la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Bonjour,

Je suis étudiant sur Bordeaux et je vais dévouvrir les Pyrénées ce WE grâce à Gourette...

Je ne connais pas du tout la station donc, et je voulais savoir si qqun avait des bons plans pour la location de matos (je loue des skis polyvalents genre B2). Les tarifs ne sont pas trop élevés en station? C'est combien? Ya des bons magasins moins chers que d'autres? Si vous me dites que c cher, alors je louerais plutot sur Bordeaux à Sport Aventure, là bas c'est 40€ le WE ski+ shoes dans ma gamme.

Voilà, merci de me renseigner, c'est urgent, je pars vendredi aprem!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
SNIF, toujours personnepour me repondre???

Siouplait!!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Va chez Arripe sport, il loue du bon matos. T'as des ross B2, des movements, des salomons... Je connais pas le tarif par contre au week end, mais tout les loueurs de la station sont dans les memes tarifs, et je pense que ca ne devrait pas etre plus chér que sport av. Je sais que il font le gardiainage des skis en plus pour le week end.
Voila j'éspér que ca a pu t'aider
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Oui c'est bien urbain de ta part!

Et c'est situé où dans la station?
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Ce ne sont pas les loueurs qui manquent.
Au pied des pistes, ou plus bas dans la rue principale.
Je ne sais pas ce qu'il ont. Je loue uniquement pour mes enfants.
Comme je ne veux pas porter leurs skis, je vais au plus près ;)
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
J'oubliai. Les plans (pistes et station) et les adresses (y compris magasins de sport) sur le site de la station.
Bon séjour. Gourette
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Merci, je viens de regarder le prix du forfait, eh bah c'est pas donné!!! 26€ la journée, je pensais pas que les pyrénées étaient si cher, et comme je skie que 2 jours ça vaut pas le coup de prendre la carte N'Py il me semble...bien dommage
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
si t'es étudiant vas a luz ou a artouste, gourette c'est du vol
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Gourette en plus c'est moyennement plaisant tu ne te feras pas une bonne opinion des pyrénées artoust le forfait est largement moins cher et c'est une superbe petite station avec au taket de neige
bon sejour
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Pas d'accord : Gourette est belle sous la neige (et tellement laide l'été;). Elle est gérée sainement, les pistes sont FANTASTIQUES : de la combe au boulevard en passant par les murs bien envoyés, tu en as pour tous les goûts. Et quand tu te retrouves à l'arrivée du TSD de Pene blanque, dans le silence, au milieu des sommets qu'on pourrait toucher de la main, crois-moi, çà le fait.

Maintenant, le pb majeur c'est le parking : les gens supportent mal de garer à 2 km même s'il y a des navettes gratuites régulières. Perso je me refuse de juger, j'ai pu garer au P de la station, cher mais pratique.

Pour moi, seul le prix du forfait est une honte : le reste est très attachant. Je n'y avais pas reskié depuis longtemps, j'ai revisité mon opinion depuis 1 semaine (y'a que les imbéciles qui...etc).

Quant à la Mongie, dont certains font toute une tartiflette, je suis prêt à en dire tout le mal qu'on veut : car à part un très beau domaine skiable, c'est une station moche l'hiver (t'imagines l'été ???), un beau bordel ambulant, elle fait cheap avec sa boue partout, on sent la négligence envers les touristes. Et puis à l'office de tourisme, il y a une paire de nanas qui feraient mieux de redescendre en vallée et bosser leurs dossiers. Bosser aussi leur sens de l'accueil.

Artouste ? Bof. OK pour les 2 ou 3 pistes vraiment difficiles (mais t'as aussi bien à Gourette). Pour le reste, Artouste fait encore dans le domaine de l'anecdote. Elle tentera à l'avenir de puiser son salut dans son partenariat avec l'usine espagnole ARAGON d'à côté... mais à mon avis elle va se brûler les ailes dans cette histoire : les clients des usines recherchent des usines...
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Pas du tout d'accord, il faut arrêter avec les tarifs de Gourette !
C'est sur que le tarif en caisse est un peu cher mais il y a plein de moyens pour ne pas payer cher dont la carte Npy. Par exemple pour les étudiants, le forfait sort à 15,5€ (hors vacances scolaires) au lieu de 26€ ou 19€ pdt les vacances (au lieu de 27€). Tout ça pour seulement 15€ avec assurance incluse. Donc tu rentabilise la carte entre 1 et 3 journées de ski. En plus tu passes plus aux caisses (plus de temps de ski pour toi).
A Artouste, les tarifs sont de 16,5€ ou 18€ pour les étudiants. Point de vue domaine, y a pas photo ! Si tu souhaites tourner en rond pendant une semaine sur 2 téléskis et 2 télésièges pourris, va à Artouste, y en a qui préférent...
Bonnes vancaces à toi, chanceux...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben... et si t'es pas étudiant diant diant, tu paies 27 + assurance= 29 euros la journée. : c cher comparé à d'autres stations, dans les Alpes notamment. Car le niveau de préparation n'est pas au niveau, le nombre des install et l'effectif du personnel n'ont rien à voir non plus. Alors 29 euros, c'est trop cher. C comme ça.
Tout le monde n'est pas étudiant.

N'empêche, les pistes sont démoniaques : ça change des autoroutes type les Arcs...

Artouste ? Une anecdote.
La Mongie ? Une erreur.
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Pas d'accord non plus Dualouf... Si tu n'es pas étudiant diant diant, tu peux aussi trouver des combines pr payer - cher. Notamment (encore elle!) la carte N'py : grâce à elle, tu payes 19€ en semaine et 23€ we et vacances. En plus tu es assuré... On est donc loin de tes 29,70€. Bon je te l'accorde, il faut investir 20€ en début de saison pour la carte mais là aussi tu as un tas de moyens pour la payer - cher : comités d'entreprise, partenaires N'py, achat avant ouverture des stations, etc. Si tu viens 2 ou 3 fois tu la rentablilise... Et en plus tu passes plus aux caisses. C'est y pas le pied tout ça ?
A bon entendeur salut.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'aime gourette, mais j'aime aussi Artouste qui n'est pas une anecdote. Artouste nécessite certes une grosse remise a jour de ses installations, mais les hors pistes y sont excellents et variés.... de plus ils sont complémentaires de ceux de Gourette... Je regrette l'époque où le forfait saison Gourette / La Pierre couvrait aussi Artouste... On y a beaucoup perdu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et puis La Mongie n'est pas uen erreur, les pistes ne sont peut étre pas toutes excellentes, mais il y en a de très bonnes. Les HP y sont nombeux, variés et très bons....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass