon pisteur sans oublié les CRS de montagne. La sécurité était obtimum, l'organisation impécable.
VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE...
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ben pas grand chose à rajouter Paskial à tout dit, merci à tous pour ce week-end, voila juste quelques photos ....

Au fait quand serons dispo les photos de cette année sur le site?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Bientot bientot pour les photos (jean phi s'en occupe), et la vidéo va attendre un peu...plus d'infos dns 2/3 jours soyez patients !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass